Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Quita , quita !

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Quita , quita !
Message de bapt posté le 11-09-2010 à 19:19:27 (S | E | F)
Hola ,
Voila je viens de voir une phrase, cette expression dans un texte " Quita , quita ! " et je n'ai vraiment aucune idée de ce que cela veut dire . Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci .
-------------------
Modifié par hidalgo le 12-09-2010 11:29




Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de sara60, postée le 11-09-2010 à 19:25:43 (S | E)
Bonjour
Pour connaitre le sens du verbe "quita"(infinitif=quitar) vous devez le mettre dans son contexte
voici un lien Lien Internet

SUETRE


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de bapt, postée le 11-09-2010 à 19:29:40 (S | E)
Non il n'y a pas de contexte , c'est simplement une expression toute faite et je n'arrive pas à savoir quand on l'emploie exactement .

-------------------
Modifié par hidalgo le 12-09-2010 11:31




Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de sara60, postée le 11-09-2010 à 20:03:58 (S | E)
Bonjour
Est ce que vous avez lu le lien que je vous ai donné ?
Voici la définition de "quitar" en français Lien Internet

SUERTE


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de bapt, postée le 11-09-2010 à 20:12:24 (S | E)
désolé , ça ne m'aide pas et ce n'est pas ce que je recherche , je sais déjà tout ça , donc ça ne sert à rien de continuer dans ce sens , ce que je veux savoir c'est le sens de l'expression et comment l'utiliser.


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de sara60, postée le 11-09-2010 à 21:03:11 (S | E)
Vous avez dit :je viens de voir une phrase de voir cette expresssion dan sun texte " Quita , quita
Dans ce cas il y a sûrement un contexte


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de ariane6, postée le 11-09-2010 à 21:25:07 (S | E)

Bonsoir !
Quita, quita..., verbe quitar, impératif 2eme pers sing, que l' on peut traduire par " laisse, laisse ! " conformément aux liens de sara, à interpréter selon le contexte.


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de bapt, postée le 11-09-2010 à 23:05:34 (S | E)
Ok, je viens de trouver cela dans u livre d'espagnol scolaire , la définition est :
negar la veracidad de algo que se nos dice o qiutarle importancia a un cumplido .
Le problème est que je n'ai pas d'exemples pour illustrer cela donc si quelqu'un connaît suffisament bien cette expression , merci de m'aider ..

-------------------
Modifié par yanhel le 12-09-2010 11:37
Oui dans ce cas précis tel est le sens de Quita quita, vous avez trouvé la bonne définition.



Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de sara60, postée le 12-09-2010 à 02:21:32 (S | E)
Bonjour
On n'a pas besoin de la définition mais du contexte
SUERTE

-------------------
Modifié par hidalgo le 12-09-2010 11:32




Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de dridro, postée le 12-09-2010 à 09:52:32 (S | E)
¡Hola!
Essayez de savoir ce que vous cherchez pour que les autres sachent ce qu'ils essaient de trouver...
A+


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de bapt, postée le 12-09-2010 à 11:26:33 (S | E)
Malheureusement , je n'ai pas de contexte sinon je l'aurais mis j'ai beau chercher partout sur internet , impossible de trouver , c'est une expression que j'ai vue la première fois quand je suis parti en Espagne à Alicante .

-------------------
Modifié par hidalgo le 12-09-2010 11:32




Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de yanhel, postée le 12-09-2010 à 11:36:02 (S | E)
C'est une expression très populaire du lenguaje coloquial ç'est un peu l'équivalent du "tu charries "en français.


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de esan, postée le 12-09-2010 à 14:21:27 (S | E)
Bonsoir

Tu vas à Alicante avec des amis et tu dis: je veux aller à Benidorm, alors queñqu'un dit : ¡ quita, quita!, c'est-à-dire, qu'il ne pense pas y aller, il déteste ça, s'il vous plaît on peut aller à un autre endroit.

Tu racontes une histoire à quelqu'un et il n'est pas d'accord, alors il dit: anda, quita,quita. Il pense que les choses se sont passées d'une autre manière, tais-toi parce qu'il ne croit rien.

Tu es chargé avec la t.v. et ton enfant est près de toi, la t.v. risque de tomber et tu cries à ton enfant: quita, quita.

Tu veux faire quelque chose et un ami veut te dissuader, alors il te dit:quita,quita, ne le fasses pas, c'est une betise....

Bye


Réponse: [Espagnol]Quita , quita ! de bapt, postée le 12-09-2010 à 16:21:53 (S | E)
Merci esan pour ce commentaire très imagé qui m'a permis de mieux comprendre .



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux