Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Pourquoi Cómo ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Pourquoi Cómo ?
Message de weyna posté le 22-08-2012 à 12:47:23 (S | E | F)
Bonjour !
Je viens de finir ma leçon sur l'accentuation l'ayant bien lu et relu je me rend compte que "cómo" ne devrait pas porter d'accent car d'après la règle l'accent se prononce mais ne s'écrit pas sur l'avant dernière syllabe des mots finissant par une voyelle. Le "co" de "cómo" est bien l'avant dernière syllabe du mot. Du coup si quelqu'un pourrait me dire si il y a des exceptions à la règle ou si j'ai mal compris ça serait gentil. Merci d'avance à ceux qui répondront.

-------------------
Modifié par bridg le 22-08-2012 17:42


Réponse: [Espagnol]Pourquoi Cómo ? de yanhel, postée le 22-08-2012 à 13:15:41 (S | E)
Bonjour,
regardez ce cours à la fin ce sont les accents grammaticaux Lien internet





Réponse: [Espagnol]Pourquoi Cómo ? de floflor, postée le 22-08-2012 à 13:20:19 (S | E)
Bonjour,

Vous avez très bien compris les règles de prononciation, bravo. "Cómo" porte un accent, car c'est un MOT INTERROGATIF. Tous les mot interrogatifs simples (un seul mot) portent un accent (qué, quién, cuándo, cuánto, dónde...). L'accent disparaît si le mot devient un subordonnant.

Exemples:
¿Cómo te llamas? = Comment t'appelles-tu?
Dime como te llamas. = Dis-moi comment tu t'appelles.
Hace como si durmiera. = Il fait comme s'il dormait.

¿Adónde vas? = Où vas-tu?
Dime adonde vas. = Dis-moi où tu vas.

Les exemples sont multiples.

Bonne continuation




Réponse: [Espagnol]Pourquoi Cómo ? de weyna, postée le 22-08-2012 à 13:24:58 (S | E)
Aaaaaaahhhhhh d'accord tout devient plus clair(e) merci à vous deux. Il est vrai que je n'ai pas encore suivi(s) le cours de l'accentuation grammaticale du coup je ne pouvais pas savoir. ^^"
------------------
Modifié par bridg le 22-08-2012 17:43



Réponse: [Espagnol]Pourquoi Cómo ? de paquita, postée le 23-08-2012 à 14:07:39 (S | E)

Dime cómo te llamas. = Dis-moi comment tu t'appelles.

Dans cette phrase, "cómo" doit être accentué aussi : c'est une interrogation indirecte, équivalant à "¿Cómo te llamas? ¡Dímelo!"


En français aussi, on dira "dis-moi comment..." et pas "dis-moi comme"


On aura de la même façon : dime qué .. (ou lo que = ce que sans accent) , dime quién ; dime cuándo ...

Dime cuándo vendrás = futur derrière cuándo alors qu'on dira "Cuando vengas, tráeme..." au subjonctif





Réponse: [Espagnol]Pourquoi Cómo ? de alienor64, postée le 23-08-2012 à 15:33:57 (S | E)

Bonjour

D'accord avec vous , Paquita .
Ont un accent grammatical , les pronoms , les locutions ou les adverbes qui introduisent une interrogation ou une exclamation directe ou indirecte .
Exemple :- "¿ Dónde dormís ?" = Où dormez-vous ?
- "No sabía dónde me hallaba " = Je ne savais pas où je me trouvais .

- "¿Cómo están ustedes ? "= Comment allez-vous ?
- " Me senté y vi cómo atardecía "= Je me suis assis et j'ai vu comme le jour tombait.

Par contre , dans les propositions subordonnées , les conjonctions ne prennent pas d'accent écrit .
Exemple : - "Como discutíamos , ella entró " =Tandis que nous discutions , elle entra "
- " Cuando llegue la policía, diga que hay nadie al interior"= Quand la police arrivera , dites qu'il n'y a personne à l'intérieur

.

Bonne journée !

-







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux