Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comment les anglais apprennent-ils (1)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Comment les anglais apprennent-ils
Message de posté le 14-09-2008 à 07:47:31

Bonjour

J'ai besoin de satisfaire ma curiosité.
Une question me démange.
J'aimerais savoir quel genre de livres, de méthodes, les anglais utilisent-ils pour apprendre leur langue maternelle à leurs enfants ? Auriez-vous des références de sites ou de livres à consulter ?
Merci

Flo

-------------------
Modifié par bridg le 14-09-2008 09:11
Divers

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-10-2009 21:21


Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de lucile83, postée le 14-09-2008 à 08:59:31
Bonjour,
N'importe quel bébé apprend sa langue maternelle de façon similaire aux autres bébés; voici un lien intéressant à ce sujet:

Lien Internet

et ce passage très pertinent:

"Lust believes this language faculty in young children is universal. "In previous work, we have compared the acquisition of more than 16 different languages, and in each language we have seen the power of the individual child's mind in creating the formal and highly complex grammatical system that linguists spend their careers puzzling over," Lust says. "Where professional linguists take years trying to figure out the rules and principles and parameters of language, children, infuriatingly, seem able to create the right theory for whatever language is around them -- English, French, Japanese or Tulu -- within just three years."

Maintenant si vous cherchez des livres pour enfants je suppose que vous pouvez en trouver sur internet.
Cordialement.


Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de intrepid34, postée le 14-09-2008 à 10:15:49
Bonjour Florianna

D'abord on n'apprend pas un enfant sa propre langue. En principe un enfant écoute les sons autour de lui et petit à petit il repète les sons. La language develope pendant les premier cinq ans. Bien sûr les comptes, les emissions à la télé, les invités à la maison, la vie quotidienne etc.

Je suis d'origine anglaise vivant en France - mari français donc l'influence pour les enfants plus fort en français bien sûr. Nous sommes venus ici avec deux enfants de l'âge de 6 & 9 ans et ensuite nous avons eu un enfant ici. Les enfants ont été placé en CP et CE2 respectivement et ont eu un bon enseignement à l'école primaire en français. L'enfant de 6 ans a matrisé le français dans un an, le second enfant a pris presque 3 ans. En étant anglophone à la maison, les enfants sont naturellement bi-lingue - sans accent. Ils peuvent raconté une situation soit en anglais à moi, et changent rapidement en français pour mon mari (qui parle anglais aussi).

Au dernier enfant je n'ai donné aucun cours, je lui ai appris à lire (en anglais) une fois qu'il avait acquis la lecture en français et il a appris la langue anglaise en 6° comme les autres. Les 3 enfants étaient pareils aux autres pour apprendre le grammaire et l'orthographe.

Eh voilà! Le cerveau d'un enfant peut capter tant des choses. J'ai une copine qui est Americaine mais d'une famille Italienne - et elle à décidé de faire les trois langues - et oui ça marche!

Quand les enfants ont pris leur "2°" langue au collège un, allemand les 2 autres, espangol ils avaient une facilité pour les langues mais les notes à l'écrit et grammaire étaient moyennes, mais à l'oral! Ils n'avaient pas de complexes de se lancer en conversation.

Interèssant comme sujet, hein? Excuse-moi pour les erreurs en français!



Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de , postée le 14-09-2008 à 10:56:58
décidément j'ai les idées embrouillées ce matin
j'ai mal formulé ma question.
Comment apprennent-ils à lire ?
Les anglais utilisent-ils des méthodes comme nous avons nos méthodes de lecture en France ?

fLO




Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de intrepid34, postée le 14-09-2008 à 15:12:01
Hi there Flo!

Bien sûr. Le livre doit être attirant (belles images) et que quelques mots sous chaque image. Personnellement, j'ai commenceé avec les sons (la vielle méthode) & ça marche. Patience aussi!! El - e - phant.

Tu trouveras chez les libraires des mèthodes pour enseigner l'anglais au français et ces livres sont parfaitement adaptés pour ce besoin et en plus il y a un activit qui correspond avec le dialogue. Les grand libraries sont aussi équipés avec les livres pour la jeunesse en anglais. Postman Pat, Winnie The Pooh, Cinderella etc. pour toi à lire à ton enfant. Souvent pour apprendre le plus petit à écrire en anglais - je lui demande de m'écrire ce que j'ai besoin au supermarché sur la liste. Souvent c'est pas du tout l'orthographe - mais ce n'est pas grave. Entre le "i" et le "e" et le "j" et le "g" c'est pas evident.

Patience!


Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de TravisKidd, postée le 14-09-2008 à 15:43:03
Mother: Why didn't you come when I called you?
Young son: I was playing my video game!
Mother: "Was playing"?!? Who taught you the past continuous tense?
Young son: The what???

Eh oui, les enfants savent parler correctement une langue, même s'il faut plusieurs années à l'école pour apprendre l'analyser !


Réponse: Comment les anglais apprennent-ils de , postée le 28-09-2008 à 07:28:42
Bonjour

Ont-ils pour l'apprentissage de la lecture de leurs langues des méthodes de lecture comme chez nous ?

Flo




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux