Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mot-Mystère N°71 (9)

<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 19-12-2009 à 20:44:53
BORDRAGING ?

bordraging- Collaborative International Dictionary of English :

Bordrag \Bord"rag\, Bordraging \Bord"ra`ging\, n. [Perh. from
OE. bord, for border + raging. Cf. Bodrage.]
An incursion upon the borders of a country; a raid. [Obs.]
--Spenser.
[1913 Webster]





Réponse: Mot-Mystère N°71 de doyou85, postée le 19-12-2009 à 20:50:23
Elisa, de terminer ce MM. en douceur...


Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 19-12-2009 à 20:50:54

violet, BREAKAWAY, c'était pour le sport

breakaway
2. (Team Sports / Football Terms (both Rugby & Soccer)) Sport
a. a sudden attack, esp from a defensive position, in football, hockey, etc


Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 19-12-2009 à 20:53:12

Doyou mais sans vous, les hommes ( Fr et toi ), je ne serais arrivée à rien


Réponse: Mot-Mystère N°71 de violet91, postée le 19-12-2009 à 20:53:53
Ah!Oui!! Je crois même que je l'avais trouvé pour dolfine!...et oublié right away!

..et sans moi ..la femme.qui avais posté "border!!" What a cheek!!




Réponse: Mot-Mystère N°71 de fr, postée le 19-12-2009 à 20:56:59
Elisa, je ne sais pas d'où tu sors ce mot mais

de clôturer ce MM qui nous aura tout de même pris presque 4 jours et 9 pages pour en venir à bout ...
Il va encore falloir que j'ouvre une nouvelle série après ce MM ...

à vous pour votre participation et vos différentes prestations




Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 19-12-2009 à 20:57:21

pour toi, my dear

Lien Internet



Réponse: Mot-Mystère N°71 de lou31, postée le 19-12-2009 à 21:02:58
Ben les anglais et chapeau ce MM était de tailleet il m'a cloué le bec sur la fin




Réponse: Mot-Mystère N°71 de violet91, postée le 19-12-2009 à 21:05:15
Lien Internet
"intermission"=..entracte!!! (et vous entendrez le mot "entertainer!".;difficile (accent très "cockney")

Hellodearlou and dear swan,by the WAY!! Doyouuu...s'y connaît en langue anglaise.let me tell youuu!

...great many thanks for "la primavera",cara mia,too.





Réponse: Mot-Mystère N°71 de fr, postée le 19-12-2009 à 21:07:23
c'est vrai que Doyou est un brin "plaisantin" avec ses définitions ...

Mais tu n'as pas démérité Lou, loin de là ... c'est toi, il me semble, qui as trouvé le plus de mots ... alors à toi ...

et à tous les autres aussi ...






Réponse: Mot-Mystère N°71 de lou31, postée le 19-12-2009 à 21:08:32
hello violet...si tu nous le dis alors




Réponse: Mot-Mystère N°71 de violet91, postée le 19-12-2009 à 21:11:42
loulou..next time..let's have a spelling competition!!


Réponse: Mot-Mystère N°71 de doyou85, postée le 19-12-2009 à 21:14:31
Je vous déposerai vos cadeaux demain au pied du sapin quand Fr aura ouvert un nouveau MM.

et à toutes et à tous, pour ce soir je vous souhaite une bonne fin de soirée et à demain.


Réponse: Mot-Mystère N°71 de lou31, postée le 19-12-2009 à 21:18:58
Lien Internet


entracte

gracias y buenas noches hombre!!!





Réponse: Mot-Mystère N°71 de violet91, postée le 19-12-2009 à 21:27:49
loulou..are you forgetting las "mouquères"?




Réponse: Mot-Mystère N°71 de lou31, postée le 19-12-2009 à 21:32:40
buenas noches a todas y todos


Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 19-12-2009 à 21:50:08
Doyou, j'ai pendu ma chaussette ---- dans ton sapin

Buona notte e sogni d'oro a tutti ---------



Réponse: Mot-Mystère N°71 de taconnet, postée le 19-12-2009 à 23:30:23
Bonjour doyou.

Savez-vous qu'il existe en anglais des noms «countable» [C] et « uncountable] [U].

Malheureusement, quand on utilise un dictionnaire en ligne, on n'a pas cette information.

Il se trouve que « alacrity » fasse partie de la deuxième catégorie [U] donc pas de pluriel. alacrities est donc à jeter aux oubliettes.

Quant à « bordraging » ce doit être un néologisme car je ne l'ai même pas trouvé dans « Roget's Thesaurus » édition 2004.

Voici ce que l'on peut lire dans ce livre :

attack, assault, assault and battery, onset, onslaught, charge.
aggression, offense; incursion, inroad, invasion; irruption; outbreak ; coup de main, sally, sortie, camisado, raid, foray.

Juste pour le plaisir de mots ...




Réponse: Mot-Mystère N°71 de doyou85, postée le 20-12-2009 à 09:55:46
et à vous tous.

FR 10 pts
ELISA 9 pts
LOU 7 pts
MATOU et SWAN 3 pts
VIOLET 1 pt
TACONNET 2 pts Message : Lien Internet


Lien Internet


"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez jamais vivant"

Je peux me retirer, à ceux qui sont debout sur leur pupitre.

Bonne fin d'année.


Réponse: Mot-Mystère N°71 de lucile83, postée le 20-12-2009 à 10:19:35
Hello,
Le mot' bordraging' existe bel et bien:
Lien Internet


bordraging
1 definition found

bordraging - Collaborative International Dictionary of English v.0.48 :

Bordrag \Bord"rag\, Bordraging \Bord"ra`ging\, n. [Perh. from
OE. bord, for border + raging. Cf. Bodrage.]
An incursion upon the borders of a country; a raid. [Obs.]
--Spenser.
[1913 Webster]


Best wishes.



Réponse: Mot-Mystère N°71 de lou31, postée le 20-12-2009 à 10:32:38
HOLI!!
Suis debout et bien debout Doyou ...même bancale

Un grand à toi pour ce MM , pour ces agréables moments et pour ton suivi de maestro




Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 20-12-2009 à 10:38:46
Bonjour Lucile, Doyou....Lou ( surgie entre-temps de son Toulouse enneigé ) et Fr ( qui, je le sens, ne va pas tarder..)


Chère Lucile, voulant me prémunir de toute controverse, j'avais copié ce même lien en donnant mon mot BORDRAGING. de l'avoir rappelé

Dear Doyou, c'est une bien jolie façon de commencer la journée que d'écouter cette chanson de Jean Ferrat
J' ai adoré aussi "Le cercle des poètes disparus" mais pas cet extrait si...triste, finalement

Regardons en parallèle celui-ci plus...jouissif, n'est-il pas ?
J'aime regarder le visage de ces jeunes garçons s'éclairer....

Lien Internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 11:32
Désolée elisa pour le lien en double, mais je n'ai pas lu tous les posts, vous êtes tellement bavards !...


Réponse: Mot-Mystère N°71 de fr, postée le 20-12-2009 à 10:44:29
Bonjour à tous ... Lou, Elisa, Doyou, and everybody ... et merci Lucile de faire un tour ici ...
Doyou pour ce MM ... fort bien construit et fort bien mené...

à tous pour avoir participé à ce MM avec bonne humeur et bon esprit mais non sans une certaine opiniâtreté, oserais-je dire acharnement ? non tout de même pas, ...


-------------------
Modifié par fr le 20-12-2009 10:52

Elisa, en effet le passage de Doyou est triste lorsque l'on pense au renvoi du professeur Keating, mais il symbolise également sa réussite : il a réussi à donner à ses élèves l'envie de penser par eux-même, de se rebeller contre le conformisme.
C'est bien pour cela qu'il a été renvoyé : cela fait bien trop peur à l'establishment, à l'institution qu'est l'Académie Welton, qui se doit de former de jeunes étudiants pro-formatés ...
Tout ceci pour dire que je trouve ce passage fort émouvant et finalement beaucoup moins triste qu'il n'y paraît, il est plutôt signe d'espoir ...
Qu'en penses-tu ?

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 11:20
Tout à fait d'accord fr ! Enseigner c'est aussi apprendre aux élèves à porter un regard critique(au sens noble du terme) sur la vie et les choses de la vie, analyser, ...thèse,antithèse,synthèse, les 3 facettes d'une tête bien faite
Mais bon, je vous laisse revenir au topic initial.


Réponse: Mot-Mystère N°71 de taconnet, postée le 20-12-2009 à 11:24:25
Bonjour.

Vous me proposez une définition que vous avez trouvée sur un dictionnaire en ligne.

Je vous propose de rechercher ce mot(bordraging) dans des dictionnaires plus fiables.

Lien Internet


Je tiens encore une fois à préciser que je n'utilise que des dictionnaires « papier »

Une de mes récentes acquisitions :

Lien Internet


xxxx

Bonnes fêtes à tous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 11:28
Début de polémique personnelle effacé.
Merci à tous de reprendre le cours du MM.





Réponse: Mot-Mystère N°71 de elisa21, postée le 20-12-2009 à 12:10:58

Juste une dernière réponse à Fr et Lucile : c'est cette tentative ( finalement avortée) de retour à un ordre établi qui me rend...malade, mais sinon, je partage totalement votre enthousiasme. Oui, l'ultime scène est vraiment porteuse d'espoir...

Bon dimanche à toutes et tous


Réponse: Mot-Mystère N°71 de fr, postée le 20-12-2009 à 12:22:57
C'est sur cette note d'espoir ... que j'ouvre une nouvelle série car celle-ci ne pourra pas contenir tous vos propos, toutes vos réponses pour un nouveau MM, car comme l'a si justement dit Lucile, vous êtes particulièrement volubiles en cette fin d'année ...


Réponse: Mot-Mystère N°71 de violet91, postée le 20-12-2009 à 13:06:58
Lien Internet


Devant de telles "atrocities"...,je me joins "aux copains d'abord" pour te remercier very dear doyou de tes "avidities" à nous faire plaisir à tous et et de ta "bravitude" à te lancer dans des MM fort compliqués pour nous faire cogiter . Sache que tous ,nous savons que tu es "a sort of Father Christmas", heureux donc généreux. It is really agreeable to play and learn with such people like you. Hostilities, acidities..ne riment pas avec pleasure, enjoyment,sharing, discovering,kindness...

Surtout, gentilhomme, passe de bonnes fêtes : le site est un endroit où nous échangerons en toute solidarity et en toute intelligence*.

* Intelligence : mot d'abord incomptable....mais si l'on se met à l'étudier en philosophie..on va découvrir qu'elle devient plurielle. Cela s'appelle une "recatégorisation" en grammaire anglaise.Il n'y a pas qu'elle...

Lien Internet






Réponse: Mot-Mystère N°71 de euol, postée le 20-12-2009 à 13:08:06
encore un bavard:
doyou pour ce MM extrémement copieux,que j'ai suivi avec intérêt après un essai (couronné d'insuccès) de participation.
Bonnes fêtes à toi,et à ton équipe de choc............


Réponse: Mot-Mystère N°71 de mamy40, postée le 20-12-2009 à 13:23:10

dear Doyou de votre gentillesse malgré la difficulté de votre MM mais c'est toujours un plaisir de vous lire ainsi que vos compagnons de jeux !
Choisir la légèreté ! Donc à tous, avant de m'éclipser pour plusieurs jours
  






Réponse: Mot-Mystère N°71 de taconnet, postée le 20-12-2009 à 13:33:03
xxxxx
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 13:35
A tout le monde :
Stop à la polémique et aux attaques personnelles sur le forum.
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-12-2009 14:08
Nouveau jeu ouvert n° 72.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux