Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Tilde

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Tilde
Message de kassou posté le 29-06-2011 à 17:04:27 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis débutante et je n'arrive pas à comprendre pourquoi on met une "Tilde" sur Mamá et pas sur libro ? et aussi pour les Palabras esdrujulas, est ce qu'il faut mettre la tilde quand le mot ne fait que 3 syllabes ? car par exemple Automóvil pourquoi la tilde n'est pas sur la syllabe "TO" ?
Merci de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 29-06-2011 17:18
Titre en minuscules



Réponse: [Espagnol]Tilde de yanhel, postée le 29-06-2011 à 18:52:29 (S | E)
Prenez le guide du site(à cours tests en haut de la page) les premiers cours sont dédiés à la prononciation et aux accents. le tilde est un accent de prononciation.



Réponse: [Espagnol]Tilde de kassou, postée le 29-06-2011 à 20:45:43 (S | E)
Merci mais ça ne répond pas à mes questions !
Mon problème c'est que je comprend la règle mais je n'arrive pas à l'appliquer.
J'espère une autre réponse plus concrète.
Merci



Réponse: [Espagnol]Tilde de yanhel, postée le 29-06-2011 à 20:53:09 (S | E)
Si vous la comprenez, vous l'appliquerez voir ici dans le guide Lien Internet




Réponse: [Espagnol]Tilde de kassou, postée le 29-06-2011 à 21:52:36 (S | E)
Oui j'ai bien vu la vidéo mais je fais un blocage sur cette leçon loool !
J'ai fait également plusieurs exercices avec un résultat lamentable !!!
Bon de toute façon je vais persevérer jusqu'à ce que ça rentre dans ma tête !
Merci



Réponse: [Espagnol]Tilde de sigmarie, postée le 29-06-2011 à 23:47:58 (S | E)
Bonjour!

Le mot automóvil porte l'accent parce qu'il est un mot où la syllabe tonique est mó, alors la règle dit que les mots "llanas" porten l'accent toujours qu'ils finissent en toutes les consonnes, excepte n ou s.

Dans le cas de "mamá" , la syllabe tonique est má, le mot es "aguda", alors ils porten l'accent si finissent en voyelle et n ou s.

Le mots qu'ils sont "esdrújulas" ou "sobreesdrújulas" porten toujours l'accent, par exemple:
déficit: esdrújula ; devuélvemela sobreesdrújula.

C'est une question de prononcer le mot et de reconnaître la syllabe tonique.

¡Buena suerte!

-------------------
Modifié par sigmarie le 29-06-2011 23:48





Réponse: [Espagnol]Tilde de kassou, postée le 30-06-2011 à 07:41:06 (S | E)
alors je dois d'abord apprendre les accents toniques puis ensuite les accents écrits ?



Réponse: [Espagnol]Tilde de yanhel, postée le 30-06-2011 à 09:05:12 (S | E)
En fait un mot si vous le rencontrez pour la première fois : ce sera en l'entendant ou en le lisant, si vous réfléchissez à la règle vous verrez que dans les 2 cas vous saurez comment le prononcer... c'est très bien fait.
Exemple : je découvre un mot à l'écrit = árbol, ha! je vois qu'il a un accent là(écrit) donc je le prononce en accentuant (tonique) sur le a. Idem imaginez-vous qu'on vous le dise, en l'entendant et sachant qu'il finit par L vous savez où mettre l'accent... si vous connaissez la règle!
Alors ; vous relisez la règle, réecrivez-là pour l'assimiler, réecoutez la vidéo pour entendre l'accent tonique tomber sur le mot, et faites surtout tous les exercices liés au sujet, car seule la pratique de l'écoute, de la lecture (à voix haute) du mot et de son observation vous permettra de résoudre ce petit blocage.
Ps ça fait des années que j'enseigne ce point j'observe toujours chez les élèves une impression de difficulté au départ puis dès qu'ils ont compris que justement la règle t'évite d'apprendre par coeur l'orthographe du mot ils comprennent qu'elle est logique et très simple et ne se trompent plus jamais.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux