Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Résumé chapitre-livre

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Résumé chapitre-livre
Message de poe posté le 06-08-2012 à 19:53:48 (S | E | F)

Hola !

Après quelques mois de "non-pratique" de l'espagnol (ouch presque 1an) j'ai décidé de m'y remettre. J'écoute des musiques, des vidéos, des séries en espagnoles... bon sur ce point j'ai trop trop perdu... mais là où je pense vraiment avoir perdu c'est au niveau de la rédaction... Du coup pour y remédier j'ai décidé d'attaquer un livre en espagnol, et au lieu d'attendre la fin du livre pour enfin faire un résumé (si je ne l'ai pas abandonné d'ici là!) j'ai décidé de faire un résumé à chaque chapitre... D'une ça me permet d'être vraiment dans l'histoire, et deux de pratiquer mon écrit...

Quand pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? (à part bien sûr faire des exercices de grammaire!!)

Voici mon résumé... C'est un livre choisi au hasard, c'est "La locura de Dios" de Juan Miguel Aguilera.

Íncipit
En los años 1348, nuestro narrador, Nicolau Eimeric, es un fray. Nos cuenta las circunstancias de la muerte de Fray Gerónimo De Játiva, que fue su maestro. Y también los últimos momentos de este en los que se confesa de algo de que se arrepienta. Cuando lo hice, el fray Gerónimo quiere que su discípulo aclare este misterioso caso. Este caso es el del Doctor Iluminado Ramón Llull.

En los años 1312, el Fray Gerónimo fue convocado a ser el escribano por su Eminencia Reverendísima Nicolau Rosell (que es el Inquisidor General de la Corona de Aragón). Tienen por objetivo de buscar a los herejes, y a juzgarles. Y tienen que interrogar a el famoso Doctor Iluminado.

Por el Fray Nicolau Eimeric el nombre de Ramón Llull le suena, porque ha estudiado este caso, pero nunca ha entendido esta parte de la historia del Doctor Iluminado. Así empezó el misterioso caso del Doctor Iluminado Ramón Llull.

Voilà... en espérant qu'il n'y a pas trop de fautes, et que c'est assez compréhensible ... :s

Merci par avance pour votre aide

Poe




Réponse: [Espagnol]Résumé chapitre-livre de alex393, postée le 08-08-2012 à 12:17:44 (S | E)
En los años ( singular es un año concreto) 1348, nuestro narrador, Nicolau Eimeric, es un fray fraile . Nos cuenta las circunstancias de la muerte de Fray Gerónimo De Játiva, que fue su maestro. Y también los últimos momentos de este en los que se confesa de algo de lo que se arrepienta (3ª persona de singular). Cuando lo hice (otro tiempo), el(sobra el artículo) fray (mayúscula) Gerónimo quiere que su discípulo aclare este misterioso caso. Este caso es el del Doctor Iluminado Ramón Llull.

En los años (singular es un año concreto) 1312, el (sobra el artículo) Fray Gerónimo fue convocado a (otra preposición)ser el escribano por su Eminencia Reverendísima Nicolau Rosell (que es (otro tiempo estás hablando en pasado) el Inquisidor General de la Corona de Aragón). Tienen por (otra preposición) objetivo de (sobra) buscar a los herejes, y a (sobra) juzgarles. Y tienen que interrogar a el ( a el se contrae) famoso Doctor Iluminado.

Por el (otra preposición) Fray Nicolau Eimeric el nombre de Ramón Llull le suena, porque ha estudiado este caso, pero nunca ha entendido esta (mejor un artículo) parte de la historia del Doctor Iluminado. Así empezó el misterioso caso del Doctor Iluminado Ramón Llull.

-------------------
Modifié par alex393 le 08-08-2012 12:18





Réponse: [Espagnol]Résumé chapitre-livre de hidalgo, postée le 08-08-2012 à 17:56:39 (S | E)
Bonsoir Poe,

En plus, j'ai vu le verbe CONFESAR qui est un verbe à diphtongaison sur le modèle de PENSAR.

Et le verbe qui suit est arrepentir (verbe en -ir).

Pour la partie française, il y a deux erreurs très vraisemblablement d'inattention et ces erreurs sont :
Quand pensez-vous ?

espagnoles.

Je vous laisse corriger.

Oui, c'est une bonne idée de s'obliger à faire un résumé après avoir lu chaque chapitre mais cela ne va-t-il pas vous dissuader de lire le livre en entier car déjà lire un livre dans une langue étrangère réclame une certaine concentration alors si vous abandonnez votre lecture pour faire un résumé, cela risque de rendre votre lecture assez longue ! D'ailleurs vous sembliez douter un peu de pouvoir le terminer.
Enfin .. ça, c'est mon avis personnel !

Mais si cela ne vous gêne dans la progression de votre lecture, alors c'est bien !

Personnellement, j'aime bien lire des journaux car on passe facilement d'un thème à l'autre et il y a toujours quelque chose qui retiendra votre attention et sera susceptible de vous intéresser et je trouve que pour apprendre, il faut y trouver un minimum de plaisir. On retient mieux ainsi quand on a moins l'impression de se forcer.

Cordialement,

Hidalgo




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux