Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


DM - Devoir Maison

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM - Devoir Maison
Message de bigbang posté le 10-05-2016 à 20:37:39 (S | E | F)

Bonjour , je suis en classe de troisième . Je voudrais avoir des
réponses avec explications si possible a mon DM car je n?ai pas compris .
Merci d'avance de vos réponse et de consacrer votre temps à m'aider .


Le sujet :

Exercice 1

ABC est triangle tel que AB
=4 cm , AC =5 cm et BC =7 cm les trois cercles de centre ABC sont
tangents deux à deux . Quels sont leurs rayons .


Exercice 2

Quelle fraction de l'aire cet hexagone régulier représente l'aire  du triangle ABG


Exercice 3

Une équerre AFC , rectangle en F , est placée
ainsi que le montre le dessin . On déplace l'équerre en faisant glisser
les points A et C sur les demi-droite [OE) et [OD) perpendiculaires .
Quelle ligne décrit le point F ? Justifier

Les figures :



 




Réponse: DM - Devoir Maison de toufa57, postée le 11-05-2016 à 03:10:08 (S | E)
Bonjour,

Tes figures n'ont pas apparu

1) Si les cercles sont tangents 2 à 2, il est donc facile de trouver les rayons respectifs.
Nomme les rayons de ces cercles. L'addition de 2 rayons ont pour valeur le côté du triangle ABC.
Tu dois donc poser 3 additions et je suis sûre que tu sais résoudre le système obtenu.

2) et 3): Il nous faut les figures bien que l'on peut faire celle du 3). Dans ce cas, commence par tracer le cercle de diamètre AC. Que remarques-tu concernant les angles interceptant le même arc? Amuse-toi à déplacer A et C et tu verras bien....




Réponse: DM - Devoir Maison de bigbang, postée le 11-05-2016 à 15:42:41 (S | E)

Bonjour .


Merci beaucoup pour votre aide


Dans l'exercice 1 les cercles sont bien tangents 2 à 2 .


Voici mes réponses


 


Exercice 1 :


On nomme a le rayon du cercle de centre A, b le rayon du cercle de centre B, c le rayon du cercle de centre C

a+b=4=AB

b+c=7=BC

a+c=5=AC


Il faut ensuite résoudre le système


 


Exercice 3 :



En traçant le cercle de diamètre FC  le cercle passe par les points  A et O
Les angles AOC et  FAC sont inscrits et interceptent le même arc , il sont donc supplémentaires .


 





Réponse: DM - Devoir Maison de toufa57, postée le 13-05-2016 à 03:44:13 (S | E)
Bonjour,

1-Oui, il faut résoudre le système. Qu'as-tu donc trouvé comme valeurs pour a, b et c?

2-Les angles AOC et FOC n'interceptent pas le même arc, tu te trompes.
En plus, deux angles interceptant le même arc ne sont pas supplémentaires. Où as-tu appris ça?
Faut réellement réviser tes cours, les assimiler et les retenir car ce sont des acquis pour la suite des études, et en classe on ne va pas revenir aux cours des années précédentes.
Aussi...le cercle ne passe pas que par A et O.

Alors reprends ton exercice, raisonne puis conclue...

Bonne réflexion !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux