Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Il gatto e il topo

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Il gatto e il topo
Message de armadolipa posté le 18-02-2010 à 00:43:51 (S | E | F)

Bonjour,
J'espère que cette petite anecdote vous plaira.

C'était la pénombre, j'étais encore dans mon jardin. Mon attention fut attirée par le comportement de ma chatte, devant un arbuste elle faisait rapidement des va et vient de gauche à droite. Je m'approchai tout doucement et je vis une souris qui tentait d'échapper à son prédateur, quand la chatte était à droite la souris se plaçait à gauche et vice versa. Puis la souris grimpa sur une tige près d'une fleur, elle se cramponnait et tremblait de tous ses membres, ma chatte ne la vit pas alors que sa tête se trouvait à quelques centimetres sous elle.Je pris ma chatte dans les bras et rentrai à la maison.
La souris me doit une fière chandelle.


Era la penombra, ero ancora nel mio giardino. La mia attenzione fu attirata dal comportamento dalla mia gatta, davanti un arbusto faceva rapidamente degli andirivieni da sinistra a destra. Mi avvicinò piano piano e vide un topo che tentò di scappare alla sua predatrice,quando la gatta era a destra il topo si postava a sinistra e viceversa. Poi il topo si arrampicò su un gambo presso un fiore, si aggrappò e tremò di tutti i suoi membri, la mia gatta non lo vide benchè la sua testa fu a qualche centimetro di sotto. Presi la mia gatta nei bracci e rientrai in casa.
Il topo mi deve una fiera candela.

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-02-2010 07:13
Quel est votre objectif? une simple lecture? une correction ?


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de rita12, postée le 18-02-2010 à 08:22:02 (S | E)
Ciao Armadolipa


Il faut revoir les conjugaisons de la phrase:

Mi avvicinò piano piano e vide un topo che tentò di scappare ....

et la règle de bracci, braccia.

nei bracci e rientrai in casa.


Bonne journé




Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de anonyme, postée le 18-02-2010 à 08:50:53 (S | E)
Bonjour,
"la règle de bracci, braccia. nei bracci e rientrai in casa."

Non, rita, je ne suis pas d'accord ! Le pluriel "braccia" est réservé au sens propre tandis que "bracci" l'est au sens figuré. "Le braccia della fanciulla , le braccia dell'uomo" ... mais "i bracci della poltrona, i bracci della croce ..' Donc : "nelle braccia e rientrai in casa."

Sorry ...
Bonne journée !

Deux minutes plus tard : Rita, rita, je suis désolé et confus et je bats ma coulpe ! Je viens de relire votre message et je vois que mon plantage est ÉNAURME ! Votre observation est évidemment juste et je n'ai fait qu'enfoncer la porte que vous aviez grand'ouverte .. Pardon!
Baccio le mani !
-------------------
Modifié par anonyme le 18-02-2010 08:51

-------------------
Modifié par anonyme le 18-02-2010 08:55


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de chilla, postée le 18-02-2010 à 10:30:43 (S | E)
Bonjour

Braccio a deux pluriels:
1) braccia si d'une personne,
2) bracci si d'une machine ou d'un objet.
Une expression utile à connaître: avere/portare in braccio = avoir/prendre dans les bras.

Era la penombra, ero ancora nel mio giardino. La mia attenzione fu attirata dal comportamento dalla mia gatta: davanti a un arbusto faceva rapidamente degli andirivieni da sinistra a destra.
Mi avvicinò ne serait-ce plutôt 'mi avvicinai'?
piano piano e vide même reflexion vidi
un topo che tentò di scappare alla sua predatrice, quando la gatta era a destra il topo si postava a sinistra e viceversa. Poi il topo si arrampicò
su un gambo presso un fiore sul gambo di un fiore

si aggrappò e
tremò di tutti i suoi membri, tremolante.
La mia gatta non lo vide
benchè la sua testa fu benché la sua testa fosse
a qualche centimetro di sotto a pochi centimetri.
Presi la mia gatta nei bracci in braccio / nelle braccia
e rientrai in casa.
Il topo mi deve una fiera candela. Il topo mi deve la vita !

Pour abuelo : "bacio" e non "baccio"



Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de gigliola, postée le 18-02-2010 à 12:05:05 (S | E)

Grazie , Armadopila , mi piacciono quelli attimi fuggenti condivisi ...

Merci , Armadopila , ces instants fugitifs que vous nous faites partager me plaisent ...

" Il me doit une fière chandelle " , qui résume votre récit comme dans une fable , peut, peut-être , se traduire par : " Mi deve proprio accendere un cero " ...


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de chilla, postée le 18-02-2010 à 12:31:09 (S | E)
Bien vu gigliola, c'est plus dans l'idée !


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de armadolipa, postée le 18-02-2010 à 15:16:53 (S | E)
Bonjour Lucile 83

Mon objectif est la correction de mes textes. C'est par les corrections et explications que l'on peut améliorer ses connaissances.
Cordialement.


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de armadolipa, postée le 18-02-2010 à 16:31:15 (S | E)
Bonjour Chilla,

Je te remercie pour tes corrections. J'ai encore des progrès à effectuer avec les verbes. Quant'aux locutions, je pensais bien que:" il me doit une fière chandelle" ne devait pas correspondre en italien. A ce sujet existe-t-il un livre qui traduit les locutions comme il existe des vocabulaires?
J'ai écrit:" su un gambo presso un fiore" en plaçant "presso" je voulais préciser que la souris était en haut sur une tige près d'une fleur et non pas au milieu ou presque en bas. Et "su un", pour moi il s'agissait d'une tige parmi d'autres.
Bien cordialement.


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de armadolipa, postée le 18-02-2010 à 17:27:49 (S | E)
Bonsoir Gigliola,

Merci pour ton message sympathique et encourageant. Tu as raison de rever d'aller en Italie; c'est un pays merveilleux avec ses édifices ,musées et oeuvres d'art. De plus les italiens sont accueillants.
Cordialement.


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de armadolipa, postée le 18-02-2010 à 17:31:35 (S | E)
Bonsoir Rita 12,

Merci, tu as raison je vais revoir tout ça.
A plus.


Réponse: [Italien]Il gatto e il topo de rita12, postée le 18-02-2010 à 17:52:20 (S | E)
Héllo Armadolipa?

Grace à toi j'ai révisé ce matin les règles en question.

Merci



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux