Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Subjonctif ou futur ?

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Subjonctif ou futur ?
Message de carine13 posté le 10-03-2010 à 21:17:13 (S | E | F)

Bonsoir,

Je me pose une petite question sur les temps.

Dans la phrase "espérons que tout ira bien", comment traduire le "ira"? par un futur ou par un subjonctif?

Speriamo che tutto vada bene?

Y a til une règle?

merci


Réponse: [Italien]Subjonctif ou futur ? de gigliola, postée le 10-03-2010 à 23:18:27 (S | E)

Bonjour à tous, bonjour Carine ,

Après les verbes indiquant une opinion personnelle , une impression , une incertitude à la forme affirmative = pensare , si dice , dicono che , credere , parere , ... on met le subjonctif dans la subordonnée .
Spero che tu venga domani = J'espère que tu viendras demain . mais ...

Pourquoi ne vas-tu pas faire un tour dans les exercices de grammaire proposés ? Bien cordialement .





Réponse: [Italien]Subjonctif ou futur ? de jacqui, postée le 11-03-2010 à 12:46:09 (S | E)
"Je pense que tout va bien" n'est pas "je pense que tout ira bien"!
- pour la phrase 1: PENSO CHE TUTTO VADA BENE... va bien!
- pour la phrase 2: PENSO CHE TUTTO VADA BENE ne rend pas forcément l'idée de futur!!!...!!!...
Alors? N'entendons-nous pas (et ne lisons-nous pas aussi!) en italien: PENSO CHE TUTTO ANDRÀ BENE?...
Mais une explication plus précise mérite d'être donnée!...Qui peut répondre?
Bien cordialement,
Jacqui


Réponse: [Italien]Subjonctif ou futur ? de gigliola, postée le 11-03-2010 à 19:00:52 (S | E)

Bonjour !

" Nous espérons que tout ira bien ": Speriamo che tutto andrà bene . Je pense que c'est une solution .
Peut-être y en a t-il d'autres ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux