Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Comment lire un livre?
Message de fulton posté le 22-03-2007 à 18:50:59 (S | E | F | I)

Salut,

Je me suis acheté un livre en anglais.
Je ne sais pas comment je dois m'y prendre :
-soit je lis et à chaque fois que je tombe sur un mot que je ne connais pas, je cherche dans le dico (10 minutes pour lire une page )
-soit je lis et je ne regarde aucun mot dans le dico (en sachant que en faisant cela, je comprends l'histoire mais pas tous les détails)

Alors quelle "technique"?



-------------------
Modifié par vero7000 le 23-03-2007 06:08
changement de forum


Réponse: Comment lire un livre? de banabraza, postée le 22-03-2007 à 19:31:02 (S | E)
Moi, je pense que ta deuxième solution est la meilleure. Mais, si par la suite, tu veux vraiment comprendre tout, parce que tu as vraiment aimé l'histoire, alors, prends un dictionnaire et recommence à nouveau à lire.

-------------------
Modifié par willy le 22-03-2007 19:47


Réponse: Comment lire un livre? de lostagain, postée le 22-03-2007 à 19:32:10 (S | E)
Hello,

Personally, when I read a book for the first time, I read a whole page and after that, I look up the difficult words in my dictionary in order to know what they mean and I write them down in my notebook.

Bye.

-------------------
Modifié par willy le 22-03-2007 19:52


Réponse: Comment lire un livre? de adah, postée le 22-03-2007 à 20:01:20 (S | E)
Bonsoir,
Je connais bien le problème, puisque c'est également le mien. Alors , j'ai un peu tourné la difficulté au début en achetant quelques livres bilingues, spécialement édités pour les gens comme nous. Puis j'ai lu des Agatha Christie, qui sont assez faciles à comprendre, et qu'on peut trouver facilement, en anglais et en français (les traductions ne sont pas toujours "terribles"! J'écoute aussi la radio en anglais, comme proposé sur ce site (sous les noms , en bas , à gauche ). Et au bout de quelques semaines de fidélité (c'est le plus dur), on voit que ça devient plus facile. Don't forget : il n'y a que le premier pas qui coûte !!!
Amicalement. Adah.
P.S. De toute façon, il faut toujours lire chapitre par chapitre, ou au moins paragraphe par paragraphe, avant de recourir au dictionnaire !


Réponse: Comment lire un livre? de fulton, postée le 24-03-2007 à 13:19:41 (S | E)
sinon je peux alterner les deux

pour vos conseils

d'autres avis?


Réponse: Comment lire un livre? de euol, postée le 24-03-2007 à 14:51:08 (S | E)
Oui,bonjour fulton,,le mien : j'ai choisi la deuxième méthode : le mot, quelquefois souvent répété, je le laisse tomber, parfois jusqu'au lendemain, et là, je m'en occupe, avec la double satisfaction : de mieux comprendre ce que j'ai lu, et d'avoir d'autant plus de chance de le retenir qu'il m'a un peu enervé Bonne lecture.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux