Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Un classement de tous les membres ? (1)

<< Suggestions/Vie du site || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Un classement de tous les membres ?
Message de frank69 posté le 23-02-2009 à 13:53:31 (S | E | F)

Bonjour,
j'apprends l'anglais, notamment sur ce site.
Je voudrais savoir s'il existe un classement des meilleurs membres du site.
Meilleur = meilleur en anglais.
Je suis tombé sur un classement du mois, cependant je crois avoir lu que les points ne sont pas donnés en fonction de la qualité de l'anglais écrit, mais de la participation des membres sur le site. Ce classement est trés bien, il permet de motiver les membres pour faire évoluer le site.
Cependant, existe-t-il un classement général, de tous les membres apprenant l'anglais, un classement fonction du niveau d'anglais de chacun ?
Merci pour vos réponses
bonne journée
(je demande cela, car ça me motiverait grandement d'avoir un tel classement).

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-02-2009 14:03


-------------------
Modifié par lucile83 le 23-02-2009 14:44

-------------------
Modifié par webmaster le 23-02-2009 21:03


Réponse: Un classement de tous les membres ? de lucile83, postée le 23-02-2009 à 14:11:59 (S | E)
Bonjour,
Le classement dont vous parlez est fait aussi en fonction de la qualité des interventions sur les forums, en plus de leur nombre.
Il n'est pas question sur le site de juger de la qualité du niveau de chacun;ceci est fait personnellement par les membres eux-mêmes lorsqu"ils passent un test.C'est de l'auto-évaluation.
Nous corrigeons les fautes sur les forums par respect pour ceux qui lisent les messages, mais nous ne donnons pas d'échelle de valeur ou de notes ( à part les tests qui sont notés de façon automatique).
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.



Réponse: Un classement de tous les membres ? de frank69, postée le 23-02-2009 à 14:22:29 (S | E)
Merci pour ta réponse.
Existe-t-il alors, un classement des notes des membres apprenant l'anglais. Une liste des membres en fonction de leur moyenne générale (moyenne de TOUS les tests anglais effectués). Classement classé fait en fonction des notes mais aussi du nombre de tests effectués ?
merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-02-2009 14:27


Réponse: Un classement de tous les membres ? de mariebru, postée le 23-02-2009 à 14:24:07 (S | E)
Bonjour,

Un tel classement en motiverait peut-être certains, mais en découragerait d'autres.

D'autant plus que chacun évolue à son rythme; certains font un test par jour, d'autres plusieurs.

Il y a aussi la question de l'âge, des connaissances antérieures....

Bref trop de paramètres différents qui finalement ne permettraient pas d'effectuer un classement équitable.

Cordialement.


Réponse: Un classement de tous les membres ? de frank69, postée le 23-02-2009 à 14:38:22 (S | E)
dommage... Si le developpeur du site a quelques heures devant lui ça serait intéressant. Avec d'autres facteurs de classement comme la date d'inscription, l'age, la nationalité, la classe maybe.


Réponse: Un classement de tous les membres ? de frank69, postée le 23-02-2009 à 14:39:52 (S | E)
Et je ne pense pas que ça aurait un effet décourageant, c'est en se comparant aux meilleurs qu'on le devient.


Réponse: Un classement de tous les membres ? de lucile83, postée le 23-02-2009 à 14:43:24 (S | E)
Bonjour,
Je pense que vous avez obtenu toutes les réponses que vous pouviez espérer;merci.
Cordialement.


Réponse: Un classement de tous les membres ? de bridg, postée le 23-02-2009 à 14:48:47 (S | E)
Bonjour.
La rotation des membres est trop importante pour envisager un tel classement. Chacun a besoin d'un laps de temps pour apprendre qui n'est pas le même que celui d'un autre membre, les niveaux de départ ne sont pas les mêmes non plus. Tous ces paramètres ne pourraient être pris en compte.
Vous avez 18 ans, avez-vous besoin d'un classement pour vous encourager à apprendre? Chacun son himalaya l'important est d'atteindre le sommet, en premier ou en dernier quelle importance?
A+


Réponse: Un classement de tous les membres ? de webmaster, postée le 23-02-2009 à 21:07:42 (S | E)
Bonjour,
Il n'y aura jamais de classement des membres en fonction des notes pour les raisons évoquées et aussi parce qu'on peut facilement fausser les résultats en repassant le test. Cela pousserait certaines personnes à tricher pour avoir un 20/20, ce qui n'est pas le but de l'opération. Ici, chacun va à son rythme, repasse le test autant de fois qu'il le souhaite, en auto-apprentissage. Il n'y a aucun intérêt à tricher.
Par contre, l'idée d'un grand jeu au cours duquel tout le monde aurait les mêmes questions + une seule participation, là, oui, ça a été envisagé, mais ce n'est pas encore prévu, faute de temps, mais cela se fera sans doute un jour, mais quand, je ne sais pas

cordialement



Réponse: Un classement de tous les membres ? de vanishlove66, postée le 23-02-2009 à 23:33:36 (S | E)
Il y a tellement de monde dans ce jeu, pour compter le nombre de points qu'ils ont obtenu chaque jour,c'est vraiment difficle et aussi il y ma d'autres gens qui vont obtenir des points. Il faut qu'un extra terrestre pour faire cela.



Réponse: Un classement de tous les membres ? de lisouil, postée le 24-02-2009 à 13:09:19 (S | E)
Bonjour!
Je suis bien d'accord qu'un tel classement ne servirait à rien et serait impossible de mettre en place de façon juste. Mais ce qui serait parfois utile, ce serait de pouvoir consulter le carnet de note d'un membre, quand on consulte sa fiche. Par exemple, je reçois souvent des messages du genre "salut ça va", et je voudrais bien savoir si ce sont toujours des gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'envoyer des messages, ou si parfois ils passent des tests aussi, s'ils ont un minimum de motivation pour apprendre une langue...
Cela serait utile aussi quand on a parrainé un membre, pour voir comment il travaille. (dans mon cas, mes petits frères et soeurs...)
Bref, c'est juste une idée.
Cordialement

-------------------
Modifié par lisouil le 24-02-2009 13:10


Réponse: Un classement de tous les membres ? de webmaster, postée le 24-02-2009 à 15:16:39 (S | E)
Bonjour,
je prends bonne note de votre suggestion concernant la motivation pour la langue, je vais y réfléchir.

Pour les livrets, on ne peut pas le faire pour tout le monde, car il y en a beaucoup qui ne souhaitent pas communiquer leurs notes, et on a aussi le risque d'avoir des membres qui se moquent d'autres membres, donc, ce ne sera jamais en accès libre, mais pour les amis, pourquoi pas. A noter qu'on peut déjà envoyer son livret à une autre personne.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux