Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Terminale S loi normale centrée réduite

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Terminale S loi normale centrée réduite
Message de lolo15 posté le 15-05-2016 à 15:11:36 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en terminale S et j'aimerais de l'aide à propos de la loi normale centrée réduite.
Voici l'exercice qui me pose problème:

Une usine fabrique des barres de 2 m de long en moyenne. Soit X la longueur exact d'une barre en mètres.On suppose que X suit une loi normale de paramètres m=2 et d'écart-type² = 0,01
1) Calculer la probabilité qu'une barre mesure entre 1,98 m et 2,02 m.
2) Déterminer un intervalle I centré en m tel que P(X appartient à I)=0,9

Pour la première question il n'y a pas de soucis . Par contre pour la deuxième je bloque ! J'ai regarder la correction mais je n'ai pas compris .Merci d'avance


Réponse: Terminale S loi normale centrée réduite de lemagemasque, postée le 17-05-2016 à 19:08:31 (S | E)
Bonjour,

Pour la 2e question, il me semble qu'il faut utiliser la calculatrice.
Avec une CASIO pas trop vieille et en passant par le menu Stat :
Dist(ribution) --> NORM(al) --> Inv(erse)N(ormal)
** // ** Variable (vous n'utilisez pas les listes)
Tail: Central (centré, et non Left car sinon la calculatrice balaie à partir de la gauche)
Area (probabilité): 0,9
Sigma: Ecart-type
Mu µ: Moyenne (attention à ne pas inverser avec l'écart-type)
EXE

Par contre, soit X la longueur EXACTE, je pense que vous serez obligée d'arrondir à 2 ou 3 chiffres après la virgule.

Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux