Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Vivre en UK
Message de lostagain posté le 21-03-2007 à 12:37:49 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet depuis maintenant quelques mois de m'exiler en UK plus précisément à Londres.
Je me suis donc rendu le week-end dernier dans cette ville, ce afin de voir comment y était la vie, les gens, le travail...
Si, sur la vie et les gens, je n'ai pas été déçu, cela correspondait bien à l'idée que je m'en étais fait...Pour le travail, je ne sais pas exactement comment en trouver un, les gens avec lesquels, j'ai pu discuter m'ont dit qu'il était moins difficile de dénicher un job là-haut qu'en France (15 jours à 1 mois). Mais, là où je suis coincé, c'est sur la manière de le trouver et sur les problèmes liés à la langue (et oui, on peut être depuis 3 mois sur anglaisfacile et ne pas être bilingue...).

Beaucoup de gens disent que sans avoir une bonne maîtrise de la langue, les seuls boulots qui me seront accessibles, sont l'hôtellerie, la restauration, et les bars (pubs, etc.). Seulement si l'idée d'être derrière un comptoir dans un bar m'éclate...Je ne suis pas sûr que mon boss, sera d'accord pour que je communique par écrit avec les clients, (because je comprendrai rien) tout du moins au début.

Ensuite, je ne peux malheureusement pas me permettre (d'un point de vue financier) de partir demain à "l'arraché" sans logement, ni travail. C'est pourquoi, je cherche désespérément sur le web des "bons plans" pour trouver un boulot, et une petite piaule ou un petit appartement, à des prix corrects.

Ce que j’aimerais obtenir de ce message, ce sont des informations, tels que des centres d’aides que vous pourriez connaître (qui parlent français), des numéros de consulats ou autres, d’associations, d’écoles d’anglais (celles gratuites) etc. N’oubliez pas qu’il faut qu’ils parlent français. J’aurais besoin de gens qui puissent m’aider à trouver un employeur, un logement, etc., et faire l’intermédiaire (interprète) au début…

Si vous avez des infos sur le système de maladie, retraite, impôts, etc. Je suis preneur aussi.

Vous remerciant tous beaucoup pour vos (j’espère) nombreuses informations.

Bye.


-------------------
Modifié par bridg le 21-03-2007 12:49
Divers


Réponse: Vivre en UK de willy, postée le 21-03-2007 à 12:57:46 (S | E)
Hello,

Tape "vivre en uk" dans Google.
J'ai vu des sites intéressants.
En tapant "working in the uk", tu as des informations en anglais, dont certaines officielles, comme celles qui concernent les démarches à accomplir et les documents à fournir.
Good luck to you !

-------------------
Modifié par willy le 21-03-2007 14:31
Lien Internet

PS : pour avoir le prix en euros, n'oublie pas d'ajouter 50% du montant exprimé en livres Sterling au prix anglais !


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 21-03-2007 à 13:02:44 (S | E)
Hello Willy,

Je te remercie de ta réponse. Je vais réessayer de chercher via Google. Mais, si quelqu'un a des expériences personnelles ou des informations "moins générales" je reste preneur.



Réponse: Vivre en UK de lucile83, postée le 21-03-2007 à 13:59:20 (S | E)
Hello,
Voici un lien:
Lien Internet

Bonne chance !


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 21-03-2007 à 14:02:04 (S | E)
Merci Lucile,

Je vais y faire un saut.


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 21-03-2007 à 14:11:37 (S | E)
En fait Lucile, je le connais ce site. Je l'avais vu sur le forum (peut-être est-ce toi qui l'avais donné déjà) et je l'avais mis dans mes favoris. Mais, malheureusement, je trouve qu'il ne donne que des informations superficielles. Comme quand il parle de bed&breakfast, je ne cherche pas un hôtel mais, bel et bien une chambre ou un appart, (à moins que bed&breakfast soit aussi une manière de séjourner à long terme?)

Merci quand même pour ce lien.


Réponse: Vivre en UK de lucile83, postée le 21-03-2007 à 14:24:38 (S | E)
Hello,
Tu peux voir ici pour les boarding houses :
Lien Internet


Ne cherche pas un logement définitif tout de suite ni par internet; tu peux essayer les pensions de famille moins chères en général et te faire le plus vite possible des relations afin de trouver la chambre avec coin cuisine qui te conviendra; cela peut prendre 1 mois selon tes exigences. pendant ce mois tu auras la possibilité de trouver un job.Incruste toi vite dans ton milieu immédiat et n'hésite pas à aller vers les gens, ils sont chaleureux, et t'aideront.Et évite de parler français,tu progresseras plus vite.
See you


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 21-03-2007 à 15:51:12 (S | E)
Merci Lucile,

Je vais me dépatouiller pour essayer de comprendre. Pour ce qui est des gens, il n'y a pas de souci, j'ai effectivement pu voir (pendant mon séjour)qu'ils étaient tous super sympa et très serviables, dès qu'ils peuvent aider ils aident. En effet, je parlais tout le temps en anglais en premier, et parfois les gens comprenaient le français, alors on parlait en français. Mais, sinon, toujours en anglais et si je comprends pas je sors mon bon vieux calepin et stylo, et on écrit... (sans même passer par la phase: do you speak French...)

Merci.


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 21-03-2007 à 21:00:14 (S | E)
Un petit up, toute aide et commentaires sont bons à prendre.


Réponse: Vivre en UK de robi, postée le 26-03-2007 à 19:18:11 (S | E)
Et moi je te dis bon courage ! Tu as raison, il faut partir quand on est jeune !!! robi


Réponse: Vivre en UK de minilou91, postée le 26-03-2007 à 21:28:51 (S | E)
Bonjour à tous !



Et bien moi, c'est exactement la mm même situation...... Je vais partir qq tps quelque temps à Londres ms mais par où commencer !!!

alors j'attends vos expériences et commentaires !et votre grande aide !!!

si y s'il y en a qui décide de partir on pourrait se prendre une colocation, non???
Emy

-------------------
Modifié par vero7000 le 27-03-2007 07:20


Réponse: Vivre en UK de lethidee, postée le 26-03-2007 à 23:07:09 (S | E)
Bonsoir,

Je vous souhaite bonne chance et l'idée de la colocation me semble une bonne chose. Cela se fait beaucoup mais reste à trouver la bonne affaire et là aussi c'est peut-être un peu plus compliqué. Allez aussi peut-être sur le site du routard qui, d'habitude, est assez bien informé.
A plusieurs, vous allez certainement vous entraider.


Réponse: Vivre en UK de webmaster, postée le 27-03-2007 à 20:34:17 (S | E)
Bonjour,
désolé si je ne vous apprends rien, mais le centre Charles Péguy est une adresse quasi incontournable pour les personnes désirant survivre à Londres.

Lien Internet
#


Réponse: Vivre en UK de lostagain, postée le 28-03-2007 à 10:36:17 (S | E)
Salut tout le monde,

Je suis "retombé" sur mon poste par hasard, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de réponses que j'avais pas vu.

Alors merci à tous.

En effet, je pense aussi à la collocation, pas seulement pour le coup des loyers, mais aussi pour connaître des gens avec lesquelles bouger, etc. (l'idéal étant qu'il y ait aussi des étrangers, pour être obligé de parler anglais) Avis aux intéressés...

Merci Webmaster, effectivement le centre Charles Peguy est un incontournable pour les Français souhaitant survivre à Londres. Malheureusement, il croule sous les demandes, et du coup il en devient presque plus facile de se débrouiller seul. Mais, quelqu'un de ce site m'a dit que je ne devrais pas avoir de problème pour trouver du travail avec les jobs centre.

Bref! Quoiqu'il en soit tous les gens lisant ce poste et souhaitant se rendre à Londres dans les prochains mois, peuvent s'ils le souhaitent tenir au courant, on pourra se rencontrer.

Bye.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux