Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Partir vivre à Londres (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Partir vivre à Londres
Message de klubb9 posté le 08-12-2008 à 11:37:06

Bonjour à toutes et tous...

Voila j'arrive au terme d'une formation de 3 mois en anglais et je souhaiterais poursuivre l'aventure en partant vivre quelques mois à Londres. JE cherche donc de bons plans pour bosser, se loger sur place...

Si quelqu'un peu m'aider!

Merci d'avance

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-12-2008 11:45
forum
-------------------
Modifié par bridg le 14-01-2009 19:41
Ortho

-------------------
Modifié par bridg le 15-01-2010 07:04


Réponse: Partir vivre à Londres de gaspongue, postée le 10-12-2008 à 11:50:57
Bonjour,

Je suis actuellement à Londres depuis 2 mois, je vais peut être pouvoir t'aider.

Pour le logement:
A Londres tu peux tout trouver a tous les prix: appartement individuel, collocation et même un canapé ou lit a partager (et c'est vrai en plus :D). En générale tu vas trouver de la collocation.

Pour trouver un appart du a plusieurs solutions : internet (icilondres (site francais), gumtree, easyroomate....), les journaux (locaux, loots...)

Pour le prix c'est très variable mais dis ont pour les zones 2 et 3 (zone = zone pour les transports public (tfl.gov.uk)
Je te conseille de trouver un travail avant ton logement, car je crois que Londres est 7 fois plus grands que paris et les transports son mega chère mais très bien. Par exemple je suis en zone 3 (il existe 6 ou 7 zones) je paye 28 livres par semaine.

Pour le travail ces un peu près la même chose tu peux tout trouver a tous les prix avec les mêmes sites et même journaux, pratique pour le coût :D. J' ai vue que tu avais plus de 25 ans, donc tu peux allez au service emplois juste a cote de l'ambassade française, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent car j ai moins de 25 ans :D. Mais il me semble qui d aide à trouver un boulot.

je pense que pour trouver au un logement, il faut se donner une semaine, en attendant, tu peu allez en auberge de jeunesse, c'est pas très chère et c'est sympa tu rencontres pas mal de monde.

Petit conseil:
Ah oui si tu viens pour l'anglais, fuit les Francais donc évite moi aussi !!! :D, non plus sérieusement il y a beaucoup de Francais ici et beaucoup étranger en générale. Essaye un maximum de ne pas rencontrer de Francais surtout si tu es la pour 3 mois.
Si tu veux d autre info pratique: cours d anglais quasi gratuit (1 livre de l heure), resto sympa, visite a faire, pub typique ou pas typique du tout :D... Enfin bref ca fais pas longtemps que je suis a Londres mais j en profite pas mal, donc n'hésite pas.

Je reste assez vaste dans me réponses j'en suis désolé, car il y a plein de chose a dire, mais si tu précises tes questions peut être que je pourrais mieux y répondre.

Vincent


Réponse: Partir vivre à Londres de klubb9, postée le 10-12-2008 à 12:56:18
Merci Vincent pour tous ces bons conseils...

Pour le logement j'ai visité le site Gumtree mais j'ai du faire face à quelques arnaqueurs (qui passent par Western Union pour détourner de l'argent!)
Je pense que pour commencer je vais m'orienter vers les auberges de jeunesses et je verrai une fois installé sur place pour trouver une collocation.

Pour le moment je me focalise sur le job...la aussi pour commencer je souhaite débuter comme barman ou serveur (si tu connais des endroits ou ils embauchent...) et par la suite postuler dans mon domaine (manager en Sécurité et Environnement)

Il est évident que je ne dois pas passer mon temps avec des francais mais avoir quelques contacts est tout de même rassurant!
Finallement j'ai décidé de rester plus longtemps sur Londres 6 mois peut être un an....on verra comment se déroulent les choses!

A bientot peut-être!

Bye


Réponse: Partir vivre à Londres de clarinette45, postée le 01-01-2009 à 14:42:43
Tu as bien raison de te méfier des arnaques, surtout fais tres attention si on te demande de verser des arrhes pour la location, beaucoup se sont fait avoir. Tu as le Centre Peguy à consulter. Est-ce que tu veux absolument être sur Londres même? Good luck!!

-------------------
Modifié par bridg le 14-01-2009 19:42


Réponse: Partir vivre à Londres de darkcoconut, postée le 14-01-2009 à 19:37:38
bonjour

j'espère que je me trompe pas de forum pour poster mon message..

Alors voila l'année prochaine après mon BAC j'envisage de partir un an à Londres aussi j'aimerais avoir quelques témoignages, vos expériences comment vous avez vécu votre séjour en Angleterre, comment vous êtes vous adaptés, etc...

merci d'avance




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux