Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Traduction - periquear

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Traduction - periquear
Message de clower posté le 03-08-2011 à 09:38:58 (S | E | F)
Bonjour!

J'étais en train de traduire un texte de Juan Hernández Luna quand soudain, un mot agresse ma vue : "periquear", c'estquoiça?
Je ne le trouve pas sur internet, ni sur mon bon gros larousse... Seulement une ligne dans le dictionnaire de la Real Academia : "Periquear. Dicho de una mujer. Disfrutar de excesiva libertad. Andar periqueando"

ça m'aide... Bon, on discerne le sens, mais je suis incapable de trouver une traduction, même éloignée, qui colle au texte =(

(pour le contexte, voici un bout du texte : "¿Le gusta snifar? (...) - Claro que le gusta, cabrón. Lo he visto periquear con el Chuy.")

Voilà... Si quelqu'un a une idée, ça serait gentil =)
(bon après c'est pas grave hein...)

Merci!


Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de ric17, postée le 03-08-2011 à 10:04:06 (S | E)
Periquear: définition du grand Larousse: courir le guilledou (pour unefemme)
-------------------
Modifié par bridg le 03-08-2011 10:27



Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de clower, postée le 03-08-2011 à 10:23:28 (S | E)
oO Tiens, je connaissais pas comme expression...

Le souci, c'est que ça n'a aucun sens dans mon texte... :s
ça doit avoir un rapport avec la drogue, parce que la 1ère phrase est "tu aimes sniffer?" (sous entendu : de la coke)



Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de alba, postée le 03-08-2011 à 13:15:00 (S | E)
Bonjour Clower,

Est-ce que l'expression "traiter affaire" ou "(être) en affaire" ne peut pas convenir dans ta traduction ?
S'il s'agit d'une femme, ça traduit "courir le guilledou" et trafiquer à la fois.

Cordialement.
Alba.



Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de clower, postée le 03-08-2011 à 13:45:41 (S | E)
C'est un homme... Mais je oense que "trafiquer" serait excellent en fait!

Vu qu'ils parlent de drogue, la phrase "je l'ai vu trafiquer avec Machin" tient la route...


Merci beaucoup!



Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de yanhel, postée le 03-08-2011 à 13:54:01 (S | E)
El perico, c'est la cocaïne au Venezuela ou en Colombie. (Porque te pone a hablar como un loro)





Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de anma, postée le 04-08-2011 à 17:34:46 (S | E)
Je pense que Yanhel a raison. "El perico", c'est la cocaïne, donc "periquear" signifie prendre de la cocaïne.

Bon courage!



Réponse: [Espagnol]Traduction - periquear de sara60, postée le 06-08-2011 à 01:38:12 (S | E)
Bonsoir clower
Oui effectivement "perico" dans le langage de la drogue veut dire "cocaïne" alors "periquear" c'est prendre de la cocaïne





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux