Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


King ...Queen bee ?
Message de titine27 posté le 23-04-2007 à 19:45:53 (S | E | F | I)

-king bee La reine des abeilles
-queen bee (zoology) nf reine des abeilles ( Rubrique :Traduire sur Anglaisfacile)

Bonjour,
Ceci est un copier/coller.
Qui peut m'expliquer cette "subtilité"...D'avance


Réponse: King ...Queen bee ? de tinchodoc, postée le 23-04-2007 à 21:00:25 (S | E)
Bonjour titine,

Bon, d’après ce que j’ai lu et si j’ai bien compris, il n’existe qu’une abeille « reine » et non pas une abeille « roi ». Cette différence de genre réside apparemment dans le fait qu’avant que la science n’ait évolué comme elle l’a fait de nos jours, on pensait que les abeilles ouvrières dites « guerrières » étaient de mâles, alors qu’en réalité ce sont des abeilles femelles. D’où la confusion, car il paraît normal de penser que des abeilles « guerriers » répondent à un « king » et des abeilles « guerrières », à une « queen ». Vous êtes fortes les filles !
J’espère juste ne pas t’induire en erreur titine !
Pour plus d’info : Lien Internet




Réponse: King ...Queen bee ? de willy, postée le 23-04-2007 à 21:22:26 (S | E)
Hello !

Quelle subtilité ? Dans la ruche (hive) il y a une reine (queen), des ouvrières (workers), des larves (larvae) et des bourdons (drones), mais pas de "king bee" !


Réponse: King ...Queen bee ? de titine27, postée le 23-04-2007 à 21:49:15 (S | E)
Bonsoir Willy,
Ici j'ai du (honey) de Lavande ...Bien évidemment.
Fais- moi ce petit plaisir: clic 2 fois sur " bee " ....Il y a une raison car il y a " king bee " et a " queen bee ....Erreur ? Willy


Réponse: King ...Queen bee ? de titine27, postée le 23-04-2007 à 21:57:04 (S | E)
Bonsoir Tinchodoc et c' est une explication...je vais lire avec intérêt l'article...A suivre....Curiosité féminine


Réponse: King ...Queen bee ? de TravisKidd, postée le 24-04-2007 à 00:06:34 (S | E)
I for one have never heard of a "king bee", and have no idea why WordReference would have it listed.


Réponse: King ...Queen bee ? de nycfrancophone, postée le 24-04-2007 à 05:00:54 (S | E)
I never heard of a "King Bee" either.

"Queen Bee" has another connotation in English. It is very commonly used to describe a woman or young girl who asserts herself over other women of a group, like a leader. This can be funny or pejorative, depending on the context. If anyone has ever seen the American movie "Mean Girls," it is based on a book called "Queen Bees and Wannabees." The book, like the movie, is about the pecking order of social groups (especially pertaining to girls)common in many American high schools. (Wannabee = some who wants to be one)


Réponse: King ...Queen bee ? de nycfrancophone, postée le 24-04-2007 à 05:03:38 (S | E)
Sorry - a typo.

Last sentence should be: (Wannabe = someone who wants to be one)


Réponse: King ...Queen bee ? de willy, postée le 24-04-2007 à 09:30:54 (S | E)
Hello !

Even if he thinks he's the bee's knees, she's the queen here !
Même s'il se croit sorti de la cuisse de Jupiter, c'est elle qui commande ici !


Réponse: King ...Queen bee ? de nanette33, postée le 24-04-2007 à 09:51:56 (S | E)
coucou titine,

revoilà les genoux d'abeille !


Réponse: King ...Queen bee ? de titine27, postée le 24-04-2007 à 10:21:21 (S | E)
à Traviskidd et Nycfrancophone.Willy ...je vais replacer cette phrase ô combien juste
Pour finir cette petite " Queen bee " fait couler beaucoup d'encre....mais non du miel .

-------------------
Modifié par willy le 24-04-2007 13:41


Réponse: King ...Queen bee ? de titine27, postée le 24-04-2007 à 10:54:49 (S | E)
Bonjour Nanette....tu es à l'origine de tout ce "bourdonnement"


Réponse: King ...Queen bee ? de nanette33, postée le 24-04-2007 à 11:40:24 (S | E)
Je suis ravie de causer une telle activité !

Bzzz


Réponse: King ...Queen bee ? de magstmarc, postée le 24-04-2007 à 22:39:45 (S | E)
Bzzzz everybody

J'ai butiné ceci dans le lien de Tincho :
(Wikipedia)
The queen bee, though always considered a monarch, was once considered to be a king bee.

Mais j'ai aussi noté une majuscule dans la traduction du Wordreference...peut-être le king bee est-il une "Reine des Abeilles" culturelle (aphorisme ou référence littéraire...??)...A suivre

Don't have a bee in your bonnet


Réponse: King ...Queen bee ? de nanette33, postée le 25-04-2007 à 13:38:09 (S | E)
To bee or not to be... that is the question ! Quelle énigme !





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux