Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Cinque giorni a Milano

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Cinque giorni a Milano
Message de olivia07 posté le 31-08-2009 à 13:33:19 (S | E | F)

In questo testo, vi racconto tutto ciò che ho visto durante il soggiorno a Milano. Sarei lieta se voleste correggermi. Grazie.

Dans ce texte, je vous raconte tout ce que j'ai vu durant mon séjour. Je serais contente si vous vouliez bien me le corriger.

Cinq jours à Milan.

Per passare 4 notti a Milano, avevo scelto un albergo che si affaccia su una strada tranquilla e silenziosa, a pochi minuti a piedi dal centro città e presso i Navigli.
I Navigli sono antichi canali artificiali, costruiti per permettere il commercio sull’acqua. Oggi, i canali sono ricoperti , tranne in questo quartiere che si trova al Sud di Milano. Ci sono 2 Navigli, il Naviglio Grande e il Naviglio Pavese che si incontrano a un punto chiamato la Darsena. Questo quartiere è diventato turistico, con numerosi locali notturni, ristoranti, pub, librerie... E’ il luogo ideale per la passeggiata ed è affollato di sera.


La prima giornata, l’ho passata a visitare il Duomo. E’ un' enorme cattedrale di marmo bianco. Sono salita fino alla terrazza del duomo per amminare l’architettura dell’edificio e i panorami della città. Fortunatamente, c’era un ascensore ! E’ una passeggiata stupenda. Poi, sono andata a pranzo sulla terrazza della Rinascente, un gran negozio accanto al Duomo. Anche la vista  è bellissima.


Dopo il pranzo, mi sono recata nella Galleria Vittorio Emanuele II. E’ una struttura coperta di ferro e di vetro, a forma di una croce, costruita verso 1860. Al centro della croce, c'è una grande cupola, con affreschi. I pavimenti sono bellissimi, tutti di marmo. La Galleria viene chiamata « il salotto della città », che lei è uno dei simboli di Milano. Mi è piaciuta molto. All’uscita della Galleria, si trova il famoso teatro della Scala e la statua di Leonardo da Vinci che lo guarda.


Non ho dimenticato di andare a vedere il Castello sforzesco, un’ antica reggia ducale; un monumento molto interessante. Di fronte alla fortezza, c’è una fontana di forma circolare, benvenutamolto gradita (ou: graditissima?)  con il caldo che faceva. Poi, abbiamo attraversato il Parco Sempione per approfittare dell’ombra degli alberi.


Non potevo neanche lasciare Milano senza andare a zonzo nel quadrilatero della moda, la zona in cui si concentrano le vetrine di Valentino, Versace, Vuitton, Yves Saint Laurent e così via. Ammirare senza comprare, la mia borsa non me lo permette ! Non ho mancato l'occasione di fotografare ho colto subito l'occasione per fotografare  le vetrine* che sono vere opere d’arte.

Che cosa dire per di più ? Ho visto anche le colonne di San Lorenzo, un edificio romanico romano, così come belle chiese e basiliche,. Sono andata alla Basilica di Santa Maria delle Grazie dove è custodita l’Ultima Cena di Leonardo. Però, non ho potuto vederla perché non avevo prenotato i biglietti.

Un luogo incredibile è il Cimitero Monumentale al Nord di Milano, dove sono sepolte le famiglie di un alto statuto livello sociale.
Infine, al ritorno, ho scattato una foto della Stazione Centrale, Non la trovo bella ma è veramente monumentale !
Ecco tutto quello ho visto a Milano. Non vi ho parlato dei gelati (all’amarena!!), dei caffè ristretti, delle pizze, della pasta, delle piadine... ma so che conoscete tutti quelli !


Je traduis en-dessous.


-------------------
Modifié par chilla le 31-08-2009 23:58
Mi sono accontetata di fotografare ...' je mettrais comme ça.
Cosa dire di più / cosa dire d'altro ?
Ma so che tutti voi conoscete già questi prodotti




Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 31-08-2009 à 13:34:04 (S | E)
La 1ère journée, je l’ai passée à visiter le Duomo. C’es tune énorme cathédrale de marbre blanc. Je suis montée sur la terrasse du duomo pour admirer l’architecture de l’édifice et le panorama de la ville. Heureusement, il y avait un ascenseur ! C’es tune promenade magnifique. Puis, je suis allée déjeuner sur la terrasse de la Rinascente, un grand magasin à côté du duomo. La vue y est aussi très belel.
Ensuite, je suis allée dans la Galerie Victor Emmanuel II. C’es tune structure couverte en fer et en verre, en forme de croix, construite vers 1860. A u centre de la croix, il y aune grande coupole, avec des fresques. Le sol est très beau, tout en marbre. La Galerie est appelée « Le salon de la ville », elle est l’un des symboles de Milan. J’ai beaucoup aimé. A la sortie de la Galerie, se trouve le célèbre théâtre de la Scala et la statue de Léonard de Vinci qui le regarde. .
Je n’ai pas oublié d’aller voir le château des Sforza, une forteresse ducale ancienne, un monument très intéressant. En face du château, il y a une fontaine de forme circulaire, bienvenue avec la chaleur qu’il faisait. Puis, nous avons traversé le Parc Sempione pour profiter de l’ombre des arbres.
Je ne pouvais pas non plus quitter Milan sans me balader dans le Quadrilatère de la mode, la zone dans laquelle sont concentrées les vitrines de Valentino, Versace , Vuitton, Yves Saint Laurent etc...Admirer sans acheter, ma bourse ne me le permet pas. Je n’ai pas manquer d ephotographier les vitrines qui sont de véritables oeuvres d’art.
Que dire de plus ? J’ai vu aussi les colonnes de Saint Laurent, un edifice romain, ainsi que de belles églises et basiliques. Je suis allée à la basilique Sainte Marie des Graces où est gardée la dernière Cène de Léonard de Vinci. Mais je n’ai pas pu la voir parce que je n’avais aps réservé les billets.

Un endroit incroyable, c’est le cimetière monumental au Nord de Milan, où sont enterrées les familles de haut statut social.
Et enfin, au retour, j’ai photographié la gare centrale. Je ne la trouve pas belle mais certainement monumentale.
Voilà tout ce que j’ai vu à Milan. Je ne vous parle pas des glaces, des cafés, des pizzas, des pâtes, des galettes... parce que je sais que vous connaissez tout cela.



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de chilla, postée le 31-08-2009 à 16:12:50 (S | E)
Rieccomi !

In questo testo, vi racconto tutto ciò che ho visto durante il soggiorno a Milano. Sarei lieta se voleste corregermi . Grazie.

Dans ce texte, je vous parle ce ce que j'ai vu durant mon séjour. Je serais contente si vous vouliez bien me le corriger.

Cinq jours à Milan.

Per passare 4 notti a Milano, avevo scelto un albergo che si affaccia su una strada tranquilla e silenziosa, a pochi minuti a piedi dal centro città e presso i Navigli.
I Navigli sono antichi canali artificiali, costruiti per permettere il commercio sull’acqua. Vengono stati coperti , tranne in questo quartiere che si trova al Sud di Milano. Esso è diviso dal Naviglo Grande e dal Naviglio Pavese che si incontrano a un punto chiamato la Darsena. E’ un quartiere diventato turistico, con numerosi locali notturni, ristoranti, pub, librerie... E’ il luogo ideale per la passeggiata ed è affolatissimo di sera.


La prima giornata, l’ho passata a visitare il Duomo. E’ un enorme cattedrale da marmo bianco. Sono salita fino alla terrazza del duomo per amminare l’architettura dell’edificio e i panorami della città. Fortunatamente, c’era un ascensore ! E’ una passeggiata stupenda. Poi, sono andata a pranzo sulla terrazza della Rinascente, un gran negozio accanto al Duomo. La vista ci è anche bellissima. ( "anche" en début de phrase)


Poi, sono andata nella Galleria Vittorio Emanuele II. E’ una struttura coperta in ferro e vetro, a forma di una croce, costruita verso 1860. Al centro della croce, cè una grande cupola, con affreschi. I pavimenti sono bellissimi, tutto in marmo. La Galleria viene chiamata « il salotto della città », lei (conjonction) è uno dei simboli di Milano. Mi è piaciuta molto. All’uscita della Galleria, si trova il famoso teatro della Scala e la statua di Leonardo da Vinci che lo guarda.


Non ho dimenticato di andare a vedere il Castello sforzesco, un’ antica reggia ducale; un monumento molto interessante. Di fronte alla fortezza, c’è una fontana di forma circolare, benvenuta (il y a sûrement autre chose) con il caldo che faceva. Poi, abbiamo attraversato il Parco Sempione per approfittare dell’ombra degli alberi.


Non potevo neanche lasciare Milano senza andare a zonzo nello quadrilatero della moda, la zona in cui si concentrano le vetrine di Valentino, Versace, Vuitton, Yves Saint Laurent e così via. Amminare (svista) senza comprare, la mia borsa non me lo permette ! Non ho mancato di fotografare le vetrine che sono vere opere d’arte.

Che cosa dire in più ? Ho visto anche le colonne di San Lorenzo, un edificio romanico, così come belle chiese e basiliche,. Sono andata alla Basilica di Santa Maria delle Grazie dove è custodita l’Ultima Cena di Leonardo. Però, non ho potuto vederla perché non avevo prenotato i biglietti.

Un luogo incredibile è il Cimitero Monumentale al Nord di Milano, dove sono sepolti le famiglie di un alto statuto sociale.
Infine, al ritorno, ho scattato la Stazione Centrale, Non la trovo bella ma è veramente monumentale !
Ecco tutto quello ho visto a Milano. Non vi ho parlato dei gelati (all’amarena!!), dei caffè ristretti, delle pizze, della pasta, delle piadine... ma so che conoscete tutti quelli !

Brava ! e ...buon lavoro !




Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 31-08-2009 à 17:08:19 (S | E)
chilla; j'ai corrigé directement dans le texte.


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 31-08-2009 à 17:57:35 (S | E)
Ciao a tutti!

Je vois que tu as su bien profiter de ton séjour Milanais Olivia pour voir un maximum de choses!! mais je me doute que ça a été un peu "sportif"!! en tout cas c'est un plaisir de te lire, je ne me lasse pas de tes récits !

J'ai regardé les "signaux d'alarme" de chilla !!
" vengono stati coperti" ...là je ne sais pas peut-être manque-t-il un mot ( ex : tutti? ).

" È un quartiere diventato turistico" - questo quartiere è diventato turistico ??
"affollato" par contre..."di sera" ou bien "la sera" ( ou bien peut-on mettre les 2 ? )

" una cattedrale enorme"..? "da" : "di" marmo.

"coperta "di" ferro e "di" verro " ? , tutto "di" marmo .
"benvenuta" j'ai trouvé: " bene accetta" ( est-ce l'expression correcte ? )

"nel quadrilatero" ( ? )
"non ho mancato" : " non ho dimenticato"

"un edificio romanico" me semble correct , je pense qu'Olivia veut parler d'un édifice de style roman.
Par contre j'aurais aussi écrit : " ho scattato" pour dire que j'avais photographié la gare centrale!! il semble que ce soit faux , donc que doit-on mettre pour remplacer "fotografare"?

Et qui sait j'ai peut-être fait des erreurs aussi!!!



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 31-08-2009 à 19:58:41 (S | E)
" vengono stati coperti" Je crois bien que l'on n'emploie pas le verbe "venire" avec les temps composés de la forme passive (je viens de relire le cours que j'avais fait! )
Pour "scattato", je croyais aussi! Je ne sais plus où, j'avais lu "la foto è scattata".



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de nick27, postée le 31-08-2009 à 20:10:39 (S | E)
Olivia,

"scattare una foto" est correct, tu as raison.

=> ho scattato una foto di ...


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 31-08-2009 à 20:25:24 (S | E)
Bonsoir!

Olivia , pourrais-tu me rappeler quel est l'exercice dans lequel tu parlais du verbe "venire" s'il te plait ? parce que je n'ai trouvé que :"venire" s'utilise lorsque l'action est subie et je ne sais pas où retrouver le cours en question!!
Donc la phrase d'Olivia était juste :" ho scattato una foto " ? ok nick!

merci!


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de nick27, postée le 31-08-2009 à 20:26:46 (S | E)
pas exactement jod..

"ho scattato la stazione centrale" ne veut pas dire grand chose. "ho scattato una foto della stazione centrale"


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 31-08-2009 à 20:33:22 (S | E)
Ok nick!!

je comprends maintenant pourquoi chilla l'avait mis en "signal d'alarme"!! , ce n'était pas pour le verbe mais pour la construction de la phrase , il manquait : "foto"!!
merci nick !


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 31-08-2009 à 20:49:31 (S | E)
C'est le cours n°59180, jod.
Pour "romanico", c'était "romain" que je voulais dire; donc, j'avais bien faux. Je devais dire "romano".

nick; du coup, j'ai remis le verbe "scattare" pour éviter une répétition.



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de nick27, postée le 31-08-2009 à 20:58:20 (S | E)
ou alors plus simplement "ho fatto una foto della stazione centrale" mais c'est plus intéressant de varier son vocabulaire que de toujours utiliser les verbes passe-partout


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 31-08-2009 à 21:00:08 (S | E)
Merci Olivia, je suis allée voir le cours , mais j'avoue que j'avais oublié cette règle grammaticale!!

Ok pour "romano" , je pensais que tu voulais parler du style roman!!
Il me reste...à repartir dans les concordances de temps.. ( pour un " retour vers le futur" dans le passé...!!!!!!!!!!! )


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de chilla, postée le 31-08-2009 à 23:55:36 (S | E)

 Attenzione ! Attenzione !


Ho scattato la stazione Centrale   - FAUX !  ;  nous disons : scattare una foto .


Ho fotografato la  stazione Centrale - JUSTE !


Ho scattato una foto della Stazione Centrale - JUSTE !



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 01-09-2009 à 07:53:29 (S | E)
chilla! Effectivement, tes suggestions "sonnent" bien mieux! Pour "di più", "in più" et "per di più", c'est encore bien nébuleux pour moi.
Bonne journée.


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 01-09-2009 à 08:12:46 (S | E)
Bonjour à tous!

Rassure-toi Olivia...tu n'es pas la seule dans le "brouillard" avec "più, di più ecc..." !!! ( entre autres !! )
Concernant "scattare" e " fotografare" là j'ai compris !

Il me reste toujours à savoir pour " di sera" ou "la sera" ( ou bien les 2 sont acceptés ? ) ; pardon de vous ennuyer avec ça ...mais comme il y a eu des corrections là-dessus ( "la sera" pour "di sera" )je voudrais savoir ce qu'il est correct d'écrire !! merci!!


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 01-09-2009 à 08:40:54 (S | E)
Jod, je t'explique ce que je crois avoir compris: je pense que les 2 sont possibles, que cela dépend de la phrase.
ex: "ho sempre fame di sera" (j'ai toujours faim le soir; sens général)

"La scorsa sera, sono andata al teatro" (je suis allée au théâtre ...; sens particulier)
autre exemple: "Martedì, alla sera, sono uscita di nuovo" (mardi, je suis sortie à nouveau le soir)

Sous toute réserve, bien sûr.



Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de chilla, postée le 01-09-2009 à 09:25:04 (S | E)
Boinjour
Complètement, olivia !
Bonne journée!


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de jod47, postée le 01-09-2009 à 09:28:18 (S | E)
Merci les filles !! ( Chilla et Olivia )

Maintenant c'est plus clair!!




Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de elesa, postée le 01-09-2009 à 12:00:50 (S | E)
Bonjour! Me revoilà!. Enfin ma ligne téléphonique fonctionne, ce n'est pas trop tôt!
Olivia tu m'as bien fait rire, avec tes textes, surtout celui qui concerne tes mésaventures!

Voici des petites corrections:
I pavimenti sono bellissimi, tutti di marmo
La Galleria viene chiamata "il salotto della città", che è uno dei simboli...
per ammirare l'architettura...
Non ho mancato l'occasione di fotografare le vetrine: je mettrais "Non ho perso l'occasione di fotografare le vetrine" ou encore mieux "Ho colto subito l'occasione per fotografare le vetrine"
dove sono sepolte le famiglie...


Réponse: [Italien]Cinque giorni a Milano de olivia07, postée le 01-09-2009 à 12:15:02 (S | E)
Merci elesa. Quand on croit qu'il n'y a plus de fautes, on en retrouve encorre!
Pour "tutto", j'avais hésité...et fait le mauvais choix§



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux