Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Conjugaison du futur

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Conjugaison du futur
Message de sherkan15 posté le 03-06-2012 à 09:00:07 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai commencé à étudier l'espagnol début Octobre . Nous abordon la conjugaison du futur.

Voici l'exercice que je dois faire :
Répondre selon le modèle.
Vas a llamar a Juan por teléfono? Si, voy a llamarlo . Lo llamaré
Vas-tu appeler Juan par téléphone? Oui, je vais l'appeler. Je l'appellerai.
Pourquoi ajouter "lo" derrière llamar.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Sherkan15
-------------------
Modifié par bridg le 03-06-2012 09:20



Réponse: [Espagnol]Conjugaison du futur de bridg, postée le 03-06-2012 à 09:31:36 (S | E)
Bonjour.
Je vais appeler Jean -> je vais l'appeler -> pronom complément d'objet direct désignant une personne (Jean)
Vous le retrouvez en espagnol sous la forme de 'lo'
Toujours pour une personne, en cas de pronom complément indirect ce sera 'le'
En attente de confirmation.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Conjugaison du futur de bianca29, postée le 03-06-2012 à 09:33:04 (S | E)
Bonjour Sherkan
Généralement les pronoms personnels se placent devant le verbe mais il y a trois cas oú ils se soudent à la fin de la forme verbale:à l'infinitif , au gérondif et à l'impératif . Dans ce cas précis il faut donc dire:"voy a llamarlo" , cependant le pronom peut aussi se placer devant l'autre verbe (conjugué): "lo voy a llamar".On a le choix , de même que pour les 2 autres cas.
J'espère que je t'ai un peu aidée. Bon dimanche.



Réponse: [Espagnol]Conjugaison du futur de yanhel, postée le 03-06-2012 à 10:28:00 (S | E)
cela s'appelle l'enclise, tapez ce mot dans le rectangle jaune de la page et vous trouverez des cours et des exercices pour vous entraîner et apprendre à bien faire l'enclise. Puis sur ce site aussi avec le guide débutants (onglet cours test) vous aurez tous les cours en complément de vos cours.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux