Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Le français est la langue la plus dure?
Message de loddykit1 posté le 19-04-2007 à 10:25:29 (S | E | F | I)

Bonjour.
J'
'aime beaucoup la langue française mais à mon humble avis ,je trouve que langue française est la langue la plus dure de la planète terre . Pourquoi je dis ceci? P arce que la langue française a plusieurs ponctuations,et si seulement tu manque de y oublies d'en mettre une à sa place, directement tu as changé(e) la signification de la phrase en question c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à maîtriser ce belle fille qu'est la langue française. J'espère que comme je suis connecté sur ce site et que vous étés êtes là pour nous aider, nous qui ne sommes pas les francais d'origine, nous allons pouvoir aller de l'avant jusqu'à ce que nous serons soyons aussi capables (a)s' de nous exprimer correctement.
Merci.

-------------------
Modifié par bridg le 19-04-2007 15:40
Divers



Réponse: Le français est la langue la plus dure? de racha44, postée le 19-04-2007 à 13:11:31 (S | E)
Salut tout le monde !
Je suis pas française, mais apprendre le français est très simple, plus simple que d'apprendre l'anglais ! Et ça fait longtemps que j'essaie esseye d'apprendre l'anglais mais aucun résultat hélas ! Je suis sûre que l'anglais est la plus compliquée des langues ! Merci à ceux qui vont lire ce message !racha

-------------------
Modifié par bridg le 19-04-2007 15:49


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de dolfin56, postée le 19-04-2007 à 14:37:05 (S | E)
he bien, moi qui suis Française, je vais vous mettre d'accord en disant que, pour moi, la langue la plus difficile serait sans doute le Chinois, suivi de près par le Japonais! je pense que tout dépend de notre langue maternelle.
on dit que les Slaves ont une grande facilité pour apprendre les langues étrangères.


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de nycfrancophone, postée le 20-04-2007 à 05:36:57 (S | E)
Since most of you are on this site to practice English, I will add my two cents en Anglais.

We are not the best judges of the difficulty of our native language, as a mother tongue is acquired in a completely different way from that of learning a second language. Also, much depends on what language you are starting from, since obviously certain languages are more related to one another than others. I love the French language but as a native English speaker, I found learning it to be quite difficult and it took years before I felt I could speak confidently and correctly. I had the opportunity to live in a French speaking country which helped tremendously but perfecting my skills will be a life long process. Learning a foreign language also teaches you more about your own, and through my language study (I also studied Spanish before French but unfortunately I forgot almost all of it) I have gained a greater appreciation for English and its eccentricities. But they are both challenging for different (and some of the same) reasons. For us, some tricky aspects of French are: gender, number and agreement; tricky pronunciations with lots of silent letters; accents; complex verb conjugations and the subjunctive (used far less frequently in English) and random things like putting l' with "on" when needed or the "ne decoratif." In retrospect these don't seem so difficult to me, but they were when I was beginning. No matter what the language, with time, if you are persistent you will overcome the hurdles.

NYC


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de robi, postée le 21-04-2007 à 14:17:35 (S | E)
Le français n'est pas une langue plus difficile qu'une autre. Et elle est si belle. Et si riche!


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de rowenna, postée le 23-04-2007 à 16:49:23 (S | E)
la langue française est une langue riche et pas plus dure qu'une autre langue si on permet à ceux qui l'apprennent de le faire dans de bonnes conditions , tout comme l'anglais.....


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de TravisKidd, postée le 23-04-2007 à 18:10:48 (S | E)
If you think French is "the hardest language on Earth", you obviously haven't tried German or Russian (where you have three genders and several cases), or Chinese!!

In fact, a Chinese girl once told me "Chinese is very easy -- it's just word, word, word!!" That is, no conjugation, no cases, no tenses, just a very simple grammar and syntax. Now if only the Chinese "alphabet" were as simple!!

If you ask me, Spanish is probably the easiest language for a non-native speaker to learn both to speak and write. The pronunciation is almost completely phonetic; the grammar, while not easy, is very precise without being too difficult, and conjugation is fairly apparent.

French is certainly the most beautiful language, the quintessential language of love. I really can't imagine two people ever arguing with each other in French!!

German is probably the least beautiful language; I can't imagine two people ever speaking German except to argue with each other!

And English ... well, I may be biased, but I think English is the most "normal" language, the language of everyday people living everyday lives. We can love in English, though not as well as in French; and we can argue in English, though not as well as in German.

And we can sing in English and we can eat in English, though neither of those is done as well as in Italian.


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de magstmarc, postée le 23-04-2007 à 19:22:03 (S | E)
Oooooh ! Travis, you can't possibly say that German is the least beautiful language.
Proof :
Say "Die kleinen Vögel singen im Wald"
And now
"D'affreux corbeaux croassaient bruyamment dans le crépuscule"
So now, have you changed your mind ?


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de younes91, postée le 23-04-2007 à 21:05:31 (S | E)

Bonjour loddykit1,
Le français, comme l'espagnol, l'italien, le portugais ou le roumain, est une langue romane. Les langues romanes ont pour ancêtre commun le latin, ce qui explique leurs ressemblances syntaxiques, morphologiques et lexicales.
Le lexique français est constitué de mots latins, grecs, italiens, espagnols, et anglais, et d'une moindre part, l'arabe et l'allemand.
Plusieurs mots français sont formés par préfixation et par suffixation; quant au vocabulaire, il est très riche de, synonymes, antonymes, homonymes...etc.
Personnellement, je tiens pour sincère qu'il ne faut pas dire que le français est dur, mais, mieux vaut dire que tu trouves difficle de l'apprendre...
N'oublie pas que ce site est créé pour t'aider à apprendre le français (ainsi que d'autres langues), c'est pour cela qu'il faut remercier tous les responsables, entre autres le webmaster, les modératrices, et aussi d'autres membres...
Je finis mon message en te souhaitant une très bonne continuation.
Cordialement.
Younes.




Réponse: Le français est la langue la plus dure? de TravisKidd, postée le 24-04-2007 à 00:23:53 (S | E)
No, Mag, I haven't changed my mind.

Just because there may be one sentence that sounds better in German than in French (and I'm not sure that the sentences you gave mean exactly the same thing), doesn't negate the general impression that the majority both of English-speakers and, I believe, French-speakers have about German, that it is a very harsh-sounding language.

Maybe this is a bias we have developed because the only German we have ever really heard was spoken by Adolf Hitler, but honestly, can you imagine Hitler rallying his soldiers to war in French?


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de nycfrancophone, postée le 24-04-2007 à 04:49:26 (S | E)
No, no, no - Italian is the best language to argue in! Once, I was on a train traveling through Italy when two women in my car erupted into a huge fight over whose seat was whose. Gestures flew, language soared - things got so heated even the ticket agent joined in for a three-way match. Pure theater. My friend and I watched in amazement. If I spoke Italian, I'd argue everyday!


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de attorney_man, postée le 02-05-2007 à 17:17:47 (S | E)
slt mon pote. Bonjour
Tu sais moi je pense(s) qu'aucune langue n'est aussi difficile que ça. Le problème qui se pose ,c'est la pratique;c'est à dire qu'il faut être plutôt proche de la personne qui la parle couramment...moi svt souvent je dis la même chose de l'anglais...Bon courage et dis-toi que tu es tout prêt(s) du but...

-------------------
Modifié par bridg le 02-05-2007 17:18


Réponse: Le français est la langue la plus dure? de thanor, postée le 02-05-2007 à 20:08:07 (S | E)
Bonjour, chaque langage a sont lot de difficultés mais c'est très personnel comme appréciation par contre une chose est certaine, si tu te dis que c'est la plus dure des langues le français deviendra plus dure alors que si tu te dis que c'est pas simple mais qu'avec pas mal entraînement c'est possible, tu y arriverai!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux