Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]L'accent reste au pluriel?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]L'accent reste au pluriel?
Message de jenoviva posté le 31-01-2011 à 22:44:25 (S | E | F)

Bonjour je veux savoir:

Est-ce que l'accent écrit reste dans la forme au pluriel
exemple:

- una expresión
- unas expresiónes o expresiones

Si vous avez quelque références ou connaissance et que vous pouvez m'en faire part cela serait très apprécier merci!


Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de letimars, postée le 31-01-2011 à 22:55:00 (S | E)
Pour te répondre rapidement, non, au pluriel, les mots en "ión" perdent leur accent.

J'ai pas de lien sous la main, mais je vais tâcher de te trouver ça.

Bonne soirée !



Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de yuma, postée le 31-01-2011 à 23:31:06 (S | E)
L'espagnol a des règles d'accentuation tonique qui permettent de classer les mots en llanas, esdrújulas, etc. Lorsqu'un mot déroge à la règle, comme les mots en -ción qui devraient être accentués sur la syllabe précédente, l'accent vient, à l'écrit, indiquer cette exception et permettre au lecteur de savoir accentuer correctement le mot. Lorsque ce même mot est au pluriel, son accentuation tonique devient conforme à la règle et il ne nécessite donc plus d'accent écrit !
Pour reprendre ton exemple :
- una expresión : accent écrit pour que le lecteur n'accentue pas la syllabe -e- comme le voudrait la règle des mots terminés par un 'n' (palabra llana)
- unas expresiones : l'accent tonique est cette fois conforme à la règle, donc l'accent écrit n'a plus de raison d'être.
CQFD.
-------------------
Modifié par bridg le 03-02-2011 17:09
Mise en forme. Merci d'écrire vos réponses directement avec le générateur.




Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de sara60, postée le 01-02-2011 à 02:55:40 (S | E)
Bonjour jenoviva
Voir ce lien Lien Internet




Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de yanhel, postée le 01-02-2011 à 07:58:19 (S | E)
Bonjour, nous avons plusieurs cours et exercices sur l'accent sur le site alors je préfère vous donner un lien de nos propres cours Lien Internet

Regardez-le, puis cliquez sur "autre cours sur le même thème" et vous aurez de quoi vous exercez et vous comprendrez que l'accent ce n'est pas une question de singulier ou de pluriel mais de règle et de nombre de syllabes.



Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de yuma, postée le 01-02-2011 à 20:33:34 (S | E)

Encore plus de précisions !

En espagnol, les mots terminés par une voyelle, par n ou s, ce qui est le cas de « expresión », sont « palabras paroxítonas » ou « llanas », c’est-à-dire que l’accent tonique doit porter sur l’avant-dernière syllabe. Pour des raisons qu’il ne me revient pas de mentionner ici, certains mots (comme ceux en –ción/sión) font exception à la règle. Il convient donc d’en avertir le lecteur afin qu’il ne commette pas de faute d’accentuation quand il parlera. L’accent écrit (ou « tilde ») est là pour fournir cette information : on ne dira pas « expresion » mais « expresión », …et on ne se fera pas reprendre par le locuteur natif !

Passons au pluriel : une autre règle, qui souffre, elle, peu d’exceptions, dit qu’au pluriel l’accent tonique ne change pas de place :

expresión, expresiones ;

comme cette fois l’accent tonique est bien sur l’avant-dernière syllabe, donc conforme à la règle d’accentuation, l’accent écrit n’a plus de raison d’être, ainsi que je l’expliquais plus succinctement ci-dessus.




Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de dridro, postée le 02-02-2011 à 06:13:41 (S | E)
¡Buen día a todos!

Lien Internet


dridro



Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de yuma, postée le 03-02-2011 à 17:04:27 (S | E)

Et enfin, jenoviva, « merci » se dit « gracias » en espagnol...



Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de jenoviva, postée le 04-02-2011 à 22:27:05 (S | E)
Merci à Tous: les accentuation sont maintenant claires pour moi
Yuma, désolé de vous avoir vexé mais j'ai remercier d'avance juste en haut des réponses dans ma question... Alors désolé de ne pas l'avoir re-dit une deuxième fois : en faite, je me suis vu confisquer ma première tentative de questionnement sur ce forum et je croyais avoir compris que celui-ci n'était pas destiné à jaser et que l'on devait être clair et précis???
Désolé et Gracias otra vez!



Réponse: [Espagnol]L'accent reste au pluriel? de yuma, postée le 07-02-2011 à 22:42:14 (S | E)

Oui, tu as raison pour la clarté et la concision, c’est juste que, trop souvent, des intervenants posent une question et ne donnent plus signe de vie, ce qui est toujours un peu agaçant quand on s’est donné la peine, bénévolement bien sûr, de consacrer un peu de son temps à fournir une réponse. ¡Gracias entonces por tus gracias!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux