Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Section européenne

<< Le coin des étudiants || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Section européenne
Message de orane posté le 28-12-2009 à 16:47:24 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis en 3eme et j'aimerais faire une section européenne l'année prochaine.
Dans le lycée où je dois aller, elle est plutôt difficile d'accès pour les personnes n'ayant pas fait la section européenne au collège (comme moi. Elle n'est pas proposée dans mon collège,je n'ai donc pas de chance ...
Bref j'ai un bon niveau d'anglais (17.5 de moyenne )
Et une bonne moyenne générale , mais compte t-elle pour pouvoir intégrer une section européenne ?
Je suis vraiment motivé, seulement je sais que tout se fait par ordinateur, et donc ils ne prennent pas vraiment en compte cette motivation !
Je voudrais savoir comment faire pour faire en sorte d'aller en section européenne ? Qui contacter pour montrer ma motivation ?

Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-12-2009 18:34
+ forum


Réponse: Section européenne de loukoumette, postée le 04-01-2010 à 22:39:50 (S | E)
Salut, je ne connais pas ton problème puisque j'ai commencé la section européenne dès la 5eme, mais je sais que tu dois l'indiquer dans ton dossier d'inscription au lycée (que tu auras normalement à la fin des épreuves de brevet ou juste avant) accompagné d'une lettre de motivation. Tu peux demandé conseil à ton prof de collège et aller te renseigner dans ton futur lycée. Tu ne dois pas être uniquement très motivée, la section européenne est très sélective & ne peut pas concerner tout le monde, je connais beaucoup de personnes ayant commencé seulement en seconde et ils ont tous abandonné ... Surtout ne te décourage pas, et quand tu y seras, fais tes preuves et démarques toi ! Tu devras être très bosseuse et active ! Autre chose, renseigne toi de la matière enseignée en anglais car tu auras deux heures, une d'anglais approfondi & une de DNL, par exemple d'Histoire, de biologie ou de mathématiques en anglais .. Fais bien attention à ce que la matière te plaise, ça dépend des lycées !
J'espère t'avoir renseignée, bon courage à toi ! & tiens moi au courant si tu as d'autres questions ou des rectifications ;)
Amicalement !
Loukoumette.


Réponse: Section européenne de orane, postée le 06-01-2010 à 17:14:48 (S | E)
Merci de tes conseils !
Je suis allé voir ma conseillère d'orientation, qui m'a dit que la selection ne se fait que sur dossier, plus tu a une bonne moyenne, plus tu est motivé dans ton orientation, meilleurs sont tes appréciations... plus tu a de "points" et donc de chances d'être pris !
Mais la "loi" dit que les éleves ayant commencé une section euro au college sont prioritaires ! donc je peut rien faire.
Mais elle m'a conseillé le test d'entré en section internationale ! Mais je ne sais pas de quoi est fait ce test ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Le coin des étudiants


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux