Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]tener prisa + ?

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]tener prisa + ?
Message de seemon posté le 27-12-2010 à 18:14:40 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
je viens d'être pris d'un petit doute...
Pourriez-vous me rappeler quelle préposition doit accompagner "tener prisa".
Evidemment dans la langue courante on emploie fréquemment "por", mais la préposition exacte ne serait-elle pas "en" ?
Merci par avance !
-------------------
Modifié par bridg le 27-12-2010 19:30
Titre en minuscules



Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de sergio1, postée le 27-12-2010 à 18:26:11 (S | E)
Tiene prisa por irse
Tengo prisa por leer el libro antes del examen
Je pense que le plus normal est l´utilisation de "por"

-------------------
Modifié par yanhel le 27-12-2010 19:33






Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de seemon, postée le 27-12-2010 à 19:17:06 (S | E)
Merci
C'est bien ce qu'il me semblait.
Intuitivement c'est aussi "por" que j'emploie, mais il y a quelques semaines ma prof. de thème a insisté pour que l'on emploie "en"... Je ne trouvais pas de réponse dans le diccionario panhispánico de dudas de la RAE...

Merci en tous cas !



Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de yanhel, postée le 27-12-2010 à 19:22:00 (S | E)
bonjour, regardez cet exemple on dit tener prisa en aussi. On trouve para également ou por cela dépend de ce qui suit.
Lien Internet

-------------------
Modifié par yanhel le 27-12-2010 19:27



Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de seemon, postée le 27-12-2010 à 19:27:20 (S | E)
Quelle est la nuance entre toutes ces tournures dans ce cas?



Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de yanhel, postée le 27-12-2010 à 19:30:00 (S | E)
Naturellement je dirais: tengo prisa en verte en hacer algo, en venir, en hablarte...plutôt que por ou para. Ceci dit, je pense que si on veut insister sur le but ce sera por car on le trouve aussi, quoique la forme plus correcte et académique c'est en. Lien Internet




Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de luna_lune, postée le 27-12-2010 à 19:40:50 (S | E)
Bonjour,

C'est une question très interessante.
Moi aussi j'ai souvent ce problème. Car la grammaire qui est expliquée dans les livres est pas toujours celle qui est appliquée!

Comme par exemple ici:

315.000 d'espagnols utilisent: tengo prisa por
171.000 d'espagnols utilisent: tengo prisa en

Il faut bien faire attention, car ce n'est pas ce qu'on dit le plus qui est correcte.

Je vous dis cela que comme information.

j'ai aussi trouvé:

no me da prisa --> darse prisa en

J'espère que cela a pu vous aider.

Bon courage


-------------------
Modifié par luna_lune le 27-12-2010 19:41





Réponse: [Espagnol]tener prisa + ? de seemon, postée le 27-12-2010 à 21:37:37 (S | E)
Bonsoir,
Comme vous le dites judicieusement, l'usage ne fait pas la règle.
Comme je l'ai déjà indiqué plus haut, mon intuition me pousse à utiliser à l'oral la préposition "por", mais dans le cadre d'un texte plus officiel, je voulais avoir confirmation de la règle admise par la RAE.

En tous cas, merci à tous pour votre aide.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux