Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Visite de Bologna (1)

<< Forum Italien || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Italien]Visite de Bologna
Message de ctb7377 posté le 08-04-2008 à 21:42:02

Ciao
je dois visiter BOLOGNA avec le groupe d'élèves d'un cours d'italien, merci de me dire les lieux à ne manquer sous aucun prétexte.
-------------------
Modifié par bridg le 08-04-2008 21:54

-------------------
Modifié par bridg le 19-02-2010 11:17
Topic remonté inutilement.


Réponse: [Italien]Visite de Bologna de toufa57, postée le 09-04-2008 à 12:33:28
Bonjour ctb,
Bologne est une ville d'art,la plus antique des villes universitaires dans le monde, riche en patrimoine artistique.La première des choses qui vous frappera ,est le nombre de tours qui dominent cette ville dont les deux plus imposantes sont "le due torri" (alla plazza Ravegnana)construites aux environs de 1100 , l'une de 97,20m de Asinelli avec 498 marches au haut desquelles vous pourrez dominer la ville, et l'autre de Garisenda(47m) collée à la première et très impressionnante par son inclinaison prononcée mais qui tient encore.(A croire qu'elle nous tombera sur la tête quand on est là!!)
A quelques mètres de là, à pieds, vous trouverez la "Fontana del Nettuno"sur la "plazza maggiore", esplanade entourée de " palazzo Re Enzo"(Roi de Sardaigne) appelé ainsi car ce roi y avait séjourné 23 ans emprisonné,que je vous recommande de visiter;" palazzo del Podestà dominé par une horloge qui sonne encore et cela depuis 5 siècles, "la "Basilica di San Petronio" la plus fameuse de Bologne et des plus grandes du monde(14ème S.),"palazzo del comune", et d'autres monuments, tous autour de cette place.
Il y a aussi "plazza delle sette chiese", (il n'en reste que quatre aujourd'hui), "la chiesa di S.Giacomo Maggiore" (à droite des 2 tours) où vous verrez des statues et fresques typiques de la Renaissance,et juste à côté "il conservatorio musicale"d'où sont passés les grands musiciens comme Donizetti Rossini, Busoni, Martucci..
Ne ratez pas l'Université aussi à quelques mètres de là et "la Pinacoteca Nazionale" gallerie de collections italiennes et étrangères ,la plus importante d'Europe.
Voilà grosso modo ce qui pourrait se faire au centre et à pieds,mais il y a encore d'autres curiosités moyennant du temps et un moyen de locomotion.
Si vous pouvez aller faire un tour à Ferrara, une ville pas loin de Bologne, vous m'en direz quelque chose à votre retour.
Bon voyage et bon séjour!


Réponse: [Italien]Visite de Bologna de guideinbologna, postée le 19-02-2010 à 10:50:52
Bonjour, **caractères interdits**:insertion('','');
Je suis ravie que vous ayez choisi Bologna pour votre visite. je suis guide autorisée dans cette ville que j'habite depuis 15 ans.
La réponse de votre collègue est très complète mais Bologne est aussi une ville de musées gratuits ( je recommande celui de la musique qui est un des plus riches au monde) et de parcours secrets très surprenants ( canaux, oratoires, méridiens, escaliers monumentaux...gastronomie..) Si vous devez stimuler les élèves il y aussi Caramel a 35 km, patrie de Ferrari ou vous pouvez visiter la Gallerie très complète et développer la figure de Enzo.
Je serai ravie de vous en dire plus si votre voyage se confirme ( pour le choix d'un restaurant pas cher ou d'endroit picnic selon le budget.
A presto!

-------------------
Modifié par bridg le 19-02-2010 11:16
Le sujet date de 2 ans !!! faire remonter un ancien topic perturbe l'ordre des forums en masquant les nouveaux qui attendent une réponse.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux