Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Demande globale et coût moyen

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Demande globale et coût moyen
Message de xtazz posté le 01-11-2015 à 15:49:08 (S | E | F)
Salut tout le monde.

J'ai un devoir maison à rendre pour la rentrée, mais je bloque à deux questions :

- "Expliquez le lien moyen de production et la demande globale"
Je ne sais tout simplement pas ce qu'est cette demande globale, donc si pouvez me la définir et m'aidez pour mettre en évidence ce lien.

- La seconde "Supposons qu'en situation de concurrence, le prix du costume se fixe à 310 euros, quelle quantité de costume l'entreprise aura-t-elle intérêt à vendre ?"
Celle-ci je pense avoir fais juste mais j'en doute quand même, j'ai tout simplement multiplier le nombre de produit à son prix, puis j'ai ensuite soustrait au gain de la vente les coûts totaux. J'ai ensuite choisi le bénéfice le plus grand, et j'ai dis que c'était celui-là qu'on avait intérêt à vendre.

Voilà en espérant que vous puissiez m'aider, je suis un peu dans la difficulté, et merci


Réponse: Demande globale et coût moyen de uchiwa30, postée le 01-11-2015 à 18:19:40 (S | E)
Bonjour,
Si j'ai bien compris la question, on te demande d'établir la différence entre le lien moyen et la demande globale pas d'établir un lien entre les deux.

En parlant du lien moyen, je suppose qu'on fais allusion au coût moyen? Si tel est le cas, de façon simple, on peut le définir comme le coût par unité produite... Mathématiquement, c'est le rapport du coût total par le nombre d'unités produits.
En revanche, la demande globale n'est rien d'autre que l'ensemble des demandes INDIVIDUELLES des consommateurs...

-Ta seconde préoccupation... On ne te demande nullement de calculer le prix pour lequel la firme réalise un profit mais plutôt la QUANTITÉ, le prix étant fixé par le marché à 310 euro.



Réponse: Demande globale et coût moyen de xtazz, postée le 01-11-2015 à 18:58:12 (S | E)
Oui effectivement je me suis mal exprimée, j'ai dis que l'entreprise avait pour intérêt de produire telle quantité car c'est celle où on aura le bénéfice le plus grand.

Ensuite, j'ai fais une petite faute de frappe j'ai oublié d'écrire "entre" c'est en faite "expliquez le lien moyen entre le coût moyen de production et la demande globale." Apparemment ils auraient un point en commun ou je ne sais quoi, mais je ne sais vraiment pas quoi je n'ai jamais travaillé ce sujet ...

Merci de votre aide encore une fois



Réponse: Demande globale et coût moyen de uchiwa30, postée le 01-11-2015 à 20:33:53 (S | E)
CM=CT/q,
CM=coût moyen
CT=coût total
q=demande ou quantités produites

Je sais pas si celà t'aide.
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux