Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Traduction d'un passage court

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Traduction d'un passage court
Message de antoto55 posté le 03-09-2011 à 23:06:02 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes ,
Je recontre actuelement une difficultée à traduire un passage de ma version en espagnole , je pense que la fin se refère à une expression espagnole. Pour vous situer dans le contexte ce texte fais l'éloge de lecture devant les autres armes à condition qu'elle ne soit pas imposée voila le passage :

"descreo de los libros de exigible lectura : logran hacer antipaticos todos los demas. Leer no es ir guerra alguna"

Merci de votre aide et bonne nuit !
antoto55.


Réponse: [Espagnol]Traduction d'un passage court de leopardino, postée le 04-09-2011 à 19:32:55 (S | E)
Ceci est ma traduction,mais pas forcement la traduction.
Je ne crois pas qu'il faille exiger la lecture des livres: sinon tous les autres deviennent détestables. En aucune façon lire c'est aller à la guerre.
Leopardino



Réponse: [Espagnol]Traduction d'un passage court de gardien22, postée le 04-09-2011 à 19:34:21 (S | E)
Bonjour "antoto".
Je vais essayer de t'aider.
Pas facile à traduire cette phrase là. On dirait qu'il s'agit d'un espagnol un peu bizarre.
Donc ne t'en fait pas. Allons-y

1. Descreo: un verbe très très peu courant. Tu peux le remplacer par "desconfío".
Descreo veut dire "je n`y crois pas",

2. "libros de exigible lectura", on dit plutôt "libros de lectura obligatoria"

3. Les deux points... il faut les remplacer par une conjonction de cause, "parce que".
4. "logran hacer antipáticos todos los demás" : le texte dit que les listes de livres de lecture obligatoire (les listes de lectures obligatoires) font que on déteste tous les autres livres", ou que tous les autres livres deviennent-ils désagréables ou antipathiques. Ça à mon avis n'a aucun sens.

5. En fin "Leer no es ir guerra alguna". Peut-être tu as loupé le "a". "Leer no es ir a guerra alguna". Lire n'est pas aller faire la guerre. En dévoilant ce langage symbolique on pourrait bien dire en espagnol: leer no puede ser un trabajo desagradable, arduo, pesado...

Bon courage antoto.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux