Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°46 (3)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 30-01-2009 à 18:54:58
Merci infiniment dolfinet de ta gentillesse ; ces trois poèmes me plaisent ; celui de Verlaine en particulier: un morceau d'anthologie!

Lien Internet
Quoi de mieux que cette visite à Dante Gabriel ROSSETTI (London -1828-1882),co-fondateur des préraphaélites(1848),fou amoureux de son épouse Elizabeth Siddall..qui nous la présente toujours différente et pas vraiment une autre..De la beauté.
Petit tour aux National and Tate Galleries (London, of course et c'est gratuit,là-bas!) .

- Le clip de doyouuuu va "réactiver" ou activer les venettes, les "chocottes,les "trouilles" bleues...(comme la tuile de R.B) de tout le monde.BRRRR.. !..



Réponse: Mot-Mystère N°46 de swan85, postée le 30-01-2009 à 20:23:20

DOLFIN pour ces belles estampes japonaises mais je n'ai que l'embarras du choix.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 30-01-2009 à 20:36:39

Dolfin et pour ce clip, mais comme dirait mon petit-fils "même pas peur"!

Ne le dis à personne, j'en ai profité pour voler les poèmes de Violet. Chut...

Maintenant, j'aimerais bien voir un mot-mystère de Taconnet à qui je laisse volontiers la place.

J'ai déposé un acrostiche pour votre week-end.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 30-01-2009 à 20:55:28
MERCI,DOLFIN,pour le MM,
MERCI,DOLFIN,pour la récompense qui m'a rappelé ma jeunesse,la "maison du fada",j'ai failli y habiter,je me suis contenté alors de mon sac de couchage sur le "pointu"de mon patron de l'époque ,amarré "dans" le vieux port....superbes souvenirs.
Je viens en outre d'aller piller les liens des copains et copines...superbes !
Alors,MERCI encore................................................


Réponse: Mot-Mystère N°46 de taconnet, postée le 30-01-2009 à 21:52:37
Bonjour.

Je remercie vivement Dolfin pour l'intérêt qu'elle porte aux jeux de lettres sur ce site, et je la félicite pour son dévouement. Je ne peux m'empêcher de dire que j'ai beaucoup d'estime pour elle car nous nous connaissons de longue date.

S'il m'arrive d'intervenir, au regard de certains, d'une façon peu orthodoxe, c'est tout simplement parce que j'ai une aversion pour « l'à peu près »

Ces jeux lexicaux doivent être ludiques (pléonasme non vicieux), mais ils doivent surtout permettre l'enrichissement lexical et grammatical.

J'ai enseigné les mathématiques (je ne suis donc pas un "vrai" angliciste) et j'ai donc toujours distingué sans complaisance aucune le vrai et le faux.

Lorsque l'on fait une erreur il faut qu'elle soit rectifiée, sinon elle deviendra pérenne.

La proposition de Doyou est alléchante, mais pour le moment je me consacre à des « tâches grammaticales » qui remportent sans conteste ma préférence.
Toutefois, je proposerai un sujet sur le M.M au mois de février, il me faut du temps pour le préparer.....Je sais que vous m'attendez tous..!!

Je devais faire cette mise au point.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 31-01-2009 à 11:05:56
bonjour,
un petit mot,pour faire remonter le mot mystère,et ton dernier post.
oui,cher taconnet,ta rigueur,mais aussi ,l'érudite fantaisie de violet(comme disait doyou,il faudrait l'inventer),le dévouement sans borne de dolfin,l'"époustouflance" ! de fr(à l'origine du jeu,et puis, et puis ,et puis.
J'aime ce "melting pot"
Merci d'avance taconnet pour le prochain...........................


Réponse: Mot-Mystère N°46 de taconnet, postée le 31-01-2009 à 13:22:45
Bonjour.

Toujours avide de connaissances, et à la recherche de la vérité, je me suis rendu hier matin au CDI de mon ancien lycée pour consulter « Concise Oxford Dictionary » avec les références citées par VIOLET :

- Oxford Concise Dictionary ( fifth edition):P.120-left page -right column...: bitten with :infected with a mania, enthusiasm(so)..and so on and so forth.

Une petite remarque , je ne savais pas que la page 120 était divisée en page de droite et en page de gauche !

Toujours est-il que page 120 je n'ai rien trouvé (à droite comme à gauche !). En revanche page 139 j'ai trouvé à l'entrée « Bite » tout ce que me donne mon dictionnaire « Oxford English Dictionary.»

Quant aux exemples proposés par VIOLET, je n'en n'ai pas vu trace.

Que dois-je penser ?

Peut-être que Dolfin, qui peut posséde ce dictionnaire, confirmera ou infirmera ce que je viens de dire.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 31-01-2009 à 14:10:37
Bonjour et bon week-end à tous

pour répondre à taconnet, je ne peux que répéter ce que j'ai trouvé et dont je me suis servi pour élaborer ce dernier M.M:
mon "Oxford English Dictionary" est eleventh edition revised.
j'ai trouvé:

"be bitten by the bug:develop a passionate interest in a specified activity."

mon erreur réside dans le fait que je n'ai retenu que "bitten" alors qu'il s'agissait d'une expression "bitten by the bug" si on veut garder le sens de "passionné, mordu.." soit "mag, wild, crazy, lover...".

je pense que l'incident est clos....nous avons bien compris et le sens de cette expression et les écarts possibles entre un mot français et sa traduction littérale en anglais....
je pense qu'aucun de nous n'oubliera la leçon...pas moi, en tous cas!!!
c'est en se risquant à pratiquer une langue, et en buttant dessus que, grâce à l'aide de ceux qui ont plus de pratique et d'expérience,et qui nous remettent gentiment sur les rails,nous pouvons progresser efficacement et avec plaisir.

place à un nouveau M.M, si vous le voulez bien.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 31-01-2009 à 14:26:59
Tout cela devrait se traiter "élégamment " en interne ..mais puisqu'interdits d'accés!..
La fifth edition du Concise a été ré-imprimée 8 fois de 1964 à 1972. Elle se présente, oui, en deux colonnes verticales par page. Ne vous faites pas "passer pour plus..pour moins ..que vous ne l'êtes". Déjà, c'est du poison perpétuel que toutes ces pointes injectées.

Ma définition, celle du Concise reste valable pour dolfin la courageuse et tous ces membres gentils du site. Tous de bonne foi et solidaires. On n'apprend pas dans "la douleur",professeur!. "Eulalie et le Latin sans pleurs et le Grec dans la joie".

Moi j'ai été "bitten with " the enthusiastic fever of English and have never stopped being, ever since the age of 14, thanks to a thrilling teacher!
- Oxford Concise Dictionary ( fifth edition):P.120-left page -right column...: bitten with :infected with a mania, enthusiasm(so)..and so on and so forth.

-Juste une ultime remarque pour que l'erreur "ne devienne pas pérenne" :
En Mathématiques , comme en Français deux négations s'annulent..donc vous avez bien trouvé trace de mon exemple?!!!

" Quant aux exemples proposés par VIOLET, je n'en n'ai pas vu trace."

"Ite missa est"!...pensons au plaisir du jeu..et à la bienséance du site.



Réponse: Mot-Mystère N°46 de taconnet, postée le 31-01-2009 à 14:48:39
Erreur de frappe .... sans conteste.

Dès que le temps se remettra au beau, je retrouverai mes amis anglais sur le fairway et je leur annoncerai : « I'm bitten with golf »


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 31-01-2009 à 20:27:22
Bonsoir ,les amis..pour la paix "des ménages" et celle du site souvent si joyeux ,pendant que l'un s'est mis au "green" , l'autre vous fera sourire..

Here are new grids from violet


Tous les mots anglais contiennent 8 lettres.

1 ) M U F F E T E E : Vous tient mains et poignets chauds ,ladies.elisa aux p'tites mains chaudes.
2 ) G ES T U R E S : Ont du sens dans le comportement.dolfin pas gênée aux entournures .font>
3 ) - - S - - - - - : Passeurs gonflés en Inde.
4 ) - - - Q - - - - : Lui a fait faire de la prose en algorithme avec ses regards veloutés!
5 ) R E N O U N C E : Jamais ! Gardez espoir! Chevalière dolfin!
6 ) P R E T T I E R: Insupportable à jalouse marâtre au miroir. elisa "naturellemengg!".
7 ) S T I C K I N G : Comme "confiture qui dégouline!" euol aux mains propres!
8 ) F O U L N E S S : Perversité écoeurante,championne de la "crasse morale".elisa on time,plus blanche que blanche.


----MOT MYSTERE FRANCAIS : M E S Q U I N S (of course) généreuse elisa.


Tous les mots français ont 8 lettres


A ) N E N E T T E S : Petites à bien polir "sans vous la casser" (fam.)dolfin" nana "très polie.
B ) - I - - - - - - : Petit mignon qui se lave "à deux"!(fam.)
C ) I N G A M B E S : Bien conservés ,les barbons! dolfin "aux pieds légers" comme Achille!
D ) - - - G - - - - : Un 2ème classe qui avance...et pas en rang!
E ) - - - - A - - - : Vous dites abdiquer? Mal me connaître!(inf.)
F ) S O U R I RE S : Ses premiers sont saisis,comme ses pas.dolfin,allez..une risette!
G ) E P I N A R D S : "C'est comme eux!" Encore mieux avec du beurre!doyou,vous attendiez Popeye ?Ce sera Olive!
H ) F A I S A N E S : Belles cocottes recherchées. euol,chasseur chachant sasser chans son sien et de l'oeil.

MOT MYSTERE ANGLAIS de 8 lettres : N I G G A R D S ( "mais c'est bien sûr! ") elisa ouverte à tout.



Now , "Relax, Max and Maxes."...du jeu, pas de "prise de tête" ni d'inusité!..Souriez Gibbs['gibs] .comme disait le réclame!..
Have a nice moment!."Bon Choir,M'chieurs -dames!" your violet.



Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 31-01-2009 à 20:50:19

Tiens! un new MM. Violet.

En ce moment la mienne rouille dans la cabane de jardin.
J'essaie BINETTES pour le A


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 31-01-2009 à 21:10:27
violet, de te dévouer....quel plaisir de venir" souffrir" en ta compagnie!

C-ingambes.
A-nénettes.
4-annoying.
2-sensible;reserved.
7-slimness


Réponse: Mot-Mystère N°46 de ariane6, postée le 31-01-2009 à 21:24:55

Hello violet!

Je ne suis pas d'accord avec toi, dolfin !!!

Si je viens, ce n'est certainement pas pour souffrir !!!

1- MITAINES


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 31-01-2009 à 21:28:23
ariane!! reprends tes esprits....je l'ai mis "entre guillemets", ça se voulait humoristique.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de ariane6, postée le 31-01-2009 à 21:33:34
Dolfin, ,je n'avais pas vu tes guillemets,
pas vu non plus que la première grille était celle des mots anglais !!! ...
7 lettres pour MITTENS...

1- GAUNTLET
4- PASSION


Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 31-01-2009 à 21:56:49
bonsoir violet,doyou,and C°
que faisais je in front of the TV
I try:
6/ BETRAYED.............?.................


Réponse: Mot-Mystère N°46 de ariane6, postée le 31-01-2009 à 22:19:38
1- WORRYING
2- Relevant
3- WORRYING
4- WORRYING
5- Withdraw
7- WORRYING
8- Evilness - Vileness

-------------------
Modifié par ariane6 le 01-02-2009 00:04


Réponse: Mot-Mystère N°46 de pivoine91, postée le 31-01-2009 à 23:34:26
Bonsoir !

7/ GELATINE


Réponse: Mot-Mystère N°46 de pivoine91, postée le 31-01-2009 à 23:37:35
A/ BINETTES




Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 01-02-2009 à 00:41:27
p7 Ah! Bonsoir les p'tits mignons revenus ..à pas de loup(s)..pendant que ,pour une fois , je me délectais à la chanson française!

-Déjà de bonnes réponses ou "effleurements"..(hmmmm..)

- Bravo dolfin..tu entres "dans mon esprit,ma parole!".Doyou,non, ni pivoine qui ne regarde tjrs pas ce qui a été déjà proposé!..pas BI...voyez plus au ne(z)!
A) NENETTES : Elles polissent bien le métal des carosseries ,non ? sans pin-ups!!Sans se casser la tête non plus. Sacrée nana, dolfin!

C ) INGAMBES : "à la fin de l'envoi ,tu touches!"...dolfin.barbons encore bien fringants ?!!C'était le plus dur,sans doute!

-Quant à toi, fairy ariane ..tu brûles..Mittens est de cet ordre..mais en plus chaud ,plus doux..-Withdraw ,aussi ..mais plus radical et défaitiste.Un petit souci par ailleurs ? Tu m'inquiètes .en 1,2,3 ,5 !!!..

And dearest little big euol..merci de ton passage.tu tentes bien ..mais pour rien, ici. Ravie de ta visite."Thanks for playing" comme dit le prof du "Cercle des Poètes disparus"!..

- A demain ,mes amis..je voudrais rattraper un certain retard de sommeil.

Vous êtes bien partis!. Have a good night and sweet dreams you all deserve. Your violet..



Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 01-02-2009 à 08:59:40

Bonne journée malgré la grisaille,

Dear Violet, serait-ce NIGGLING et TATILLON ?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 01-02-2009 à 09:44:46
Bonjour, tout le monde:
8/ GLUTONNY
H/ MINETTES..............?...........


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 01-02-2009 à 09:50:01
Bonjour et excellent dimanche à tous

C'est déja reparti sur des chapeaux de roues....
5- renounce;abdicate.
1- muffles
8- bulimia
MMF: évident
MMA: niggling?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 01-02-2009 à 13:22:23
Bonjour les "hommes charmants" et dolfinet..levés tôt.§ (moi, je "recharge les batteries "et lis..) BON DIMANCHE A TOUS "sous le soleil exactement",

(Une ' Anna-là !.., Capricorne , l'océan...tout cela me convient ,pas vous?!!)Lien Internet





Bravo dolfin..tu continues d'être en verve : E ) RENOUNCE et creuse ton 1 )MUFF...,tu vas y arriver!)pense aux poignets.(wrists).

-Pour le "8 " rien à voir avec l'estomac...le vice ,oui!..Degoûtant. Il y a des gens comme cela..
- Et le H, coquin little big euol..des minettes sont trop fraîches .."tes" Lolitas (pas ton genre ,d'ailleurs!!)ne sont pas de "belles cocottes recherchées .plutôt en forêt!"

- pour les MM, vous avez raison de viser des petitesses..!

Je ne vais pas pouvoir rester longtemps "intra muros"..j'ai un goûter de 8 ans à célébrer!..



Réponse: Mot-Mystère N°46 de taconnet, postée le 01-02-2009 à 14:03:32
Bonjour.

Ce doit être MUFF...MICE*

Explication:
Des mains, on est passé aux poignets, on arrivera sûrement..... aux aisselles
Comme les petites souris qui montent, qui montent, et qui font guiliguili !!

*Mouse au pluriel comme il se doit, puisque nous avons(en général) deux mains , deux poignets.....


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 01-02-2009 à 14:32:11
Hello taconnet,
libre à toi de te" gondoler" en te chatouillant les aisselles , je ne vois pas très bien le rapport avec les "mice "?

ni d'ailleurs, pour l'instant, avec les wrists....
je tente:
1- muffling; mufflers;muffclasp;muffstrap.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de elisa21, postée le 01-02-2009 à 14:47:27
Bonjour Violet and everybody

1) MUFFETEE




Réponse: Mot-Mystère N°46 de elisa21, postée le 01-02-2009 à 15:08:06

...et à tout hasard

NIGGLERS ?

MESQUINS ?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 01-02-2009 à 15:52:07
hello dearest elisa..well done.got them ,all MUFFETEE!

and two m and m's pour la peine .Lien Internet


MESQUINS et NIGGARDS..ce que nous ne saurions être! Bon dimanche!..





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux