Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Numération et euro

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Numération et euro
Message de espagna47 posté le 31-01-2015 à 18:48:49 (S | E | F)
Bonjour,
Concernant la numération dans un manuel d'apprentissage de l'espagnol, je me pose des questions concernant le genre du mot "euro". Voici ce qui est mentionné :

1 531 724 euros :
un millón QUINIENTOS treinta y un mil SETECIENTOS veinticuatro euros. (maculin)

3 741 963 euros :
tres millones SETECIENTAS cuarenta y un mil NOVECIENTAS sesenta y tres euros: (féminin)

. De 200 à 900, les centaines se terminent par -AS devant les noms féminins : DOSCIENTAS EUROS, TRESCIENTAS CASAS, etc. (à nouveau au féminin avec le mot "euro")

Donc, je ne sais pas s'il y a erreur ou s'il y a une règle qui m'échappe.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite de passer une excellente journée.



Réponse: [Espagnol]Numération et euro de yanhel, postée le 31-01-2015 à 22:51:37 (S | E)
Bonsoir, il y a une erreur, dans votre exemple les centaines s'accordent. Donc c'est setecientos euros.



Réponse: [Espagnol]Numération et euro de leserin, postée le 31-01-2015 à 23:16:51 (S | E)
Bonsoir, espagne47.

En espagnol le mot "euro" est un nom du genre masculin, en conséquence l'accord avec d'autres mots est le masculin.

1 531 724 euros :on écrit comme ça : 1.531.724
un millón QUINIENTOS treinta y un mil SETECIENTOS veinticuatro euros. (masculin)C'est bien.

3 741 963 euros :3.741.963
tres millones SETECIENTASmasculin cuarenta y un mil NOVECIENTASmasculin sesenta y tres euros: (féminin) masculin.

DOSCIENTASmasculin EUROS, TRESCIENTAS CASAS, etc.

D'autres exemples : doscientas flores, trescientos gramos, cuatrocientas llaves, quinientos libros, setecientos euros, etc.

À bientôt !



Réponse: [Espagnol]Numération et euro de espagna47, postée le 01-02-2015 à 03:58:21 (S | E)
Merci beaucoup Yanhel et Leserin. J'apprécie grandement votre aide.

Concernant les genres, je comprends bien lorsque les nombres ne sont pas élevés, tels que

Doscientos un libros / Doscientas una personas.


Toutefois, lorsque les chiffres sont plus élevés, j'ai de la difficulté pour le genre féminin, tel que :

301.201.401 personas, j'écrirais

Trescientas una millones doscientas una mil cuatrocientas una personas

Est-ce correct?

Merci à l'avance.





Réponse: [Espagnol]Numération et euro de leserin, postée le 01-02-2015 à 11:36:25 (S | E)
Bojour, espagna47.


301.201.401 personas, j'écrirais :

Trescientas una Trescientos un, l'accord est avec millones (masculin) millones doscientas una doscientos un, l'accord est avec mil (masculin) mil cuatrocientas una c'est bien, l'accord est avec personas (féminin) personas.

Il reste comme ça :

Trescientos un mil millones doscientos un mil cuatrocientas una personas.

Si vou voulez étudier un peu plus : Lien internet


À bientôt !





Réponse: [Espagnol]Numération et euro de espagna47, postée le 01-02-2015 à 15:10:20 (S | E)
Un grand merci pour votre aide leserin. Cela répond à mon questionnement.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux