Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Question sur accent

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Question sur accent
Message de kajo005 posté le 05-09-2011 à 20:56:05 (S | E | F)
Bonjour, j'étudie présentement les règles se rapportant aux accents et je n'arrive pas à savoir pourquoi nous devons en mettre un sur le "a" dans trajico. Ca correspond à quelle règle?
Merci beaucoup!


Réponse: [Espagnol]Question sur accent de yuma, postée le 05-09-2011 à 22:24:30 (S | E)

Tu es sûre de l'orthographe ?





Réponse: [Espagnol]Question sur accent de galizano, postée le 06-09-2011 à 10:36:41 (S | E)
Bonjour

Il faut écrire "tráGico".

Tout est très bien et simplement expliqué ici :Lien Internet

Trágico n'obéit pas à la règle générale .Au fur et à mesure de tes lectures tu mémoriseras ces mots "hors norme". Il y en a beaucoup.



Réponse: [Espagnol]Question sur accent de yanhel, postée le 06-09-2011 à 13:22:52 (S | E)
Bonjour,
une petite précision utile. On ne mémorise pas les mots accentués dont l'accent est écrit, on les rencontre. je veux dire par là, soit on les voit écrits (dans un texte)et alors on sait comment les prononcer puisque l'accentuation sert à prononcer un mot. Ainsi si on dit llano on sait que l'on insiste sur la syllabe lla et si on dit música on sait que c'est sur . pourquoi? parce qu'ils finissent tous 2 par un voyelle donc on se reporte à la règle. Et si on les entend c'est pareil si j'entends disfraz j'entends que l'accent prononcé est sur le az et que cela correspond à la règle et si j'entends árboles j'entends aussi l'accent sur le ar et il finit par s donc je sais que je dois écrire l'accent .
C'est justement une règle qui une fois bien assimilée permet d'écrire sans faire de fautes d'accents et sans aucun besoin de connaitre des listes de mots dont l'accent s'écrit.
voir à guide les dictée accents, pour s'exercer.
Je conseille dans mon cours sur les accents la méthode du chef d'orchestre pour ressentir ce que prononcer l'accent veut dire. Et puis en y réfléchissant bien un mot soit on le rencontre à l'écrit soit on l'entend. Donc c'est imparable.


Pour s'exercer, j'ai modifié cet exercice Lien Internet
afin que vous compreniez la règle, il ne s'agit pas de savoir les mots à accent écrit par coeur, mais de voir ou entendre où porte la voix puis d'appliquer la règle.
Ici avec un audio pour l'entendre:
Lien Internet




Réponse: [Espagnol]Question sur accent de galizano, postée le 06-09-2011 à 19:38:40 (S | E)
Sauf que si on ne les entend pas- et ton explication est surtout basée sur l'oral et la manière de les prononcer- ces fameux mots qui ne correspondent pas à la règle, seule une bonne mémoire visuelle pourra nous venir en aide à l'écrit. Pour ma part,je pratique assez peu "oralement", mais très souvent par écrit,et je lis beaucoup. Il m'arrive bien souvent de consulter le dictionnaire quand j'ai un doute.



Réponse: [Espagnol]Question sur accent de yanhel, postée le 06-09-2011 à 23:13:13 (S | E)
Non, pas du tout, relisez bien mon explication , c'est fait pour la découverte du mot par l'écrit (lire et prononcer) et pour l'oral (l'entendre puis l'écrire).





Réponse: [Espagnol]Question sur accent de kajo005, postée le 13-09-2011 à 03:22:32 (S | E)
Merci pour vos réponses! J'ai simplement de la difficulté à savoir où mettre l'accent tonique lorsque je lis. Mais je viens de commencer alors je vais me laisser du temps ;)



Réponse: [Espagnol]Question sur accent de yanhel, postée le 13-09-2011 à 08:53:53 (S | E)
Et donc pour savoir les lire ,il faut connaître la règle .
EX: Voir où appuyer avec la voix selon la règle, espectacular et espectáculo ?
Faites-le comme je dis en baissant le bras à chaque fois comme un chef d'orchestre.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux