Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mon compte détruit suite absence. (1)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Mon compte détruit suite absence.
Message de pascontent posté le 28-09-2007 à 10:12:46 (S | E | F | I)

Bonjour!

Je ne sais plus comment exprimer ma déception. J'ai toujours été ravi par la gentillesse et l'implication de chacun pour nous aider à progresser. J'ai donc fait quelques exercices, gagné des points pour gagner des niveaux, insérer des utilisateurs dans ma liste d'amis avec qui je correspondais souvent.
Et surtout mon livret de note était très chargé et très important pour moi pour m'obliger à refaire tous les exercices pour lesquels j'ai reçu une mauvaise note.
Mais voilà j'ai eu la très mauvaise idée de partir en vacances. Préparation + vacances + retour, je ne pouvais plus accéder au site pendant plus d'un mois. Je savais que le compte serait désactivé mais pas supprimé comme je viens de le lire.
Est-il possible de le récupérer?? Je n'ai vraiment pas envie de recommencer à 0 et devrais laisser tomber entièrement l'utilisation de ce site qui m'a toujours beaucoup plu et finir sur une note très négative, ça serait dommage.
Je réagis à chaud parce que je viens juste de me rendre compte de la suppression de mon compte alors forcément je suis vert....
Ca faisait largement plus d'un an que j'étais inscrit donc ça fait beaucoup de travail perdu...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance!

-------------------
Modifié par willy le 28-09-2007 10:21

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 23:12
Sujet clos. Vois le dernier post poiur en connaître la raison


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de bridg, postée le 28-09-2007 à 10:30:00 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message, néanmoins depuis le mois de mai le webmaster à prévenu les membres de la procédure à suivre pour ne pas perdre son compte en cas d'absence prolongée ici:
Lien Internet

Il vous fallait le sauvegarder sur votre disque dur et le mettre mode vacances qui le conservait 5 mois. Au delà de ce délai, il était détruit mais en envoyant la copie de sauvegarde au webmaster il recréait immédiatement votre compte avec les données exactes qu'il contenait lors de votre départ.

Sachant que tout est automatisé et que vous n'avez pas fait le nécessaire, la destruction est sans retour possible, nous en sommes désolés pour vous.
Bonne continuation.
Cordialement

PS/ je rappelle à tous les membres que l'informatique peut toujours créer des surprises chez-vous ou sur le site et que même sans projet de départ, il est plus prudent de se faire envoyer la copie de sauvegarde de son compte (un clic à faire dans votre profil, rien de plus simple, et vous la recevez par mail que vous conserverez précieusement).
Personnellement, fournissant beaucoup de travail pour le site je le fais une fois par mois pour que ce travail ne soit pas perdu en cas de soucis, mais c'est à vous de choisir le rythme de ces sauvegardes en fonction de l'importance des informations que vous voulez conserver sur votre compte.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de toufa57, postée le 28-09-2007 à 10:54:10 (S | E)
Bonjour pascontent,
Il fallait mettre ton compte "en vacances"!!!!
Je comprends ta déception pour l'avoir vécue. Moi aussi, je m'étais absentée pour préparer(à l'étranger)une spécialité dans mon domaine,et à mon retour, mon compte n'existait plus. Quelle déception et quelle frustration car, comme toi du niveau 8,je retombe au niveau 0 comme si que je n'avais rien fait!
Ce qui me tient à coeur le plus,ce n'est ni le niveau en lui-même , ni les notes ,car je ne travaille pas pour les points, mais ce sont tous les cours que j'avais postés qui ont disparu de ma fiche et qui, aujourd'hui, sont "anonymes".
Je me suis donc réinscrite, je travaille quand je peux, je ne suis pas toujours disponible, mais j'ai bien du mal à retrouver le lien de mes cours quand je veux le joindre à des membres. En outre,j'ignore quels ont été les cours déjà faits pour éviter que je refasse les mêmes erreurs.
En tout état de cause,je reprends le travail avec plaisir sans m'occuper de tout cela,contente d'apporter quelque chose (si petite qu'elle soit) comme d'en recevoir beaucoup de ce site.
J'ignore et je n'ai pas demandé si webmaster pourrait remettre cette liste de cours sur ma fiche, mais courage, il faut reprendre le travail ; ne baisse pas les bras, c'est tellement bien de travailler dans cette ambiance sympathique et conviviale que ça vaut réellement -non pas la peine- mais le plaisir d'y rester.
Bonne journée.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de pascontent, postée le 28-09-2007 à 11:00:13 (S | E)
Ok voilà comment mon site préféré devient celui qui me déçoit le plus au final. C'est regrettable...
Je n'étais pas au courant de ce moyen de sauvegarde. Pourtant, je regarde mes mails tous les jours et vais sur le forum régulièrement.
Faire apprécier ce site aux utilisateurs (comme vous les faites), c'est très bien, mais que cet enthousiasme persiste, c'est encore mieux, alors que pour ma part, c'est complètement loupé et je suis plus que dégoûté!!!

De plus, je n'ai jamais été en accord avec ce principe. Etant moi-même webmaster (de métier), je ne comprends pas comment on peut obliger ses utilisateurs à venir une fois par mois se connecter et venir visiter 6 pages. L'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut sans avoir à endurer ce genre de conséquences. Surtout pour un tel site qui demande des heures de travail (à chaque utilisateur) qui peuvent être supprimées du jour au lendemain.
Même les statistiques du site sont entièrement faussées du coup car des utilisateurs s'obligent à venir visiter 6 pages pour ne pas être supprimés alors qu'ils ne voulaient rien y faire de bien précis. Vous profitez du succès de ce site pour forcer les gens à revenir régulièrement même s'ils ne le veulent pas. Vraiment pitoyable!!

Je comprends que cela peut (et encore...) prendre de la place dans la base de données, mais le système de suppression automatique du compte a été très mal conçue. Le webmaster a montré qu'il été un bon programmeur, pourquoi ne pas améliorer cet aspect du site ? Comment est-ce possible de supprimer un compte actif depuis plus d'un an????A cause d'un mois d'inactivité?! C'est incroyable!! Pourquoi ne pas créer un algorithme simple calculant la durée d'inscription et la durée de son inactivité ou quelque chose comme ça de plus réflechi!! De sorte de ne pas supprimer les anciens utilisateurs fidèles au bout d'un seul petit mois, mais de supprimer les tous nouveaux qui ne se sont jamais logés au bout de 2 semaines. Au final, on retombe sur nos pieds et c'est beaucoup plus logique.

J'ai perdu 1 an et demi de travail, comprenez ma colère. Je n'avais jamais trouvé de points négatifs sur ce site, j'ai mis un an et demi à en trouver un, mais il a tout gâché. Dommage...

-------------------
Modifié par bridg le 28-09-2007 12:29


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de toufa57, postée le 28-09-2007 à 11:15:22 (S | E)
Bonjour bridg,
Je viens de lire votre message ,je suis désolée,mais c'est en Mars dernier que j''avais arrêté d'utiliser ce site et je ne savais pas du tout(à ce moment là)qu'il fallait le mettre en mode "vacances".
Mais ce que je ne comprends pas alors,c'est que je recevais la newsletter toutes les semaines et q"en me réinscrivant,je ne retrouve que mes questions millions,un sujet Français et un autre Anglais.Ceux-là n'ont pas été perdu alors???Et pourquoi donc tout le reste n'est plus là?Ce n'est quand même pas normal puisque mon compte a été détruit!j'ai donc l'espoir de pouvoir récupérer la liste des cours? Il y a quelque chose qui cloche là...?????....

-------------------
Modifié par bridg le 28-09-2007 12:09
En mai le webmaster a rappelé ce moyen de ne pas perdre son compte mais ce moyen existait déjà puisque la sauvegarde de son compte date d'environ 2 ans et que lorsque j'ai été opérée l'année denière je m'en suis servi, ne pouvant évaluer la durée de mon absence.
Donc, pour les données sur votre ancien compte, non, elles sont perdues

Pour les news letters, la procédure est différente effectivement, puisque c'est un serveur indépendant qui vous l'envoie une fois que vous avez donné votre accord en donnant votre adresse mail. Même si vous ne participez pas au site, vous la recevez tant que vous ne demandez pas à ne plus la recevoir.



Réponse: Mon compte détruit suite absence. de pascontent, postée le 28-09-2007 à 11:22:18 (S | E)
Juste un petit exemple pour argumenter mon désaccord avec cette suppression automatique.

Demain j'ouvre une épicerie dans un quartier. Tous les habitants sont heureux car l'épicerie propose des produits de qualités et surtout les habitants n'ont plus besoin de faire 50km pour faire leur courses. Conscient du fait que je soit le seul épicier implanté ici et que les gens ont "besoin" de moi. Je me dis tiens je vais augmenter mon chiffre d'affaire qui est déjà très gros mais j'en veux toujours plus. Alors j'oblige chaque habitant à venir dans ma boutique au moins une fois par mois et à acheter au moins 6 produits, sinon je ne leur ouvre plus la porte.

Elle est belle la France si tout le monde venait à adopter votre politique.
Alors me direz-vous, mais c'est juste pour supprimer les comptes inactifs (super un mois c'est vachement inactif pour une personne qui achète des articles tous les jours dans ma boutique). Mais pourquoi 6 pages alors si ce n'est pour les statistiques du site? Et si moi j'avais simplement envie de visiter 5 pages par jour? Je me fais supprimer du site parce que je suis inactif alors que je me log tous les jours sur votre site?????

-------------------
Modifié par bridg le 28-09-2007 12:25


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de bridg, postée le 28-09-2007 à 12:08:13 (S | E)
Pour pascontent.
Il y a des moments ou polémiquer empêche de réfléchir et ça devient le cas, même si nous comprenons votre déception.

Quand vous sous inscrivez dans un organisme et que vous ne venez pas ou que vous ne suivez pas la chartre acceptée à l'inscription, vous êtes radié au bout de quelques temps, c'est le cas pour tous.

Si je reprends l'image de votre épicerie, elle a une taille donnée et un stock à gérer, si votre commerce peut servir au maximum 200 clients par jour, il ne pourra pas en recevoir 2000.
Si en plus le nombre grandit chaque jour et que sur les 200 qu'il peut servir, certains décident de rester dans la boutique et d'y habiter sans avoir besoin de quoi que ce soit, le lendemain notre épicier ne pourra plus ses recevoir nouveaux clients puisque ceux qui sont restés dans la boutique la remplissent.
vous voyez que la situation deviendra vite ingérable.

Puisque vous êtes un webmaster je ne vous ferai pas l'affront de vous le transcrire en langage informatique mais nous sommes passés en un an d'un serveur à deux serveurs puis deux serveurs plus gros, il serait dommage de devoir avoir un troisième serveur rien que pour les comptes dormants alors que des mesures simples permettent de conserver son compte.

D'autre part, vous dites contrôler vos mails quotidiennement or avant la destruction de votre compte vous en recevez automatiquement pour vous avertir de la situation et vous proposer de sauvegarder votre compte, puis un second vous avertissant de l'imminence de la destruction.
Trouvez des sites qui prennent autant de précautions pour leurs membres.

Je vous demanderai donc de modérer votre colère et vos propos, ils sont injustes et sans fondement.
Cordialement.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de toufa57, postée le 28-09-2007 à 12:30:30 (S | E)
Eh bien ,moi, je n'avais jamais rien reçu me rappelant la sauvegarde du compte,ni de l'imminence de sa destruction! JA-MAIS!!.Je ne comprends pas,mais bon....
-------------------
Modifié par bridg le 28-09-2007 12:35
Je peux vous confirmer par expérience personnelle que l'envoi de mail se fait sans faille si votre adresse est valide bien sûr


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de waza, postée le 28-09-2007 à 12:53:34 (S | E)
Bonjour je comprends ta déception mais si tu pratiques l'informatique tu dois savoir qu'il faut tout sauvegarder, car s i ton pc plante et que tu n'as pas fait de sauvegarde tu perds tout. Quand on s'inscrit sur un site il faut toujours lire les recommandations je ne te dis pas ca pour défendre les admisnistrateurs du site car moi j'aurais le même sort que toi mais à l'avenir fais-lle .Je comprends ton coup de gueule colère ,je suis désolé pour toi après temps tant d'efforts. Sans rancune.

-------------------
Modifié par bridg le 28-09-2007 13:02


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de webmaster, postée le 28-09-2007 à 13:10:13 (S | E)
hello
j'ai lu en diagonale les messages, et je confirme ceci:
- si votre adresse email est validée, vous recevez le 25e jour un email avec une sauvegarde de votre compte
(sauf si bien sûr votre filtre anti-spam le bloque)
- vous pouvez à tout moment sauvegarder vous-même votre compte
- vous pouvez également le passer en mode "vacances" et vous êtes tranquille pendant CINQ mois.
- vous êtes tranquille pendant 2 mois si vous participez à la vie du site (système de points)

Alors, pourquoi est-ce qu'on supprime les comptes?
Tout simplement parce que les comptes sont très gros (on stocke TOUTES vos notes, TOUS vos tests de niveaux = certaines personnes ont plusieurs Mo de données), et j'ai remarqué qu'au bout d'un certain nombre de comptes, le site ne fonctionnait plus correctement, parce que les recherches dans la base de données prennent trop de temps.
On avait essayé une fois pendant les vacances de désactiver le système. On ne pouvait plus se connecter au bout de 2 semaines, parce que la base de données était saturée.

Donc, vous m'excuserez, mais je préfère garder l'accès pour tout le monde, plutôt que de mettre en péril le site pour une poignée de personnes qui oublient ET de valider leur adresse email ET de sauvegarder leur compte ET de se mettre en vacances ET de participer au site ET de venir une fois par mois.
(alors qu'il suffit de faire UNE seule de ces choses pour être tranquille)

Après, on pourrait en effet peut-être réfléchir sur une durée plus longue en fonction de sa durée d'adhésion, mais il faut calculer l'impact sur la base de données.

Moi, je ne connais aucun autre site gratuit qui mette autant de mesures en place pour éviter que vous perdiez votre compte. En outre, se connecter une fois par mois ne me paraît pas excessif.

Mais même sachant tout cela, je suis ouvert au dialogue, et si vous vous souvenez du nombre de points, je vous les redonne sans souci. Si vous avez la liste de vos tests, je vous les réattribue. Il suffit de me contacter.

cordialement

-------------------
Modifié par webmaster le 28-09-2007 13:25
ps: l'exemple de l'épicerie est complètement hors sujet et n'a strictement aucun rapport.




Réponse: Mon compte détruit suite absence. de toufa57, postée le 28-09-2007 à 14:30:50 (S | E)
Youpiii!!!! webmaster.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de pascontent, postée le 28-09-2007 à 21:27:17 (S | E)
Pour répondre à vous Bridg,
je suis d'accord que quand il y a trop de monde ça devient ingérable. Le problème vient du fait qu'il faudrait mieux cibler les personnes, et virer en priorité les nouveaux comptes qui ne se sont pas logé depuis 2-3 semaines (car nouveau compte pas logé depuis 2 semaines veut surement dire que l'utilisateur n'a pas aimé le site et ne reviendra plus). De plus les nouveaux comptes n'ont rien à perdre. En parallèle les autres comptes actifs depuis un moment ne devrait plus être supprimé ou alors au bout de 6 mois par exemple (ça voudrait vraiment dire que l'utilisateur a laissé tombé le site).
Dans la boutique on ne va pas chasser les gens qui sont là depuis 3h avec un caddie rempli mais plutôt les gens qui sont là depuis 1h avec un caddie entirement vide non ?
D'autre part j'ai dis que je regardais quotidiennement mes mails et que je n'étais pas au courant du système de sauvegarde. Donc que je n'ai pas été prévenu de son existance avant la période de vacances. Pour le message indicant que mon compte allait être supprimé oui je l'ai eut mais j'étais en vacances donc je n'ai pas pu le lire.

Pour le webmaster, j'apprécie votre implication pour m'aider à retrouver mon compte comme avant et vous en remercie, mais les points ne m'interessent guère. Il s'agissait surtout de ma liste d'amis et de mon carnet scolaire.
Bref fait c'est fait, je me suis fait une raison maintenant.

Mais d'autres personnes ont été dans ma situation et d'autres le seront encore à l'avenir si ce système reste inchangé.
Pour ma part je suis prévenu maintenant et penserais à faire mes sauvegardes (qui est un très bon moyen en cas de problème informatique je le reconnnais, mais c'est un tout autre problème) si je me décide de tout recommencer, mais c'est dommage d'en être arrivé ici pour apprendre l'existance du système de sauvegarde. A quand le prochain utilisateur supprimé alors qu'il était fidèle depuis des années?


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de mariebru, postée le 28-09-2007 à 21:32:29 (S | E)
Oulàlà, je viens de lire tous ces messages et j'ajoute mon "petit grain de sel".

Lorsqu'on vient sur un site, on en accepte sa politique et on s'y conforme.
On peut comprendre que vous soyez déçu de la perte de votre compte, principalement pour les tests réalisés, mais finalement, c'est votre faute, non celle de l'équipe.

Allons, tournez la page ! Et reprenez-vous. Plutôt que de continuer une discussion stérile, reprenez votre ouvrage !

Nulle par ailleurs vous trouverez un site "gratuit" qui vous offre autant de possibilités, ne le quittez pas sur un mouvement d'humeur.

Bonne continuation.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de lucile83, postée le 28-09-2007 à 21:39:02 (S | E)
Hello,
Laissez donc le webmaster gérer son site comme il l'entend et conformez-vous aux règles d'utilisation :
Lien Internet


et aux conditions d'utilisation:
Lien Internet


Bonne lecture


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de bridg, postée le 28-09-2007 à 21:48:09 (S | E)
Merci pour votre réponse plus soft.
La suite est pour le groupe.
Il y a plusieurs façons de fonctionner, et si nous étions tous pareils le monde ne serait pas drôle, mais lorsque je suis entrée ici j'ai regardé le fonctionnement et chaque jour j'ai fouillé partout pour profiter au maximum des ressources de ce site hors du commun, règles d'utilisation, FAQ comprises, et il me reste encore des choses à connaître..
Pour le modérer depuis 3 ans, je suis chaque jour surprise des membres qui nous contactent à longueur de journée pour nous demander où se trouve ceci, alors que c'est écrit en gros sur la page d'accueil, comment faire cela, alors qu'avec un peu de curiosité et deux clics on a la réponse, faites-moi ceci, faites-moi cela ...
Nous sommes quand même dans une société d'assistés qui pensent que la solution ne peut venir que des autres. Si chacun se prenait en charge, se disait que c'est par son action qu'il avancera sans forcément compter sur le voisin et en suivant le chemin tracé par des anciens, ce serait plus constructif pour tout le monde.

Ce site est un self service gratuit il n'y plus qu'à appuyer sur un bouton pour obtenir tout ce que l'on veut, il est alimenté en permanence par des membres actifs , mais n'attendez pas à la table d'à côté qu'on vous serve.

Ceci est une réflexion personnelle s'adressant à tous et que j'avais envie de faire passer depuis longtemps en toute amitié.


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de pascontent, postée le 29-09-2007 à 08:51:35 (S | E)
D'accord, d'accord, j'ai compris ; c'est de ma faute, je le sais à force. Je me connecterai donc tous les mois, même si c'est un mois où je n'ai pas envie de faire de l'anglais....
Heureusement que tous les autres sites sur lesquels je suis inscrit ne fonctionnent pas comme vous, sinon ça devriendrait aussi très vite ingérable et on se ferait supprimer de partout!

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 10:13


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de momolec, postée le 29-09-2007 à 10:08:46 (S | E)
Bonjour ,

Quand jtais petit pour apprendre à marcher je suis tombé des milliers de fois , à chaque fois je me suis relevé et je marche maintenant , sans trop me rappeler à cause de quoi je tombais ou à cause de qui ; j ai poursuivi mon but. Poursuivez le vôtre et remerciez ceux qui nous aident sur ce site , la vie est autre que des acquis. Quel site merveilleux ! momolec

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 10:14
Jolie conclusion


Réponse: Mon compte détruit suite absence. de matt67, postée le 29-09-2007 à 22:18:36 (S | E)
Bonjour tout le monde!
Aie aie aie moi aussi je viens d'être victime de la suppression de mon compte! Je ne savais pas qu'il était définitivement supprimé après un mois :'( !!!
Je ne pouvais vraiment pas me connecter pendant plusieurs semaines et ne savais pas qu'on pouvait sauvegarder son compte... Je vais le faire dorénavant !!

Mais pourrais-je récupérer mon niveau et mon ancienneté? je suis dégouter d'être un tout nouveau alors que je suis inscrit depuis presque 2ans :'(
En plus j'étais niveau 4 je crois...

C'est possible?? Ca serait sympas!!
Pour mon livret scolaire c'est dommage j'avais aussi plein d'exercices déjà fait et j'avais une bonne moyenne en plus lol.

Merci d'avance si je peux récupérer une partie de mon compte et sauvegarderai à présent...

Cordialement

Matt

-------------------
Modifié par bridg le 29-09-2007 23:04
Je suppose que polémiquer est votre sport favori, mais ça n'amuse que vous.
matt67 est l'ancien pseudo de "pascontent". Eh, oui, l'informatique nous connaissons aussi, ainsi que nos membres !!
Donc vous venez de recréer votre ancien compte matt67 pour relancer la polémique alors que vous êtes le même membre sur les deux comptes. C'est particulièrement stérile.
N'ayant pas envie de jouer, je ferme le sujet et vous souhaite bonne continuation en dehors de ce site.
Cordialement.





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux