Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème de prononciation (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Problème de prononciation
Message de reedge posté le 23-12-2007 à 09:15:13 (S | E | F | I)

Problème de prononciation - S'en débarasser une bonne fois pour toute

Bonjour les amis !

Mon anglais écrit est plutôt pas mal mais mon défaut c'est l'anglais parler surtout la prononciation de certaines lettres anglaises, j'ai tendance à les comparer avec des lettres françaises. Je constate mes problèmes de prononciation en écoutant des chansons américaines.
1) Prononciation de th : position des langues pour the et pour think
2) Comment prononce-t-on le o et u dans son/sun/other/skull, est-ce un "a" ou un "ô" ?
3) La conjonction de coordination "et" en anglais "and" se lit-il "n" ? Car je n'entends jamais de "d" à la fin dans les chansons
4) Sans dire que on lit comme un "r" les t terminaux en anglais ex: but, it, what, etc.

Vous pouvez m'indiquer des liens vers des sites appropriés si ça existe !!
=> Position de la langue peut-être ?

Merci d'avance

Cordialement,
reedge

-------------------
Modifié par bridg le 23-12-2007 10:14
Divers


Réponse: Problème de prononciation de bridg, postée le 23-12-2007 à 10:17:49 (S | E)
Bonjour.
Vous allez sur cette page
Lien Internet

et vous installez la version gratuite de "eye speak". Logiciel qui vous permet d'apprendre la prononciation et de vous enregistrer afin d'atteindre l'intonation parfaite.
Cordialement.


Réponse: Problème de prononciation de lucile83, postée le 23-12-2007 à 10:19:55 (S | E)
Hello,
Vous avez de nombreuses ressources sur le site dont :
Lien Internet


Voici également un lien avec les bases de la prononciation :
Lien Internet


Ne vous fiez pas aux chansons pour la prononciation car les lettres voire les mots sont souvent "avalés".Et surtout ne comparez jamais avec le français.

Pour répondre à vos questions:
1) Prononciation de th : position des langues pour the et pour think: ...placez la langue en haut du palais au bord des incisives supérieures
2) Comment prononce-t-on le o et u dans son/sun/other/skull, est-ce un "a" ou un "ô" ? ....chaque mot doit être appris
3) La conjonction de coordination "et" en anglais "and" se lit-il "n" ? Car je n'entends jamais de "d" à la fin dans les chansons.....oui le "d" est très souvent "avalé"
4) Sans dire que on lit comme un "r" les t terminaux en anglais ex: but, it, what, etc....à éviter
See you


Réponse: Problème de prononciation de willy, postée le 23-12-2007 à 10:40:08 (S | E)
Hello !

Faire attention, aussi, pour avoir l'accent anglais, à la prononciation du son "o" comme dans : go, so, trio, fold, close(d), low, slow, row (une rangée), rainbow, bow (un arc), over, grow, drove, bone, bold (liste non limitative, bien entendu !).

Ce son ne se prononce surtout pas comme dans "seau d'eau" !
Il faut d'abord prononcer un léger "e" que l'on relie à un léger "ou" (sans aller jusqu'au bout du "ou"). Il faut bien écouter les exemples, puis tâcher de les imiter.


Réponse: Problème de prononciation de tomtom1001, postée le 27-12-2007 à 20:31:11 (S | E)
Hello reedge

1) pour ce qui concerne le "th": dans "the", prononce le comme un "D" mouillé, c'est à dire que tu dit "de" mais avec la langue qui sort un peu pour faire cette "mouillure".

pour le "th" de "think" même principe sauf que tu donnes plus d'air pour faire ce petit "sifflement" entre les dents.

enfin, le "thr" (comme dans "three") se prononce comme le "th" de "think" sauf que tu rajoutes le "r" tout de suite après (commences par y dire lentement puis de plus en plus rapide)

2) "son": le "o" se trouve entre le "o" et le "a" français
"sun"="skull": le "u" se trouve plus proche du "e" français
"other": le "o" se trouve entre le "o" et le "a" français (une sorte de â avec du "o" dedans)

Après c'est à toi à les mémoriser pour une bonne prononciation!!!

3) Le "est" anglais se prononce généralement avec le "d", mais on peut aussi l'entendre sans ("an'") suivant la région où est parlée la langue.

4) Personnellement je n'est jamais entendu "but" sans le "t" où avec le son "r"!!!


T'inkiètes avec de la pratique t'y arriveras c'est sûr, et toutes les explications ne valent rien à côté d'un séjour dans le pays où la langue est parlé (surtout qu'écrire comment se prononcent les mots est très approximatif!!!), car si ton écoute de la langue est bonne, le reste suivra tout seul je t'assure

Bonne continuation

Tomtom





Réponse: Problème de prononciation de TravisKidd, postée le 27-12-2007 à 20:58:47 (S | E)
2) Les mots "son" et "sun" sont d'exactes homophones, prononcés /sun/ (ou /sn/ en API) tous les deux.

Pour les chrétiens cela fait un joli jeu de mots, puisque l'on croit que Jésus (le Fils de Dieu) s'est levé et brille maintenant, tout comme le soleil.

Il y a pas mal de mots où la lettre O se prononce /u/: son, won, other, mother, love, wonder, onion (les deux O se prononcent /u/ bien que le second est non-accentué et donc considéré comme //), etc.

3) Plus souvent que non on avale à l'oral de D de "and". Et, plus ou moins, le A aussi bien. Si l'on veut bien l'écrire, cela s'écrit 'n' (ce sont bien des apostrophes), par exemple "This'n'that".

Donc "and" se prononce souvent comme le mot néérlandais "en" (ce qui veut dire la même chose).


Réponse: Problème de prononciation de ngroma, postée le 27-12-2007 à 21:15:01 (S | E)
je pense que concernant les problèmes de prononciation il faut simplement écouter beaucoup de cassettes où l'on parle seulement que l'anglais et cela va un temps soit peu régler le problème.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux