Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°47 (11)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
Réponse: Mot-Mystère N°47 de swan85, postée le 25-02-2009 à 10:54:08

Bonjour à tous

Votre tasse est pleine à déborder, remplie à ras bord....le mot se termine par "ful".


Réponse: Mot-Mystère N°47 de taconnet, postée le 25-02-2009 à 11:06:02
Bonjour.

Je sais ce que signifient les expressions « Être une vraie lapine » « Être un chaud lapin » de là, à imaginer que les léporidés biaisent beaucoup.... il n'y a qu'un pas, devrais-je dire plutôt, il n'y a qu'un bond.
Quant au lièvre, il est reconnu qu'il biaise énormément, puisque la femelle, la hase, peut être fécondée tout en étant gestante : C'est la superfétation*.

Après ces digressions érotico-lagomorphiques, je me suis plongé dans mes dictionnaires et mes encyclopédies pour en avoir le coeur net: le lièvre biaise-t-il vraiment ?
Mes recherches furent vaines.
Pourtant, en faisant un petit tour sur le net, j'ai découvert ce lien.

Lien Internet


Époustouflant !!

Que les âmes prudes et sensibles me pardonnent, mais l'ambiguïté phonique de ce mot ne pouvait m'empêcher d'utiliser la métanalyse pour partager avec des esprits plus libres l'hilarité qui me gagna à l'énonciation de ce mot !

* Lien Internet




Réponse: Mot-Mystère N°47 de taconnet, postée le 25-02-2009 à 11:25:45
Bonjour Swan.

J'ai trouvé OVERFULL mais il y a « 2 F »


Réponse: Mot-Mystère N°47 de dolfin56, postée le 25-02-2009 à 11:30:09
F- bowlful; cupsful.


Réponse: Mot-Mystère N°47 de euol, postée le 25-02-2009 à 11:52:48
bonjour à swan,bonjour à tous,
aujourd'hui est un autre jour,je viens par hasard de trouver quelques:****ful,
alors:soulful,doleful,baleful,...........................?


Réponse: Mot-Mystère N°47 de taconnet, postée le 25-02-2009 à 12:19:50
Bonjour.

Juste une remarque lexicale :

Bowlful is the amount contained in a bowl.
bowlful = bowl = bolée


Réponse: Mot-Mystère N°47 de swan85, postée le 25-02-2009 à 12:22:21

La traduction est : "plein à déborder"


Réponse: Mot-Mystère N°47 de elisa21, postée le 25-02-2009 à 12:32:27
Coucou

BRIMFUL ( full to overflowing )




Réponse: Mot-Mystère N°47 de euol, postée le 25-02-2009 à 12:58:59
je pense pouvoir l'écrire,:
p1 elisa,et:
et swan,pour ce superbe MM suivi du début jusqu'a la fin,et pour le quel je viens de récolter une superbe gamelle...........


Réponse: Mot-Mystère N°47 de swan85, postée le 25-02-2009 à 13:12:15

beaucoup EUOL et à ELISA pour ce BRIMFUL qui vous a fait tant chercher.


Réponse: Mot-Mystère N°47 de swan85, postée le 25-02-2009 à 13:13:49

En réponse à TACONNET, j'essaye de retrouver le site sur lequel j'ai lu cet exemple,mais peut-être qu'il ne fallait pas le retenir.


Réponse: Mot-Mystère N°47 de taconnet, postée le 25-02-2009 à 13:53:55
Bonjour Swan.

C'est sans importance ! Cela m'a fait bien rire, et j'en suis ravi.
Je ne suis pas chasseur. J'estime trop la vie pour me livrer à ces « tueries »

This morning I was brimful of good humour, c'est pourquoi j'ai eu envie de plaisanter.

Je vous remercie pour ce MM.

And now I'm going to drink a glass of water filled to the brim....


Réponse: Mot-Mystère N°47 de swan85, postée le 25-02-2009 à 14:03:32
Un grand à tous pour votre participation.

Voici les résultats et comme vous pouvez l'imaginer :

ELISA : 6 points

- Ex-aequo ARIANE et FR : 5 points

- LOU : 4 points

- DOLFIN : 3 points

- EOS : 2 points

- TACONNET et DOYOU : 1 point

- EUOL obtient une prime d'assiduité.

Merci à VIOLET et PIVOINE.

Voici un petit air pour méditer...

Lien Internet










Réponse: Mot-Mystère N°47 de elisa21, postée le 25-02-2009 à 15:57:47

Euol pour tes "applausi". J'en rosis de plaisir

En fait, j'ai trouvé les deux derniers mots dans mon brave petit dictionnaire Harrap's

Swan pour ce MM très intéressant et ce lien très plaisant à écouter par un après-midi ensoleillé de fin d'hiver

Je laisse la main à qui veut ou qui peut car je m'apprête à partir en...Italie ! Promis, je vous rapporterai tout plein de soleil


Réponse: Mot-Mystère N°47 de fr, postée le 25-02-2009 à 16:32:27
Hello everybody ...

J'envoie de grands à Elisa bien sûr, qui le mérite amplement ne! ... et à tous les participants

Un grand à Swan pour avoir su animer ce MM avec brio et assiduité malgré le temps qu'il nous a fallu pour finir

d'avance Elisa pour ce soleil d'Italie et "Have a good trip"

Je ne pourrai moi non plus assurer la suite, donc si quelqu'un veut prendre le relais, j'ouvre le topic MM N°48 ...

See you soon ...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux