Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


I could have sworn/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


I could have sworn/aide
Message de hadrien85 posté le 28-03-2015 à 01:40:13 (S | E | F)
Bonjour,
Je me suis posé une question en regardant un film, pour remettre dans le contexte la personne vient d'avoir un accident et tente d'expliquer au dépanneur au côté de son passager comment il s'est retrouvé dans cette situation, il dit ceci : "I could have sworn the guy said south".
Pourquoi il ne dit pas "I could swear the guy said south", quelle est la différence et pourquoi avoir utilisé "have" dans cette phrase, qu'est-ce que cela apporte?
Merci à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-03-2015 09:11


Réponse: I could have sworn/aide de razzor, postée le 28-03-2015 à 02:44:41 (S | E)
Bonjour,
"I could have sworn" est une locution verbale qui se dit lorsque vous êtes vraiment sûr de quelque chose et que l'interlocuteur vous donne tort. Il ne faut pas modifier les expressions idiomatiques et, par conséquent, 'I could swear' ne se dit pas ici.
Plus d'infos ici: Lien internet

Cordialement



Réponse: I could have sworn/aide de hadrien85, postée le 01-04-2015 à 18:17:40 (S | E)
Locution verbale et expression idiomatique, même en anglais il y a ça, merci



Réponse: I could have sworn/aide de ronald1955, postée le 03-04-2015 à 03:09:03 (S | E)
Expression idiomatique : voici quelques exemples :

And as he turned and looked at me, I could have sworn it was me. Quand il s’est retourné et m’a regardé, j’aurais juré que c’était moi.
I could have sworn that guy spoke English. J'aurais juré que ce type parlait anglais.
When I saw you coming down the corridor, I could have sworn you were my wife. Quand je vous ai vue dans le couloir, j'aurais juré que vous étiez ma femme.
Uh, I could have sworn this was an all-you-could-eat wings place. J'aurais juré que c'était un resto avec ailes de poulet à volonté.
I could have sworn the bastard could barely stand. J'aurais juré que ce salaud ne tenait pas debout.
A moment ago, I could have sworn I saw an Africanized honeybee. Il y a un moment, j'aurais juré avoir vu une abeille.



Réponse: I could have sworn/aide de hadrien85, postée le 08-04-2015 à 20:36:32 (S | E)
Ok, après vos différentes interventions j'ai regardé ce cours disponible sur le site :Lien internet

Pouvez-vous me confirmer svp s'il vous plait si ce cours s'applique bien à ce qui a été dit ci-avant ou alors c'est encore différent.

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2015 23:52




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux