Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Trois phrases déclaratives

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Trois phrases déclaratives
Message de fiofio1 posté le 01-02-2015 à 16:18:32 (S | E | F)
Bonjour !

Si vous voulez faire encore un effort pour progresser, c'est le moment !
Difficulté de l'exercice
Mes propositions avant le 15 février

Il s'agit de terminer la construction de trois phrases déclaratives.
Les phrases déclaratives sont celles dont le verbe principal est : déclarer (dichiarare), dire (dire), affirmer (affermare), annoncer (annunciare), raconter (raccontare) etc.
La proposition subordonnée est introduite par une conjonction déclarative : che (que), come (comme, combien), in qual modo (de quelle façon) etc.
Exemple : Il signor Rossi ha detto in quale modo intende essere ubbidito.
Monsieur Rossi a dit de quelle façon il veut être obéi.

Voici trois propositions principales : à vous de terminer chaque phrase.

1. Mi hanno raccontato in quale modo...
Ils m'ont raconté de quelle façon...
2. Giulia dichiara che...
Julie déclare que...
3. Stasera il ministro spiegherà come...
Ce soir le ministre expliquera comment...

A bientôt !


Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de olivia07, postée le 01-02-2015 à 19:58:38 (S | E)
1. Mi hanno raccontato in quale modo attività fisica e corretta alimentazione aiutano a prevenire il problema obesità .
Ils m'ont raconté de quelle façon l’activité physique et une alimentation correcte aident à prévenir le problème de l’obésité.

2. Giulia dichiara che, dopo approfondita riflessione, ha deciso di vendere la sua casa e di comprare un appartamento in centro città.
Julia déclare que, après mûre réflexion, elle a décidé de vendre sa maison et d’acheter un appartement en centre ville.

3. Stasera il ministro spiegherà come intende agire per diminuire la disoccupazione, soprattutto quella giovanile.
Ce soir, le ministre expliquera comment il compte agir pour diminuer le chômage, surtout celui des jeunes.



Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de alucia, postée le 01-02-2015 à 20:42:35 (S | E)
Bonsoir, Buonasera a Tutti,
1) Mi hanno raccontato in quale modo sono riusciti ad organizzare una serata italiana mascherata.
Ils m'ont raconté de quelle manière ils  sont arrivés à organiser une soirée italienne masquée.
2) Giulia dichiara che tutte le sue amiche sono simpatiche;tranne Gigi che non le va a genio.
julie déclare que toutes ses amies sont sympathiques;exceptée Gigi qu"elle n'aime pas.
3)Stasera il ministro spiegherà come lo stato potrà aiutare le vittime delle intemperie.
Ce soir le ministre expliquera comment l'état pourra aider les victimes des intempéries.
-------------------
Modifié par bridg le 06-02-2015 12:23

-------------------
Modifié par alucia le 06-02-2015 18:48





Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de jacqui, postée le 02-02-2015 à 00:55:10 (S | E)
Buona notte...!
Ecco le mie proposte prima di andare a nanna!
1.Mi hanno raccontato in quale modo si sono conosciuti!
Ils m'ont raconté de quelle façon ils se sont connus !
2.Giulia dichiara che non c’entra per niente con quelle storie del vicino!
Julie déclare qu’elle n’est en rien concernée par les histoires du voisin!
3.Stasera il ministro spiegherà come fare per risolvere in pochi giorni questa crisi che dura da quasi dieci anni!
Ce soir le ministre expliquera comment faire pour résoudre en quelques jours cette crise qui dure depuis presque dix ans!



Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de jod47, postée le 02-02-2015 à 12:08:59 (S | E)
Buongiorno a tutti!!

Ecco le mie proposte...Grazie fiofio!!
Voici mes propositions...

1 Mi hanno raccontato in quale modo Marco se l'era cavata durante la tempesta.
Ils m'ont raconté comment (de quelle façon)Marco s'en était sorti durant la tempête.

2 Giulia dichiara che non è lei ad avere messo l'inchiostro nell'acquasantiera...Giurin giuretto!
Julie déclare que ce n'est pas elle qui a mis l'encre dans le bénitier...Promis, juré!

3 Stasera il ministro spiegherà come si è svolto l'incontro con il presidente cinese.
Ce soir le ministre expliquera comment s'est déroulée la rencontre avec le président chinois.




Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de rita12, postée le 02-02-2015 à 14:34:24 (S | E)
Bonjour à tous,

Fifio pour les exercices mais aussi pour nous maintenir en mémoire le langage de la grammaire.

Voici ma participation.


1 Mi hanno raccontato in quale modo sono stati insultati dai vicini.
Ils m'ont raconté de quelle façon ils ont été insultés par leurs voisins.
2 Giulia dichiara che non verrà a passeggiare con noi domenica.
Julie déclare qu'elle ne viendra pas en promenade avec nous dimanche.
3Stasera il ministro spiegherà come saranno organizzati i dibattiti delle riforme pensioni.
Ce soir le ministre expliquera comment seront organisés les débats sur les réformes des pensions.





Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de bya56, postée le 02-02-2015 à 22:42:06 (S | E)
Bonsoir à vous tous
Voici comment j'aurais terminé les phrases... Merci fiofio !
1 Mi hanno raccontato in quale modo sono accaduti i fatti che condanniamo tutti.
1 Ils m'ont raconté comment se sont déroulés les événements que nous tous condamnons.
2 Giulia dichiara che non bastano le parole, ci vogliono fatti concreti.
2 Julie déclare que les mots ne suffisent pas, il faut des actes concrets.
3 Stasera il ministro spiegherà alla televisione come intende affrontare il problema del contrabbando delle sigarette.
3 Ce soir le ministre expliquera à la tv comment il compte affronter le problème de la contrebande des cigarettes.
A bientôt
-------------------
Modifié par bridg le 06-02-2015 12:25
Bug réparé. Merci d'écrire à même le site.




Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de nicole18, postée le 04-02-2015 à 11:14:03 (S | E)
Ciao a tutti ! e grazie a Fiofio !

1/ Mi hanno raccontato in quale modo erano riuscito a sfuggire alla guerra.
Ils m'ont racconté comment ils étaient parvenus à fuir la guerre.

2/ Giulia dichiara che gli studi non le servono per niente a trovare un impiego.
Giulia déclare que les études ne lui servent en rien pour trouver un emploi.

3/ Stasera il ministro spiegherà come sarà sistemato il piano per garantire la sicurezza dei cittadini.
Ce soir le ministre nous expliquera comment sera mis en oeuvre le plan pour assurer la sécurité des citoyens.



Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de bluduck2, postée le 05-02-2015 à 11:18:20 (S | E)
Ciao a tutti !
1 Mi hanno racontato in quale modo hanno scoprito l'arte dammatico.
2 Giulia diachara che sarà attrice.
3 Stasera,il ministro spiegherà come sussidiarà la cultura.
Grazie per corregere i miei errori ! Un saluto amichevole fra Bluduck2



Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de fiofio1, postée le 05-02-2015 à 16:43:33 (S | E)
Bonjour à tous !

Je suis ravi de constater que plusieurs d'entre vous ont réalisé un sans-faute ! Bravo à tous !
"Heureusement" j'ai pu relever quelques imperfections dues à l'étourderie
(sbadataggine), autrement, à quoi servirais-je ?
Les erreurs sont signalées dans l'ordre chronologique de l'apparition des réponses sur le forum.
(sympatique)-> sympathique, (reccontato)-> raccontato, (organizati)-> organizzati, (reformes)-> réformes,
(erano riuscito) -> erano riusciti, (racontato)-> raccontato, (scoprito)-> scoperto, (corregere)-> correggere.
Merci à tous pour le sérieux de votre participation.




Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de fiofio1, postée le 14-02-2015 à 14:05:38 (S | E)
Bonjour chocolatcitron !


Attention ! Phrase 1 --> L'incasso giornaliero = la recette du jour = la rentrée d'argent de chaque jour !
Il fallait donc écrire : ... avevano cucinato la ricetta del giorno.
Phrase 3 --> un pays = un paese
Votre phrase se termine au mot "paese" ... le reste est superflu !
Bon courage : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
A bientôt !




Réponse : [Italien]Trois phrases déclaratives de fiofio1, postée le 15-02-2015 à 09:15:16 (S | E)
Bonjour à tous !

Voici mes phrases : elles sont banales et pas meilleures que les vôtres !...
Donc, la prochaine fois, je choisirai un exercice un peu plus difficile !

1. Ils m'ont racconté de quelle façon erronée avaient été faites les choses.
Mi hanno raccontato in quale modo sbagliato erano state fatte le cose.

2. Julie déclare que le juge a été aimable avec elle.
Giulia dichiara che il giudice è stato cortese con lei.

3. Ce soir le ministre expliquera comment faire pour créer de nouveaux emplois.
Stasera il ministro spiegherà come fare per creare impieghi nuovi.

Merci pour votre sympathique participation. A bientôt !






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux