Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°46 (5)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 02-02-2009 à 23:16:07
Et avant de se mettre à l'horizontale..redressez encore un peu la tête: j'avais trouvé sur "google" le nom d'une baronne or something like that qui s'était exclamée à un repas napoléonien: "-C'est comme les épinards"!..et I don't really feel like looking for it again. On peut s'en passer!..


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 02-02-2009 à 23:58:05
Here are new grids from violet


Tous les mots anglais contiennent 8 lettres.

1 ) M U F F E T E E : Vous tient mains et poignets chauds ,ladies.elisa aux p'tites mains chaudes.
2 ) G E S T U R E S : Ont du sens dans le comportement.dolfin pas gênée aux entournures
3 ) M U S S U C K S : Passeurs gonflés en Inde.Sacrés buffles à colons anglais!dolfin "flotte" au Kashmir.
4 ) M A R Q U E S S : Lui a fait faire de la prose en algorithme avec ses "beaux yeux",tu sais!! Bourgeois euol enamouré!
5 ) R E N O U N C E : Jamais ! Gardez espoir! Chevalière dolfin!
6 ) P R E T T I E R: Insupportable à jalouse marâtre au miroir. elisa "naturellemengg!".
7 ) S T I C K I N G : Comme "confiture qui dégouline!" euol aux mains propres!
8 ) F O U L N E S S : Perversité écoeurante,championne de la "crasse morale".elisa on time,plus blanche que blanche.

-
- -MOT MYSTERE FRANCAIS : M E S Q U I N S (of course) généreuse elisa.


Tous les mots français ont 8 lettres


A ) N E N E T T E S : Petites à bien polir "sans vous la casser" (fam.) dolfin" nana "très polie.
B ) R I P A T O N S : Petits mignons qui se lavent "à deux"!(fam.)dolfin lumière sans ampoules!
C ) I N G A M B E S : Bien conservés ,les barbons! dolfin "aux pieds légers" comme Achille!
D ) P R O G N A T E : Un" 2ème classe" qui avance,comme Danton,la dent dure!...et pas en rang!(méd.)Dentiste euol
E ) F O R F A I R E : Vous dites abdiquer,renoncer, trahir ? Mal me connaître!(inf.)doyou,tout à son honneur!
F ) S O U R I R E S : Ses premiers sont saisis,comme ses pas. dolfin,allez..une risette!
G ) E P I N A R D S : "C'est comme eux!" Encore mieux avec du beurre! doyou,vous attendiez Popeye ? Ce sera Olive!
H ) F A I S A N E S : Belles cocottes recherchées. euol,chasseur chachant sasser chans son sien et de l'oeil.



MOT MYSTERE ANGLAIS de 8 lettres : N I G G A R D S ( "mais c'est bien sûr! ") elisa ouverte à tout.



Now , "Relax, Max and Maxes."...du jeu, pas de "prise de tête" ni d'inusité!..Souriez Gibbs['gibs] .comme disait le réclame!.. "Que la fête continue!"..
Have a nice moment!."Bon Choir,M'chieurs -dames!" your violet.



Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 03-02-2009 à 10:17:14

Bonjour Violet et le reste du monde..

Pour en revenir à nos épinards, suite à l'explication de Violet (que nous applaudissons vivement), je suis allé voir sur google en mettant "c'est comme les épinards" (avec les entrecôtes )
Faites-le il y a des surprises..

Parmi les résultats, il y a celui-là qui me parait convaincant: Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 03-02-2009 à 12:12:07
Bonjour all friends!..merci dear doyouuuu..c'est à partir de celui-là précisémént que j'étais partie : Mme Campan,then!Lectrice des filles de Louis XV,puis "femme de chambre "(cultivée") de Marie-Antoinette..rien à voir avec Napoléon!.

- Pour les passeurs gonflés ..il faut historiquement chercher du côté des rivières indiennes ,des années 1860's et des peaux de buffles.!!




Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 15:55:11
Thank ever so much, violet, for the last clues.

B- pinceaux; ripatons.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 03-02-2009 à 17:01:23
Hi violet,hi hi hi,
j'espère que :
4/ MARQUESS,ou même,MARQUISE,ça peut faire l'affaire,if it's right thanks for the clues...................

et puis,
D/ GROGNARD...(de l'audace,encore de l'audace,toujours de l'audace)
socle de la statue de Danton,station de métro du même nom

-------------------
Modifié par euol le 03-02-2009 17:09

-------------------
Modifié par euol le 03-02-2009 17:13

-------------------
Modifié par euol le 03-02-2009 17:14


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 03-02-2009 à 21:45:13
Bravo pour ton niveau de langue ,dolfin..RIPATON.

And dear little big euol ,tu fais ton Jourdain..je serais ta MARQUESS..ou ton prof de philo..ou d'anglais suivant!!!Ou les trois + la musique et l'aquarelle avec les pinceaux de dolfin




Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 03-02-2009 à 22:20:23
violet, mais sur ce coup-là, le niveau de langue de notre cher Marquis
euol que je salue bien bas, est nettement plus élévé que le mien...
je n'ai aucun mérite, ces mots:" petits petons, ripatons" ont bercé mon enfance...


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 03-02-2009 à 23:25:24
Eh! Bien! tant mieux ,dolfin,si je te fais remonter une jolie part d'enfance!..

I think I am going to carry on with reading my good book!. Have a musical and dreamy night.

Lien Internet




Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 04-02-2009 à 09:43:16
bonjour violet et les autres,
par ce temps de gueux,ou dégueu,(au choix)je pense à qqchose beaucoup moins joli que les ripatons de dolfin:
D/ PROGNATE.......or something like that.......?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 12:20:28
Bonjour et bon mercredi à tous

Hi, violet, for the E-
d'un côté, on a: "abdiquer, c'est mal me connaitre" donc plutôt :continuer, persévérer,etc...
et, d'un autre côté, tu dis: synonyme de "annoncer son renoncement" ce qui me semble aller dans le sens opposé?
que faut-il comprendre?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 12:53:50
Bonjour ,mes grands amis..

Je vois que" my" dear little big euol s'y connait en "dentaire" : un 2ème classe comme Danton qui eut (comme Robespierre?) cette fâcheuse mâchoire proéminente et disgrâcieuse, fracassée deux fois avant de monter .sur ..la "Veuve Noire" .( pas de pensées déplacées chez certains esprits ..!) PROGNATE.("classe III squelettique", en fait!) Bravo.(tu fais un carton sur ce MM) Lien Internet


-Quant à mon E )c'est un synonyme de "céder, abdiquer, abandonner" (son honneur, par ex!..je ne parle évidemment pas de moi!!)Un peu comme " déclarer ...."à un match.

-Et mes "boudins"(?!!) de buffles à gonfler pour passer ces messieurs-dames d'une rive à l'autre dans l' Inde très British?..Mot "exotique"..à vos "Concises " M - S - - - K - "



Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 04-02-2009 à 13:29:41

Bonjour à tous,

Violet ton E va FORFAIRE. C'est vrai nous l'usitons tous les jours.


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 14:38:31
You ARE cheeky,doyouuu...c'est toi qui me dis cela!! Il faut bien que j'en glisse un à votre portée et seulement à votre portée!!.

FORFAIRE

-Plus que les "boudins" indiens!..


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 14:53:50
Bon!!!Il neige encore à gros flocons bien denses..je reste avec vous!..


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 15:01:42
Violet, puisque tu restes avec nous, à la neige, voilà ce que j'ai trouvé, mais rien d'exotique!

mistaken; misworks;mistakes;

quand aux "boudins", je suppose qu'ils sont du genre life boat;air mattress; air filled; trop "terre à terre "tout cela.
je nage....ça ne me déplait pas...mais ce n'est ni le lieu ni le moment.
thanks a lot for your "greensleeves"



Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 15:25:26
Euh!.la neige a l'air de s'interrompre..dolfin.tu as l'idée ,mais pas le mot ,car il doit être d'origine indienne..cherche à M U-S - -K -(pl.8) ..allez!..Tu vas trouver!..


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 15:56:45
rien dans mon concise...
mudsacks
mudsicks
mudsinks
mudsoaks



Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 16:00:36
Bien sûr que si.dans ton concise ..puisque je l'ai pris dans le mien,dear!.cherche à "muss.." Et c'est bon!!!..


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 16:35:31
I'm sorry, but I only have:
muss,mussy,mussel
mussacks?


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 17:02:36
Dolfin.tu es une linotte!..que fais-tu à la pêche aux moules ?
descends un tout petit peu plus bas que "mussacks"et tu y es : une seule lettre à changer...et tu passes du côté de la rive du vainqueur!.




Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 17:20:35
violet, non, je ne suis pas à la pêche aux moules!!
sur mon concise, comme je te l'ai dit plus haut, je n'ai que:muss,mussy,mussel.
rien d'autre....après "mussel" je passe à "mussulman!!!
j'ai donc pensé que mussacks pourrait aller, il reste mussecks; mussicks; mussocks, mussucks.
j'opte pour le dernier: mussucks?





Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 17:47:16
Et woilà!!! tu optes bien!! MUSSUCKS Je fais les comptes!...et attribue les prix!..

Lien Internet


-Lien Internet
(Bajoura est au Kashmir..et il y a un temple célèbre du 11ème!)

Et dolfin..ne me demande pas comment ils s'appellent en français..je te répondrai des "moussouks!"

C'est de l'hindi, de l'ourdou, du bodo, du kashmiri (avec le froid qu'il fait, le mot seul me réchauffe),du marathi,du mizo (rien à voir avec Mirza!),du sindhi,du tamoul,du tegoulou.....ANGLAIS, anyway!..



Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 04-02-2009 à 19:31:38
Woilà donc mon mot mystère dernier cri (tiens "oie blanche, dessous noirs!..) 'plié"!. Il a fallu donner un peu de souffle pour le dernier morphème exotique..notre bretonne "nationale" l'a capté!

Bravo à tous et d'avoir brassé vos neurones dans la bonne humeur,la délicatesse ,sans jamais pousser "le plaisantewie" twop loin,comme disent toujours les British du petit doigt!

----Sont appelés sur le podium les lauréats suivants..et nous les applaudissons [moi, je les embrasserai, car je suis la Présidente (ici)]


1 ) : dolfin 1ère :10 points "au finish" (en bon français):-"Chanson de Roland" ou chanson de geste (poésie épique médiévale saluant les héros!)- Gestuelle , bonnes manières et savoir-vivre de baronne Nadine de Rotschild- Manuel du savoir-vivre (un autre genre très ,très drôle) de cousin Pierre Desproges- Un cahier de marque Bayard,"sans peur et sans reproches" où elle ne craindra plus l'orthographe- Un pot de Valentine car Lien Internet
, pour vernir ses petits ..."petons"- Une séance sauna avec son homme, au "vert galant" ,près de chez ariane pour se mettre encore mieux en jambes-et une jolie paire de fossettes à la Redford ou à la Bonnaire "comme il lui plaira" pour agrémenter son sourire,si besoin...

2 ) elisa : 2ème :8 points : - De douces fourrures aux mains pour les garder chaudes à tout moment- Des "petits papiers" d'amour, de velours ,papiers chiffons..pas mesquins ni "riquiquis"!Lien Internet
- un miroir diptyque qui ne supporte pas la comparaison ou celui de Wilton Lien Internet
- Une énième projection du splendide "Au delà du bien et du mal "[Beyond good and evil]de L.Cavani (1977) avec copine Dominique Sanda (sage ou pas!) !Lien Internet


3 ) : euol : 3ème:6 points : : -Une bronzette aux Iles Marquises pour se "rincer l'oeil"Lien Internet
- Un tube de UHUUU GlUUUe Stick - Un pot de marmelade anglaise au citron ou au "lime "['lm =citron vert)qui ne dégouline pas à déguster dans une villa des Jacquets : station du bassin d'ArcachonLien Internet
(dès qu'il sera un peu remis)- une radio en 3 D de la mâchoire de Danton(pour se dire "ouf! j'ai échappé à ça ..et à la guillotine,en prime !)+ 2 DVD pour ses progrès en Anglais : "Jaws 1"(= "mâchoires")"Dents de la mer")et "Danton" en polonais de Wajda..où Dipardiou perd la tête!- Une chasse en Sologne chans sachet et chant balle!

4 ) - dear doyouuu : 4ème : 2 points( c'est moi qui n'ai rien vu!!). Tout à ton honneur, tu es digne de Lady Godiva Lien Internet
(bons chocolats parisiens!.entr'autres)
- Un tee-shirt " greensleeved " avec le "pattern" de Popeye. des légumes et de l'eau fer.ferr.ferrugi.neuse..Lien Internet
"Comme son nom l'indique : le dire "oui!" mais le "faire"c'est mieux !..euh..le fer!



-------Et grand merci "aux passagers de la neige",comme :

- fairy ariane inquiète ces temps-ci : la paire de mitaines "sans contrefaçon" que piquante et super Mylène Farmer vient d'enlever pour lui prêter le temps de la chanson: Lien Internet
ou celles d'une autre excellente sulfureuse :Lien Internet


- maya la sensée ,tjrs par petites touches : une excellente démonstration des "drippings" de Jackson Pollock ( USA 1912/1959):il "suffit" de laisser parler ses "feelings", de liberté, de pinceaux, de peinture dégoulinante, d'un peu de sable et de terre: de "tourner autour du pot " et de la toile à plat par terre.,d'éclabousser subconsciemment : la "technique "n'est qu'un moyen de "statement" !Lien Internet


- pivoine à peine aperçue :- de la gélatine aux normes (service sanitaire) : on craint toujours la "vache folle" : un Français qui a résidé plus d'un an en Gb est soumis à la quarantaine : il doit attester de sa bonne santé! - Le sketch hilarant de l'exceptionnel Jacques Dufilho ( " Le concierge")dont "la bobine" ,donc la binette pas belle devait être remplacée par le garagiste!
Lien Internet


-swan dans son envol: un fameux discours de Cicéron ou "Tutoiement chez les écclésiastes" : "Seigneur! Quelle éloquence et pétulance!"

- et n'oublions pas taconnet qui a son" humour":- "Of mice and men " déjà..pour réapprendre à parler aux dames !-"L'aile ou la cuisse" sachant qu'il faut absolument éviter de manger la première ,car tous les ganglions sont nichés dedans (danger de cancer du sein> pas de risque)-et de la crème épilatoire "Viiiiite" plus de poil aux aisselles "armpits"(pas de risque,non plus).

Voilà..j'espère que tout le monde se sera bien amusé ,aura appris dans le plaisir et appréciera ses cadeaux. Bizz.Your violet!




Réponse: Mot-Mystère N°46 de doyou85, postée le 04-02-2009 à 20:18:17

et Violet pour ton mot mys-fer.. il aurait pu dire aussi une athmos-fer.. hic !

Je vois que mes petites fautes m'ont valu un point de moins sur mon carnet de notes.

Lady Godiva yes, but Peeping Tom No!

-------------------
Modifié par doyou85 le 05-02-2009 11:49


Réponse: Mot-Mystère N°46 de dolfin56, postée le 04-02-2009 à 22:35:03
Violet, encore une fois, quel festival....

tu es la preuve vivante qu'on peut apprendre dans le plaisir , la convivialité , la joie et la bonne humeur!

Quel travail et que de temps passé pour aider des gens sympa, mais que tu ne connais que virtuellement,et sans autre récompense que notre plaisir et nos progrès en anglais ....et en culture générale, tellement la tienne est époustouflante

En ce qui me concerne, je suis ravie d'avoir, avec ton aide, extirpé ce mot mi-indien mi-anglais, et, avec des "petits petons, merveilleusement célébrés par M.Chevalier passés au vernis Valentine,une fossette sur la joue gauche et un sauna à 2 chez Ariane, me voila reliftée et remise à neuf pour attaquer la suite...




Réponse: Mot-Mystère N°46 de euol, postée le 05-02-2009 à 13:29:17
chère,très chère violet,dolfin vient d'exprimer tout ce que je pense,merci dolfin.
J'ai appris:FOULNESS= saloperie,et ne suis pas près ? de l'oublier,mais surtout ,je me régale avec tes liens ,ou vas tu chercher tout ça ? alors je suis ravi que ma réponse tadive permette au "mot mystère de revenir en tête de programme,venez vite voir tout ce qui s'y passe
violet de la part du vieux......................................


Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 05-02-2009 à 13:49:56

Tout dans la tête "docteur euol",puis Google savamment dosé..de l'humour, de l'amitié et le goût de partager! Merci de tes mots dear little big euol (si jeune mentally) et des vôtres ,dear dolfin,doyouuu.et Cie qui suivront!.

- Apprendre "des vérités "en jouant!!


Réponse: Mot-Mystère N°46 de elisa21, postée le 05-02-2009 à 21:32:21

dear Violet pour ces cadeaux si finement choisis. Tu me connais bien.

Malgré les intempéries, mes mains pourront rester douces et chaudes...

Dans peu de temps, je serai à Ferrare sur les traces de Micòl, si merveilleusement interprétée par Dominique Sanda ! Je penserai à toi



Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°46 de violet91, postée le 05-02-2009 à 23:11:49
For you sweet elisa..je voulais te le mettre ,hier!.. Lien Internet


.et celui-là encore plus beau dont "Le voyage en douce"..
Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux