Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Como si + subjonctif imparfait

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Como si + subjonctif imparfait
Message de sandria posté le 04-06-2012 à 01:38:21 (S | E | F)
Bonjour,

Cours :
Nos mira como si pasara lista.
■ Après como si, l’espagnol emploie l’imparfait du subjonctif, quel que soit le temps employé dans la proposition principale.
■ Attention : l’imparfait du subjonctif se décline en deux formes : la forme en -ra et la forme en -se.


Exercice 1 :
Conjugue les verbes entre parenthèses au temps et au mode qui conviennent.
a. Miraban al pordiosero como si (asistir) a algo extraordinario.
b. Los viajeros se portan como si no (haber) nadie.

Exercice 2 :
Utilise le bon mode et le bon temps pour les verbes entre parenthèses.
a. Cuando te oigo hablar, es como si (ser) yo quien hablara.
b. La gente sigue hablando como si no (haber) nadie.
c. Ellos gesticulan como si nosotros no (verlos) y no (oírlos).
d. Querías participar como si (saber) y (poder) hacerlo.


Voici mes réponses :

Exercice 1 :
a. Miraban al pordiosero como si asistieran a algo extraordinario.
b. Los viajeros se portan como si no hubieran nadie.

Exercice 2 :
a. Cuando te oigo hablar, es como si fueras yo quien hablara.
b. La gente sigue hablando como si no hubieran nadie.
c. Ellos gesticulan como si nosotros no viéramos los y no oyéramos los.
d. Querías participar como si supieras y pudieras hacerlo.

Pouvez vous m'aider et le dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait. Merci.


Réponse: [Espagnol]Como si + subjonctif imparfait de nanou13, postée le 04-06-2012 à 09:12:56 (S | E)
Exercice 1 :
a. Miraban al pordiosero como si asistieran a algo extraordinario.
b. Los viajeros se portan como si no hubiera(singulier: hay = il y a ; 3 pers du singulier) nadie.

Exercice 2 :
a. Cuando te oigo hablar, es como si fuera yo quien hablara.
b. La gente sigue hablando como si no hubiera nadie.
c. Ellos gesticulan como si nosotros no los viéramos y no los oyéramos (pas d'enclise au subj les pronoms COD repassent devant).
d. Querías participar como si supieras y pudieras hacerlo.




Réponse: [Espagnol]Como si + subjonctif imparfait de sandria, postée le 04-06-2012 à 15:52:29 (S | E)
Merci beaucoup pour votre correction.

Dans un autre exercice, pour répondre à une question, je voudrai dire cette phrase en espagnol :
C'est malheureux de voir ça. Il faudrait que l'état leur donne un toit pour dormir et un travail pour qu'ils puissent vivre. Il y aurait alors moins de pauvres.
Voici ma traduction en espagnol :
Es triste ver eso. Está (ou este ?) necesitaría que el estado le dan un tejado para dormir y un trabajo para que puedan vivir. Habría menos pobres.

Pouvez vous m'aider et me dire si ma traduction est bonne, me dire mes fautes, m'expliquer mes fautes s'il vous plait. Merci.



Réponse: [Espagnol]Como si + subjonctif imparfait de angelicaneira, postée le 06-06-2012 à 17:55:31 (S | E)
Es triste ver esto. El estado debería proporcioneles un techo donde dormir y un trabajo para que puedan vivir. Habría menos pobres.



Réponse: [Espagnol]Como si + subjonctif imparfait de angelicaneira, postée le 06-06-2012 à 18:07:15 (S | E)
Je m'excuse il y a une erreur dans le mot "proporcioneles "le mot correct est:"proporcionarles"




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux