Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


fraction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


fraction
Message de thony posté le 17-03-2015 à 14:13:37 (S | E | F)
bonjour
Je suis actuellement en études "Assistant ingénieur du son" et je me retrouve face à un problème de calcul. Je l'(es) ai réalisé, mais je suis pratiquement sûre que je suis à coté de la plaque ! J'aimerais savoir ce que vous en pensez
Merci d'avance.

R1=12 ohm
R2=68 ohm
R3=82 ohm

1/Req=1/R1+1/R2+1/R3
= 1/12+1/68+1/82

Donc j'ai fait

12=2x2x3
68=2x2x17
82=2x41
= 66912

1/Req= 12/66912+68/66912+82/66912
= 162/66912

1/Req = 66912/162
= 413
1/Req= 413 ohm

Mais j'ai vraiment l'impression que le résultat est erroné.
Qu'en pensez, faux ou juste ?
-------------------
Modifié par bridg le 17-03-2015 16:39


Réponse: fraction de logon, postée le 17-03-2015 à 15:04:17 (S | E)
Bonjour Tonhy

si on met des résistances en parallèle, la résistance équivalente doit être inférieure à la plus petite...si vous mettez un court circuit en parallèle: la résistance sera zéro ohm, si vous mettez une résistance infinie en parallèle vous ne changez rien.

Regardez le plus petit commun multiple de vos dénominateurs. Ne multipliez que les facteurs qui sont différents, je trouve 8364 soit 2*2*3*17*41....
Et la resistance finale est inférieure a 12 ohm.

Bon courage.



Réponse: fraction de thony, postée le 17-03-2015 à 15:38:28 (S | E)
Merci beaucoup pour cette réponse très enrichissante !

Je pense avoir compris qu'en pensez vous
(sans tous réécrire )

697/8364+123/8364+102/8364
= 922/8364
Req= 8364/922
Req= 9,07 ohm

Est-ce juste ? je me prend la tête sec ce calcule depuis hier soir je suis en étude par correspondance et je galère un peut sur certain point c'est comme je n'est pas vraiment compris pourquoi on multiplie que les facteur qui sont différents si vous avez une explication si sa ne vous embêtes pas.
Merci par avance et merci beaucoup beaucoup de votre réponse précédente




Réponse: fraction de logon, postée le 17-03-2015 à 16:32:15 (S | E)
Tonhy

bien!

Essayez de trouver sur le net des fractions a ajouter...commencez par le plus simple; 1/3+1/4 ...
Allez y.



Réponse: fraction de alainpotter, postée le 17-03-2015 à 16:42:33 (S | E)
Bonjour,


Je trouve le même résultat que toi, je pense que c'est bon.

Néanmoins, je pense qu'il te manque quelque-chose, au niveau du raisonnement physique ou du raisonnement "littéral" (avec les lettres)

plusieurs résistance en parallèle, c'est plusieurs chemins qui s'ajoutent.
En physique le "chemin" c'est la conductance: G=1/R=1/R1+1/R2+1/R3
La formule suggérée par Logon est pratique quand on a 2 résistance: Req=R1.R2/(R1+R2)

Néanmoins, là avec 3 résistances (ou plus), je pense que tu n'utilise pas la manière la plus rapide.
N'hésites pas à passer par la conductance, même si physiquement c'est moins "intuitif" que la résistance.

Je décompose le calcul
G=1/R1+1/R2+1/R3
G=1/12+1/68+1/42 (avec une calculette graphique ça se fait tout seul)
G=0.110 (siemens ou ohms-1)

Req=1/G=9.07 ohms


-------------------
Modifié par alainpotter le 17-03-2015 16:47






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux