Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Help pour traduire un dialogue

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Help pour traduire un dialogue
Message de sam89 posté le 28-08-2009 à 16:04:18 (S | E | F)

Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer un peu ma situation, en fait j'ai trouvé des livres de ndls, avec des exercices, du vocabulaire et des dialogues ( qui ceux-ci ne sont pas traduit dans leur entiéreter)donc pour éviter d'étudier des fautes, je vous demandes de bien vouloir jetter un oeil sur ma traduction pour voir si ca correspond bien .
Je vous remercie d'avance à tous.

dialogue:
rita - Dag, jan !
jan - Dag, Rita !
Rita - Is de leraar in de klas ?
Jan - Nee, hij is niet hier. Het is nog vroeg. Kom, rita !
Rita - Wel, ben je al aan't werk, jan ?
Jan - Nee, ik ben nog niet aan 't werk. Kijk !
Dit is een nieuw fototoestel: het is een cadeau van mijn ouders.
Rita - En dat zijn je eerste foto's, niet waar ?
jan - Ja. Ze zijn uitstekend. Kijk maar.

Ma traduction:
Rita - Bonjour, Jan!
Jan- Bonjour Rita!
Rita- le professeur est dans la classe ?
Jan - Non, il est pas ici. Il est encore tôt. Viens rita!
Rita - Bien, tu es déjà au travail, jan ?
Jan - Non, je suis pas encore au travail. Regarde!
Ceci est un nouvel appareil photo : c'est un cadeau de mes parents.
Rita - Et ce sont tes premiéres photos, pas vrai ?
Jan- Oui. elle sont excellentes. Mais regarde.





Réponse: Help pour traduire un dialogue de wallen, postée le 28-08-2009 à 18:00:25 (S | E)
Bonjour Sam89,

J'ai regardé ta traduction et je la trouve très bonne. Félicitations ! Proficiat !

Wel ici veut dire eh bien !

Kijk maar ! Regarde ! Le maar (dans ce contexte) sert à adoucir un impératif et à exprimer une invitation. Kijk maar et kijk signifient tous les deux regarde mais en ajoutant le maar le ton est différent, plus doux. C'est comme si tu disais, viens regarder !

Niet waar veut dire n'est-ce pas. Et ça, ce sont tes premières photos, pas vrai ? Pas vrai dans le sens de n’est-ce pas ?

J'espère que ces petits détails t'aideront


-------------------
Modifié par wallen le 28-08-2009 18:09

-------------------
Modifié par wallen le 28-08-2009 18:23


Réponse: Help pour traduire un dialogue de x-phoenix-x, postée le 28-08-2009 à 18:01:50 (S | E)
Cela correspond bien


Réponse: Help pour traduire un dialogue de sam89, postée le 28-08-2009 à 21:17:12 (S | E)


Merci pour ces petits détails mais qui donne toute leur importance dans le contexte!!

Un grand merci, à bientôt.


-------------------
Modifié par mariebru le 28-08-2009 21:25
Merci de ne mettre en néerlandais que les phrases objets de votre demande; pour le reste, les langues admises sont le français ou l'anglais.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux