Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Libri e cinema

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Libri e cinema
Message de gianluca posté le 14-03-2010 à 15:27:53 (S | E | F)

Salut à tous, je me suis toujours dit. quelle question faut-il poser pour demander à quelqu'un de nous montrer une phrase dans un livre? ou bien comment demander quand arrive une scène d'un film? ( si ça se dit)

par exemple

1) dove c'è scritto "addio devo partire"? ( un livre)
2) Qual'è il pezzo in cui la madre saluta i suoi figli ( un film)
3) ecco ci siamo! questo è il punto/pezzo in cui l'assassino uccide la sua prima vittima! ( on est au cinéma)

je trouve que c'est une question assez intéressante et curieuse non?

-------------------
Modifié par gianluca le 14-03-2010 15:29


Réponse: [Italien]Libri e cinema de chilla, postée le 14-03-2010 à 15:50:44 (S | E)
Bonjour gianluca
L'intérêt d'une question ne doit pas vous faire oublier que votre proposition de traduction est primordiale. Alors nous l'attendons !



Réponse: [Italien]Libri e cinema de gianluca, postée le 14-03-2010 à 16:02:10 (S | E)
oh la je ne crois ne pas avoir compris...

Que signifie "votre proposition de traduction est primordiale"?



Réponse: [Italien]Libri e cinema de chilla, postée le 14-03-2010 à 16:11:52 (S | E)
Nous ne faisons pas les traductions nous les corrigeons ou alors je n'ai pas compris votre question...



Réponse: [Italien]Libri e cinema de gianluca, postée le 14-03-2010 à 16:22:35 (S | E)
ah...je comprends donc on peut pas faire des traductions...bon...dans ce cas
voici mes phrases j'espère qu'elles soient corrects

Où est écrit "adieu je dois partir" ? ( on parle d'un livre)

Quel est le point dont la mère salue ses fils? ( on parle d'un film)

voila! on y est c'est le point dont l'assassin tue sa première victime! ( on est au cinéma)

je ne suis pas sûr que cela soit correct..voilà

P.S j'ai mis ces phrases en italien car je croyais que dans ce topic on faisait une comparaison entre la langue italienne et celle française


Réponse: [Italien]Libri e cinema de chilla, postée le 14-03-2010 à 16:41:30 (S | E)
Gianluca, Je pense qu'en français après les verbes : éspérer, croire, vouloir etc. c'est l'indicatif qu'il faut utiliser et non pas le subjonctif comme en italien
...
Pour le reste je laisse les corrections à un Français, mais je peux néanmoins suggérer des idées:


Où est écrit "adieu je dois partir" ? ( on parle d'un livre)
Où se trouve le passage : "adieu ..."

Quel est le point dont la mère salue ses fils? ( on parle d'un film)
(Je parlerais de "passage" au lieu de "point"ici aussi)

voila! on y est c'est le point dont l'assassin tue sa première victime! ( on est au cinéma)
( Ici j'utiliserais "scène" au lieu de "point")

Ciao



Réponse: [Italien]Libri e cinema de jacqui, postée le 14-03-2010 à 17:03:21 (S | E)
1) Dove c'è scritto "addio devo partire"? ( un livre)
2) Qual'è il pezzo in cui la madre saluta i suoi figli ( un film)
3) ecco ci siamo! questo è il punto/pezzo in cui l'assassino uccide la sua prima vittima! ( on est au cinéma).
Pour ma part, je suggère:
1) Où est-il écrit "adieu je dois partir" ? ( on parle d'un livre)
2) Dans quel passage la mère salue-t-elle ses fils? ( on parle d'un film)
3) Voilà, nous y sommes: c'est le passage où l'assassin tue sa première victime! ( on est au cinéma)
Mais, même pour 1), on peut également dire: "Dans quel passage est-il écrit ..." à la place de "Où est-il écrit ..."
Cordialement,
Jacqui



Réponse: [Italien]Libri e cinema de olivia07, postée le 14-03-2010 à 17:11:58 (S | E)

Bonjour, je ne rajouterai pas grand chose d'autre aux suggestions de chilla .

Une précision: in cui = où(avec la notion de temps: le moment pendant lequel). J'ai rajouté la ponctuation qui me semble essentielle lorsque l'on écrit. (je suis sans doute 'pignola'. Déformation professionnelle!)

Ah...je comprends donc on  ne peut pas faire des de  traductions...Bon !...dans ce cas, voici mes phrases. J'espère qu'elles soient sont  correctes

Où est-ce écrit 'adieu je dois partir' ? ( on parle d'un livre) Quel est le passage où il est écrit 'adieu...'

Quel est le point dont la mère salue ses fils? ( on parle d'un film) Quel est le passage où l'on voit la mère saluer ses fils?

Voilà! On y est! C'est le point dont l'assassin tue sa première victime! ( on est au cinéma) C'est la scène où l'assassin tue...

Je ne suis pas sûr que cela soit correct..Voilà!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux