Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Did ou had/lequel

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Did ou had/lequel
Message de kakulupia posté le 27-02-2015 à 12:00:27 (S | E | F)
Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum, ceci est mon premier post !
Je travaille actuellement beaucoup sur mon anglais écrit. Et parfois je ne trouve pas la réponse à mes interrogations, donc je m'en remets à vous ...
Pouvez-vous me dire la différence entre ces deux phrases ?
He wishes she hadn't left.
et
He wished she didn't left.
Merci de votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-02-2015 12:34


Réponse: Did ou had/lequel de gerondif, postée le 27-02-2015 à 12:56:17 (S | E)
Bonjour,
He wishes she hadn't left.correct
et
He wished she didn't left. faux

didn't est suivi de la base verbale, de l'infinitif sans to , et left est soit le prétérit conjugué, soit le participe passé de to leave.

Sinon, on explique en général que:
I wish she wouldn't leave est un irréel du futur, si seulement elle ne partait pas si seulement elle renonçait à sa volonté de partir (volonté exprimée par would)

I wish she didn't leave all the time!
irréel du présent, regret sur une habitude, si seulement elle ne disparaissait pas à tout bout de champ, ah l'inconstance de cette femme !!

I wish she hadn't left: là elle est partie et vous voila tout seul: iréel du passé, regret sur une action déja effectuée: si seulement elle ne m'avait pas quitté, si seulement elle n'était pas partie.

Donc, votre I wish she didn't leave before finishing her job par exemple pourrait se concevoir, mais pas avec I wished au passé.
Pour revenir sur vos phrases:
He wishes she hadn't left.
et
He wished she hadn't left. sont correctes

Bien sûr, les sujets des complétives sont toutes des "she" pour rester cohérent avec votre exemple! Rien à voir avec la réalité




Réponse: Did ou had/lequel de violet91, postée le 27-02-2015 à 13:19:53 (S | E)
à vous sur le site qui peut être de grand secours and hello !
1 ) Votre deuxième phrase est juste impossible . Didn't est forcément suivi de l'infinitif sans to .
Did she leave ? - Yes she did ! Or - Yes she left / No she didn't ( réponse courte négative ) ; - No , she din't leave ( réponse longue à la forme négative .
2 ) a ) Votre 'personnage ' exprime un regret ; 'she ' est partie et il en est affecté . Il n'y a pas de simultanéité
. L'antériorité s'exprime avec un temps passé et vous êtes là sur la formulation du souhait , donc partez dans des nuances assez difficiles de "subjonctif ' .
Vous connaissez ' I wish you were here ' .
He wishes she hadn't left = il n'a pas pu ou pas su la retenir . Lui restent les larmes d'aujourd'hui .

b ) Si elle est sur le point ou en train de partir , mais qu'il n'y peut rien , malgré tout : were ( aux. subj = simple past to be , à toutes les personnes , et un possible glissement actuel sur was , were étant très tenu ) + BV - ING .
He wishes she ...not leav....( quasi simultané ) = si seulement elle ne partait pas , pense-t-il .( ´simple present , past continuous 'were' aspect hypothétique ) .
Différent de 'si seulement , elle n'était pas partie , pensait ( pensa) -t-il ' . Voir ci-dessous . Simple past , past perfect .

c ) Si la page est fermée et qu'il le déplore , vous revenez à votre phrase 1 .
He wishes she had not left .
De même si vous narrez un sentiment passé > He wished she hadn't left .

Hope this helps . Bonne journée .



Réponse: Did ou had/lequel de kakulupia, postée le 03-03-2015 à 10:11:24 (S | E)
Merci à vous deux pour vos réponses aussi rapides et très détaillées !
Elles m'ont vraiment aidé.
Je pense (et j'espère) qu'à présent je ne ferai plus cette erreur
!

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-03-2015 11:12



Réponse: Did ou had/lequel de kakulupia, postée le 04-03-2015 à 10:39:17 (S | E)
Je remets le sujet d'actualité avec une question qui rejoint ce thème.
Déjà merci au modérateur de corriger mes fautes de français >.< J'essaie au mieux d'y faire attention ... En revanche pour les accents je suis en qwerty donc c'est plus difficile.
J'aimerais que vous m'aidiez encore avec ces phrases. J'ai du mal à saisir la différence.
Pour les traductions suivantes :

Fr: A-t'elle vu le film ?
Did she see the movie ?
Have she seen the movie ?
Nb: La première est juste, mais intuitivement a l'oral j'aurais tendance à choisir la deuxième..


Fr : Je suis partis au Japon l'année dernière.
I went to japan last year.
I've gone to japan last year.


Fr : J'étais au Japon l'an dernier.
I was in Japan last year.
I've been to japan last year


Mes phrases sont peut-être un peu bateau... Je vous remercie par avance des vos réponses !

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-03-2015 12:31



Réponse: Did ou had/lequel de violet91, postée le 04-03-2015 à 12:28:02 (S | E)
Hello ,

- Première chose : réviser la conjugaison du verbe ou auxiliaire 'to have ' au présent : 3ème sg ???

- 2 ) I was in Japan last August . Did you see Hiroshima ? ces deux passés simples sont corrects , car expriment le terminé ( révolu ) souligné par ' last August ' ou ' last year ' . Que vous vous rappeliez le détail ou non , n'intéresse pas a priori votre conversation présente ni l'interlocuteur . Ce dernier serait obligé d'introduire - So can you tell me now what you remember of it ? Le simple past ou prétérit est coupé du présent : votre mémoire plus que votre émotion en direct , à chaud , travaille , ce qui ne vous empêche pas de porter un jugement ou en évoquant ces souvenirs passés , de réagir émotionnellement .

3 ) 'Have ' she ' seen : est totalement incorrect .
Aux 1ère sg 2èmes et 3 ème pl - Have I , have you , we , you , they seen : sont corrects : ce sont des 'present perfects ' non datés dont l'incidence est présente aujourd'hui . Vous allez pouvoir parler de ce film vu, ou du Japon visité, à votre interlocuteur / trice attentif / tive ! Le film du moment , par exemple , qui fait couler beaucoup d'encre . Vous en êtes encore imprégné et cela se voit vite .

J'espère vous avoir aidé .



Réponse: Did ou had/lequel de lucile83, postée le 04-03-2015 à 12:46:54 (S | E)
Hello,

Fr: A-t'elle vu le film ?
Did she see the movie ? ...construction ok mais emploi du temps maladroit car action non datée = present perfect
Have she seen the movie ? 3e personne du sing. et il manque un adverbe ce qui rend cette phrase bizarre


Fr : Je suis parti au Japon l'année dernière.
I went to japan last year. ...Japan avec majuscule; phrase correcte sinon car action passée et datée
I've gone to japan last year. ...non, impossible; le temps ne convient pas, le verbe go non plus à moins que vous ayez déménagé pour le Japon


Fr : J'étais au Japon l'an dernier.
I was in Japan last year....ok, correct
I've been to japan last year...non, temps incorrect car action datée + majuscule oubliée à Japan




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux