Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ...

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ...
Message de daniel51 posté le 06-02-2010 à 04:08:50 (S | E | F)

Bonjour

J'ai pratiqué une leçon sur les pronoms personnels sujets. Certains pronoms m'ont particulièrement mystifié. Voici ceux qu'on présentait pour la troisième du singulier: lui, lei, egli, ella, esso, essa, et Lei. Je suis familier avec l'utilisation de lui et de lei qu'on peut traduire par il et elle. Je connais aussi l'utilisation de Lei qu'on peut traduire par Vous forme de politesse qui s'adresse à une personne. Par contre egli, ella, esso et essa me laisse perplexe. À qui s'adresse t-il? Quelle est leur traduction exacte? Dans quel contexte les utilise t-on? Il y a aussi essi et esse à la troisième personne du pluriel. Ce sont sûrement les pluriels de esso et essa. À qui s'adresse t-il?

Merci d'avance


-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2010 16:06
titre


Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de olivia07, postée le 06-02-2010 à 16:04:34 (S | E)
Bonjour enri,
egli et ella sont les formes plus anciennes de lui et de lei. esso, essa, essi, esse sont utilisés, il me semble, pour les objets. Je te mets un lien qui en parle un peu: n°67620


Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de chilla, postée le 06-02-2010 à 16:39:31 (S | E)
Bonjour

Daniel, dans le lien du dictionnaire "Sabatini Coletti" que je vous ai envoyé par mp, cherchez "esso", vous trouverez l'explication.
Bonne journée


-------------------
Modifié par chilla le 06-02-2010 16:42

Lien Internet


Pour vous tous, voici le lien, très utile ! Vous y trouverez aussi un bon dictionnaire italien -français ! Mettez-le dans vos favoris !



Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de daniel51, postée le 06-02-2010 à 13:04:47 (S | E)
Merci pour ces renseignements.

J'ai consulté le dictionnaire en question et j'en ai retenu que esso et essa sont utilisés pour les choses et les animaux. Ils sont d'usage littéraire seulement. Ai-je bien interprété l'explication du dictionnaire? J'ai de la difficulté à traduire certain mot qui sont contractés...

Voici le colé-copié de l'explication du dictionnaire: • Pron. di 3ª m. sing., riferito ad animale o a cosa già nominati e, solo nell'uso lett., anche a persona; ha funzione di sogg. o, preceduto da prep., di compl. indiretto (non di compl. oggetto) || chi per e., nel l. burocr., chi ne fa le veci: deve firmare il padre o chi per e.


Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de mondets, postée le 07-02-2010 à 11:55:00 (S | E)
Buongiorno a tutti; daniel51 ecco la definizione del dizionario, senza le abbreviazioni e tradotta:

Bonjour à tous; daniel51 voici la définition du dictionnaire développée et traduite:

Pronome di terza persona maschile singolare, riferito ad animale o a cosa già nominati e, solo nell'uso letterario, anche a persona; ha funzione di soggetto o, preceduto da preposizione, di complemento indiretto (non di complemento oggetto) || chi per esso, nel linguaggio burocratico, chi ne fa le veci: deve firmare il padre o chi per esso.

Pronom de troisième personne, masculin singulier, se référant à un animal ou à une chose déjà mentionné; seulement dans l'usage littéraire, se réfère également à une personne, en fonction de sujet ou - précédé d’une préposition- de complément indirect (mais pas de complément d’objet) || “chi per esso”, dans le langage bureaucratique, la personne qui en tient lieu / la personne qui fait fonction de : doit signer le père ou la personne qui en tient lieu.



Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de daniel51, postée le 07-02-2010 à 22:59:54 (S | E)
Merci beaucoup Mondets pour la traduction des détails. Il y en a plusieurs que je n'aurais jamais devinés. J'y vois plus clair.

-------------------
Modifié par daniel51 le 07-02-2010 23:00


Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de generalekikken, postée le 04-03-2010 à 19:40:56 (S | E)
lui->il , lei->elle (ou forme de courtesie) loro-> ils/elles
egli,ella,esso,essi,esse je les apprenais quand j'allais à l'ecole en italie mais maintenant on ne les apprends meme plus. Vous pourriez les trouver dans la traduction de textes littéraires.

En plus on utilise presque jamais le pronom sujet en italien, sinon pour indiquer une opposition.
IO sono italiano, ma lei è francese..


Réponse: [Italien]Pronoms/lui, lei, egli, ella, esso ... de daniel51, postée le 04-03-2010 à 21:23:51 (S | E)
Merci generalekikken pour ces précisions. J'y vois clair maintenant.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux