Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prononciation du 'e' espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation du 'e' espagnol
Message de z0123 posté le 10-08-2012 à 01:38:09 (S | E | F)
Bonsoir, je débute en espagnol :D, et j'ai une petite question... le "e" espagnol se prononce d'après ce que j'ai lu comme un "é" français, mais en écoutant quelques trucs que j'ai trouvé sur le net, il me semble que ce "é" se prononce comme un "è" français quand il précède le "n" mais pas tout le temps, exemple : lorsqu'on prononce tengo --> j'entends "tèngo", alors que dans "encontrar" par exemple j'entends bien un "é" --> "éncontrar". alors suis-je censé dire "tèngo" ou "téngo"? Eclairez-moi SVP je vous remercie d'avance.

-------------------
Modifié par z0123 le 10-08-2012 01:51




Réponse: Prononciation du 'e' espagnol de yanhel, postée le 10-08-2012 à 10:23:24 (S | E)
Bonjour,
voyez l' exercice N° 1 sur les nasales et vous verrez que ça part du é et ça ne change pas devant le N Lien internet




Réponse: Prononciation du 'e' espagnol de z0123, postée le 18-08-2012 à 01:26:29 (S | E)
Merci de m'avoir répondu ! mais finalement je me rend compte en écoutant plus de mots sur le net(prononcés par des locuteurs natifs), que le "e" a une prononciation selon sa position dans les mots (ou selon les personnes? je sais pas ), des fois j'entends un 'é' et des fois 'è, je sais pas trop si il y a une règle ou pas
et puis j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça sur google books (plus précisément dans ce livre: "Grammaire de l’espagnol: Avec exercices et corrigé") :
Le "e" a deux prononciations : [e] c'est à dire "é" français quand il est dans une syllabe ouverte ex : cereza ; et [ɛ] c'est à dire comme le "è" français quand il est dans une syllabe fermé ex: perder
Mais je sais pas trop quoi en penser vu que ça ne correspond pas tout le temps à ce que j'entends... Ce n'est pas très important je pense, c'est juste que je suis un peu perfectionniste des fois. alors si quelqu’un pouvait m'aider, ça serait gentil de sa part!.



Réponse: Prononciation du 'e' espagnol de qeinet, postée le 19-08-2012 à 01:03:50 (S | E)
Bonsoir:
La prononciation du "e" espagnole dépende plus de l'accent régional ou la personne qui parle que de son situation dans le mot ou de la consonne qui l'accompagne. Il n'y a pas de règles pour la prononcer de différents manières.

Bonne chance.



Réponse: Prononciation du 'e' espagnol de rauda55, postée le 20-08-2012 à 19:02:43 (S | E)
j'entends bien un "é" --> "éncontrar". alors suis-je censé dire "tèngo" ou "téngo"? Eclairez-moi SVP je vous remercie d'avance
Buenas tardes, En español "tengo" es una palabra grave con acento prosódico en la penúltima silaba aunque no lleve tilde porque no cumple la norma esto es que las palabras graves o llanas se acentúan ortográficamente cuando acaban en consonante distinta de n o s y tengo acaba en vocal luego no tiene acento ortográfico pero si prosódico, de ahí que la e se pronuncie más fuerte (sin embargo: en- con- trar se pronuncia más fuerte (con) por eso (en) se pronuncia más débil para subir después el tono en (con) y bajarlo en (trar).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux