Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Pasado descriptivo

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Pasado descriptivo
Message de clovo posté le 27-12-2011 à 23:14:51 (S | E | F)
Bon. La je suis perdu.
Ca avance beaucoup moins vite qu'au début. ouffffffff

Sur le site 'espagnol facile' je ne trouve rien pour m'aider a bien différencier entre:
El pretérito y el pasado descriptivo

Je crois comprendre mais j'aimerais avoir plus de détails.

Merci d'avance.


Réponse: [Espagnol]Pasado descriptivo de hidalgo, postée le 28-12-2011 à 10:34:11 (S | E)
Bonjour Clavo,

Je pense que le "pretérito" auquel vous faites allusion est très vraisemblablement le pretérito indefinido ou pretérito perfecto simple, autres dénominations également employées pour parler de ce pretérito (absoluto).

c'est-à-dire pour le verbe hablar par exemple : hablé, hablaste, habló ....hablaron.

Et le pasado descriptivo serait le pretérito imperfecto.

exemple de conjugaison à l'imperfecto avec hablar = hablaba, hablabas, hablaba, hablábamos ....hablaban.


Le pretérito (indefinido) est un temps "perfectif" qui inscrit dans le passé une action terminée, "parfaite" alors que l'imparfait, temps "imperfectif" comme son nom l'indique, ne dit rien sur le début ni sur la fin de cette action passée qu'il décrit en quelque sorte, en s'attardant sur celle-ci.

Dans un récit, le verbe à l'imparfait évoque une certaine durée dans laquelle s'inscrit l'action au passé simple.

L'imparfait nous replonge dans l'histoire, dans le passé en nous plantant le décor, en décrivant les circonstances dans lesquelles s'est déroulée une action passée.
il sert de toile de fond en quelque sorte.

Vous trouverez sur le site des tests traitant de ces deux temps ou même de trois temps du passé :

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet


Et là, un cours plus détaillé sur le pretérito imperfecto, pretérito indefinido et pretérito perfecto compuesto

Lien internet



Cordialement,

Hidalgo



Réponse: [Espagnol]Pasado descriptivo de clovo, postée le 28-12-2011 à 16:35:34 (S | E)
Merci pour les liens. Ca va m'aider.

Mon livre de travail dit: Más sobre el pretérito y el pasado descriptivo.

Je ne s'avais pas que...... No sabía que.......
Je ne savais pas qu'il parlait....... 1. No sabía que hablaba... 2. No sabía que habló...

1. Je ne savais pas qu'il parlait francais. No sabía que hablaba francés. (ici, on parlent de ses talents, abilités. Il pouvais parler francais...)

2. Je ne savais pas qu'il parlait francais + (anoche). No sabía que habló francés. (ici, c'est un événement qui s'est passé....)

Habló est le temps passé pour des événements et hablaba est le temps passé descriptif pour décrire des actions qui se sont produites et décrivent les charectéristiques des personnes et leurs abilités(talents)

Je vais finir par l'avoir. Je n'ai jamais pu comprendre la grammaire francaise et me voila dans la grammaire espagnole.

Quel défi

Muchas gracias




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux