Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prof de français en GB à 30 ans (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prof de français en GB à 30 ans
Message de kouikoui posté le 07-12-2008 à 22:37:29 (S | E | F)

Salut à tous,

J'ai 30 ans, je suis journaliste, j'ai une maîtrise de Science Politique mais je souhaite changer de vie et m'installer en Angleterre ou aux Etats-Unis pour de raisons culturelles et linguistiques.

Afin de trouver un boulot, je pensais que devenir prof de français pouvait être une bonne piste pour débuter. Mais à 30 ans et sans diplôme de langue est-ce possible ? Dans des écoles privées ? Si non, comment ?

Merci d'avance
Yohann

-------------------
Modifié par bridg le 07-12-2008 22:39
Étudiants


Réponse: Prof de français en GB à 30 ans de fleurdange, postée le 10-12-2008 à 15:03:14 (S | E)
bonjour kouikoui
A propos de votre désir de vous recycler à 41, je trouve que c'est une excellente idée. La première chose à faire, est de vous renseigner sur les "équivalences" que vous pouvez obtenir à partie de votre diplôme d'origine, et de vos acquis professionnels.Vous saurez donc si on vous admet en 2ème année ou en licence. Il vaudrait peut-être mieux être admis en 2ème année plutôt qu'en licence, sauf à supposer que vous avez un excellent niveau d'anglais et un très bon vocabulaire!! De plus, on fait beaucoup de littérature, de grammaire, et de linguistique, et à moins d'un travail acharné, ça ne se rattrape pas en quelques mois.
bon courage, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos compléméntaires, j'ai un bac + 5 en anglais lce
Fleur d'ange


Réponse: Prof de français en GB à 30 ans de nany2010, postée le 15-12-2008 à 20:36:20 (S | E)
bonjour!
pour votre souhait c'est tres bien, l'étude n'a pas d'age et si vous voulez arrivez vous arriverez , les études privées sont possibles et avec des diplômes bien organises , faites votre mieux et la culture ne s'arrte pas quelque soit l'âge
bon courage !
j'espère que vous arrivez à réalisr vos rêves
bon chance!

-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2008 20:38
+ tous les accents, merci de les mettre.


Réponse: Prof de français en GB à 30 ans de clarinette45, postée le 30-12-2008 à 21:41:49 (S | E)
Je peux partager mon expérience : j'ai préparé un PGCE - Post Graduate Certificate on Education - dans une université anglaise (Reading). Ca dure un an, vous étes rémunérée et, en tant que native speaker, il vous suffit d'avoir un diplome supérieur + niveau de langue anglaise. Trés probablement, Science Po vous suffira. Plusieurs universités préparent au diplome. Les études généralement sont combinées avec au des périodes d'observation (2 jours de cours/3 jours d'observation pratique dans une école) vous devez décider si vous voulez enseigner au lycée ou en primaire. Le programme est trés intensif. Vous ne serez pas la seule 'mature student'. Vous devrez ensuite travailler deux ans avant d'etre pleinement qualifiée. il y a pas mal d'incitations financiéres. Depuis que les cours sont devenus optionels au lycée, il y a 'shortage' de placement. Je suis a votre disposition pour plus d'infos. Bon courage.

-------------------
Modifié par clarinette45 le 30-12-2008 21:52




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux