Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien] vocabulaire musical

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien] vocabulaire musical
Message de gigliola posté le 08-03-2010 à 23:16:30 (S | E | F)


Bonsoir à tous , Ecco qualque parola ed espressione del vocabolario musicale da trovare, poi seguendo le mie indicazioni, voi scoprirete una frase italiana che dovrete tradurre in francese .
Voici quelques mots et expressions de vocabulaire musical à trouver , puis , suivant mes indications , vous découvrirez une phrase italienne que vous devrez traduire en français !

1 - ( Une) blanche : - - - i - -
2 - à sa fantaisie : a / p - - - - - -
3 - chanterelle : - - - t - - - - - -
4 - à mi-voix : a / - - - - - / - - - -
5 - suave : - - - - -
6 * : - - r - - - - - - - * pièce instrumentale ou vocale rytmée à 6/8 , à l'imitation des chants des gondoliers vénitiens .*
7 - * * : s - - - - - - - o * * ' en laissant s'éteindre le son* , ( la voix ) .
8 - * * * : a / - - - - - c - - - * * * librement , à ma fantaisie .

Pour trouver la phrase italienne :
1 : vous prenez les 2 premières lettres du premier mot trouvé .
2 : Après le p, il vous reste à placer les 4 lettres suivantes .
3 : Les 7 premières lettres de ce 3eme mot .
4 , 5 , 6 , 7 , 8 . : les mots ou expressions entières . Une fois que vous avez la phrase en italien , , il ne vous reste plus qu'à la traduire en français !


Amusez vous bien !



* Pezzo strumentale o vocale , dall' andamento calmo e cullante ispirato alle canzoni dei gondolieri veneziani .
* Lasciando morire il suono , la voce .


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de giardino, postée le 08-03-2010 à 23:23:35 (S | E)

Bonsoir ! Gigliola ! Etant musicien , j'ai trouvé la réponse ! Mais je laisse jouer les amis du site ...
Amusez-vous bien !

Buonasera ! Gigiola! Ho trovato la tua risosta , ma preferisco lasciare giocare gli amici del sito ... Divertitevi !


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de rita12, postée le 09-03-2010 à 08:28:49 (S | E)
Ha! ma chère gigliola,

Les connaissances en solfège que j'avais du temps où j'étais choriste amateur ne me permettent pas de trouver tout aussi vite que notre ami giardino et aujourd'hui ainsi que demain je m'absente pas mal de la maison.
J'aurais aimé pourtant chercher même si je suis sûre que je ne trouverai pas tout.

Bonne journée à tous...


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de gigliola, postée le 09-03-2010 à 13:43:45 (S | E)

Bonjour à tous ,

Rita , grazie per la tua risposta . Sai , non c'è bisogno di avere delle conoscenze di solfeggio ; basta
soltanto cercare le parole ... Buon viaggio !

Rita , merci pour ta réponse . mais tu sais , il suffit de chercher les mots ! Bon voyage !


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de marjna, postée le 09-03-2010 à 14:50:54 (S | E)
Buongiorno a tutti !
Gigliola, ho trovato la frase, ma per il momento faccio come giardino, vi lascio giocare !


Bonjour à tous !
Gigliola, j'ai trouvé la phrase , mais pour le moment je fais comme Giardino , je vous laisse jouer !



Réponse: [Italien] vocabulaire musical de olivia07, postée le 09-03-2010 à 15:12:50 (S | E)

gigliola, j'ai des pistes, mais pas la phrase entière car je ne trouve pas le début. J'écris déjà ce que j'ai trouvé:

1 minima
2 a /persona piacere
3 - chanterelle : - - - t - - - - - -
4 a /mezza voce
5 soave
6 barcarola
7 smorzando
8 a / capriccio

Correction: je pense avoir trouvé la phrase, même s'il me manque le 3ème  mot: mon dictionnaire me donne 'cantino', mais il n'y a pas assez de lettres. 

Mi piace cantare a mezza voce ♣ una soave barcarola smorzando la voce a capriccio
J'aime  chanter à mi-voix une barcarolle suave , en laissant mourir ma voix au gré de ma fantaisie.

♣ j'ai ajouté 'una' parce que la phrase ne me semble pas correcte . Ce n'est donc peut-être pas la bonne réponse au jeu.



Réponse: [Italien] vocabulaire musical de rita12, postée le 09-03-2010 à 15:47:42 (S | E)
Je n'ai aucune piste...

mais depuis ce matin le mot barcarolle m'a branché là dessus:

Lien Internet



en attendant de trouver.

Je repars...




Réponse: [Italien] vocabulaire musical de gigliola, postée le 10-03-2010 à 17:44:54 (S | E)
Ciao ! tutti

Volevo dirvi delle piccole cose : La parola No3 , vi do la risposta : " cantarella " . Adesso , avete tutto per scrivere la frase in italiano , e la sua traduzione in francese .

Olivia , infatti , manca : "una " nella mia frase , ma nella mia poesia , l'ho voluto così !

Ho inventato questo gioco per voi , da sola . ( questo per rispondere a una domanda ! ) .

Giardino e Marina , vostra risposta è giusta , non dimenticare la traduzione francese ! È stato carino
non mandare subito sul sito la vostra risposta giusta , per lasciare gli altri giocare . Vi ringrazio , riconosco lì la vostra gentilezza ...


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de chilla, postée le 10-03-2010 à 19:26:31 (S | E)

Tous mes compliments à l'auteur et à ceux qui ont trouvé!
Moi, n'ayant aucune patience , j'ai juste essayé !

Bravi tutti eh! Autrice e partecipanti!
Io, non avendo pazienza, ho solo provato!



Réponse: [Italien] vocabulaire musical de marjna, postée le 14-03-2010 à 17:48:44 (S | E)
Buonasera a tutti!
Ecco la mia proposta:
Mi piace cantare, a mezza voce, soave barcarola, smorzando a capriccio...


Bonsoir à tous !
Voici ma propose :
J'aime chanter à mi-voix une suave barcarolle, en laissant s'éteindre ma voix selon mon caprice ...



Réponse: [Italien] vocabulaire musical de giardino, postée le 14-03-2010 à 18:06:09 (S | E)
Bon dimanche à tous !

Me revoilà ; je n'aurais pas aimé jouer tout seul en donnant tout de suite la bonne réponse , aussi je vous propose cette jolie phrase ( évocatrice ) décodée et sa traduction :

Rieccomi qua ! ; non mi sarebbe piaciuto giocare da solo dando subito la mia risposta , quindi propongo di decodificare questa frase carina ( evocatrice ) e la sua traduzione :

" Mi piace cantare a mezza voce suave barcarolle smorzando a capriccio ... "

" J'aime chanter suave barcarolle en laissant s'éteindre ma voix selon mon caprice "

Evocateur , Gigliola ...




Réponse: [Italien] vocabulaire musical de fiofio1, postée le 17-03-2010 à 16:31:33 (S | E)
Merci à ceux qui ont su s'abstenir de répondre tout de suite!
Merci à celle qui ne s'est pas abstenue de donner sa réponse.

Voici mes propositions -honnêtes-, un peu trop libres peut-être...

1. J'aime interpréter à mi-voix de douces barcarolles en diminuant le volume sonore de ma voix au gré de ma fantaisie...
ou, plus simplement,
2. J'aime chanter à mi-voix de douces barcarolles, diminuendo, au gré de ma fantaisie.
Ou ça passe,
ou ça casse!...


Réponse: [Italien] vocabulaire musical de gigliola, postée le 20-03-2010 à 21:05:10 (S | E)


Buonasera , per farvi fare sogni d'oro ... Bonsoir , pour que vous fassiez de beaux rêves :

" Comme j'aime chanter tout doucement de mélodieuses barcarolles * , les laissant s'évanouir selon mon caprice " ... "

" Quel plaisir de chantonner doucement de suaves barcarolles laissant s'éteindre leur mélodie au gré de ma fantaisie ... "

C'est un peu comme la combinaison des seules sept notes de musique qui s'assemblent amoureusement
pour former ... d'infinies mélodies !

Queste traduzione diverse sono un po' come le sette note di musica che si accordono amorosamente
per diventare ... infinite melodie ...

Grazie a tutti ! poeta e poetesse !

* Per simplificare , avevo messo : " barcarolla " al singulare nel gioco .





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux