Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Poser une question

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Poser une question
Message de kalurobert posté le 26-08-2011 à 15:55:03 (S | E | F)
Hola,
Je commence seulement a apprendre l'espagnol et j'ai une petite question sur la construction d'une question.
J'ai fais un exo et la correction ma renvoyer sa :

Mateo está sentado en el fondo ¿Dónde Mateo está sentado ? ¿Dónde está sentado Mateo ?

N'est pas possible comme en français d'inverser :

Où Matéo est-il assis? = Où est assis Matéo?


Réponse: [Espagnol]Poser une question de mandine42, postée le 27-08-2011 à 09:38:02 (S | E)
Bonjour,

Lorsque la question est introduite par un mot interrogatif, le sujet se trouve obligatoirement derrière le verbe.
De manière générale, l'espagnol préfère mettre le sujet derrière le verbe même dans les phrases affirmatives (contrairement aux questions ce n'est pas obligatoire mais très courant).



Réponse: [Espagnol]Poser une question de kalurobert, postée le 29-08-2011 à 09:15:53 (S | E)
Oki,
merci mandine42!




Réponse: [Espagnol]Poser une question de gardien22, postée le 05-09-2011 à 12:11:45 (S | E)
Bonjour à tous.
Je voudrais ajouter un tout petit commentaire en ce qui concerne l'ordre des mots dans la phrase affirmative en espagnol.

Tout comme en français l'ordre normal de la phrase affirmative est: suj+verbe+compléments. C'est ce qu'on appelle l'ordre logique de la phrase. Ex. "Mis amigos han ido al cine esta noche"; "Yo como todos los días en mi casa".

L'ordre logique peut être modifié pour des raisons expressives. Ce nouveau ordre on l'appelle l'ordre psychologique.

Ex. "Todos los días yo como en mi casa"; "esta noche mis amigos han ido al cine".

Attention: dans les phrases affirmatives si le sujet est un pronom on le place toujours devant le verbe. Yo como, tú trabajas, él canta, nosotros leemos, vosotros llegáis, ellos estudian.

Bonne journée à tous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux