Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mots Mystères N°102 (4)

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 4 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | En bas
Réponse: Mots Mystères N°102 de lou31, postée le 29-03-2012 à 12:39:47 (S | E)
coucou..

a bien regarder dolfine ..il y aurait comme un bug pour ta partie anglaise .. que font ce g et cet h alors qu il faut un t et un a..
et vas-y que je cherche

g)bookmatches



Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 29-03-2012 à 12:47:45 (S | E)
G) Matchsticks or Matchstalks




Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 14:12:23 (S | E)
Mots Mystères N° 102.
Tous les mots ont 10 lettres.

1) franchises-- privilèges accordés à une communauté.N.plEos
2) millennium-- paquebot.N et série TV-Elisa
3) macération-- action de faire trempette.Marsu
4) kafkkaïenne- absurbe!Marsu
5) maïolique-- terres cuites.Marsu et Lou
6) balivernes - fadaises.--ng
7) canadienne--- veste.Lou
8) lavandiere--- oiseau à longue queue.Lou
9) religieuse-- patisserie.--Marsu.
10 cafouillis confusions.N (familier)Eos


Mot Mystère ficklenes- Marsu et Violet.

Tous les mots ont 11 lettres.
A) icebreakers-- sur mer ou dans les salons.N Eos
B) incantatory- chanté ou récité.ADJ-Violet
C) macrophages-- cellules du système immunitaire. Violet
D) devolutions-- transfers.N.PL-d'un bien; d'un droit -octroi de compétences--Eos et Marsu
E) poignancies- nous submergent,parfois.N.PL affects;émotions- Marsu
F) draftswomen - créatrices.--Lou; Marsu 1 pt
G) matchsticks-- accéssoire fumant.N.PL-pour fumeurs---Marsu
H) safebreaker-- voleur.N-pilleurs de coffres--Marsu
I) sprinklng- quelques gouttes seulement.N.(avec 10 lettres et non 11,pas de pluriel)Elisa
J) despondency--- c'est pas la joie.--Marsu
K) accountable mandataire.ADJ- responsable de. Eos

Mot Mystère inconstance Violet et Marsu.



Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 14:14:37 (S | E)
..On avance, on avance...
Marsu, pour
G-matchsticks
H-safebreaker.
D-devolutions

Eos, pour: D-dévolutions



Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 29-03-2012 à 14:20:42 (S | E)
Coucou Dolfine,
Une petite précision, j'avais proposé Devolutions cf mon post en copié/collé
Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 27-03-2012 à 11:39:55 (S | E)
Hello Dolfine,
D) Relocations / Devolutions ?
Pour le mot-mystère, partage aussi le mot anglais avec Violet
Idem avec Lou pour le 5) qui avait proposé Majoliques autre orthographe de Maïoliques

Bien entendu, je laisse le point à Eos qui a dû suer pour trouver le mot recherché



Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 14:22:26 (S | E)
Oui, Lou, il y a eu quelques fantaisies, maintenant corrigées!
Qui règlera son sort au dernier mot....?

Effectivement, Marsu, je suis désolée de ne pas avoir relevé ton "devolution" au bon moment.



Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 29-03-2012 à 14:43:21 (S | E)
Pas grave Dolfine
Repentances pour le dernier mot ???



Réponse: Mots Mystères N°102 de eos17, postée le 29-03-2012 à 14:46:20 (S | E)
Pas de problème, ce n'est qu'un jeu et le point revient à Marsu pour devolution que je n'aurais pas trouvé sans le dernier indice .
Je laisse le mot de la fin et vais profiter du soleil .



Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 15:06:52 (S | E)
J'ai compter aussi Marsu pour le D-devotution...
Le E- commence par les mêmes 7 premières lettres qu'un synonyme de "émouvant"
...y-a-plus qu'à...



Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 29-03-2012 à 15:16:50 (S | E)
E) Poignancies



Réponse: Mots Mystères N°102 de condor25, postée le 29-03-2012 à 16:32:03 (S | E)
Bonsoir,dolphine.
Bonsoir à toutes et à tous.
Suis nouveau et propose
1)franchises.



Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 17:11:04 (S | E)
Coucou Marsu,
Et voilà qui met fin à ce M.M pas si facile que ça,apparemment.
E-poignancies.

Condor, , sur ce M.M.
Tu es arrivée un peu tard..Le mot "franchises" était déja donné sur la grille.à bientôt sur le prochain M.M...

Et voilà les résultats des valeureux participants:

En tête avec un record de 16 pts, notre vedette,Marsu ..

Ensuite, Eos qui ,grâce à sa participation active,totalise 8 pts.
Puis, avec 7 pts, notre super-active English teacher,Violet.
Et,notre Lou à nous,avec 5 pts.
Elisa,qui a trouvé un peu de temps et qui a 3 pts.
Puis,ng,qui a découvert ce jeu, avec 1 pt...et qui reviendra..
Et, pour terminer, Condor qui, nous l'espérons, reviendra...

Un grand à tous les participants qui ont fait travailler leurs précieux neurones à la puissance xxx, ce qui leur évite de veillir trop vite.



Réponse: Mots Mystères N°102 de eos17, postée le 29-03-2012 à 17:41:53 (S | E)
Un grand à toi,Dolfine pour ce MM pas du tout facile ! J'ai découvert beaucoup de mots : ce soir je suis incollable sur les "transfers".
Demain ce sera peut-être autre chose, on verra si ta thérapeutique est efficace !
à Marsu la . ,violet à qui je souhaite une meilleure forme, Elisa, Lou et Condor25 à qui je dis .
A bientôt et bonne soirée.



Réponse: Mots Mystères N°102 de marsu69, postée le 29-03-2012 à 18:10:41 (S | E)
Grand à toi Dolfine pour ce MM qui a été un vrai remue-méninges . Grâce à toi, le Thesaurus des synonymes n'aura jamais autant fonctionné J'en ai encore des maux de tête
De grands à tous les valeureux participants qui je pense, méritent bien cette récompense virtuelle Lien internet
.
Attention toutefois à votre ligne car les beaux jours arrivent
Especially for you, my dearest Violet . Get well soon Lien internet






Réponse: Mots Mystères N°102 de lou31, postée le 29-03-2012 à 19:14:44 (S | E)
Merci Dolfinou pour ce bon moment .. pas facile ce mystère mais rien ne nous resiste tu le sais
Marsou tu es le meilleur et maintenant que tu as tous les synonymes dans la tête on n'a plus qu'à bien se tenir
Le gagnant c'est celui qui fait donc... à bientôt

à tous les participants vous êtes des s



Réponse: Mots Mystères N°102 de violet91, postée le 29-03-2012 à 20:58:27 (S | E)

Ah! Marsou , great thank you ! Tu connais ma patience ? Tu crois que tous ces accessoires fumants ,aux formes parfois incongrues, sont pour moi ? En plus...ils abîmeraient mon carré dit 'parfait'.! Moi aussi, j'ai écumé le Thesaurus - synonyms et n'y avais pas trouvé " poignancies" !Je me demande si je 'poigne' d'ailleurs ( au ciné , I mean) C'est d'un shick...euh..chic (même son à l'anglaise), dolfine !

Merci à toi qui nous as pourtant pas mal torturés! On y reviendra quand-même, va....il y fait bon. .......


What about our doyou ? Where has he gone ?

Bravo à tous les accrocheurs and of course ; cheers to " The Brain" that is marsu ! See you.

Lien internet



PS : ma soeur n'a pas joué ! Ne pas confondre , please ! Moi c'est [' vlit] !



Réponse: Mots Mystères N°102 de dolfine56, postée le 29-03-2012 à 22:36:56 (S | E)
Hi, Violet,
de tes réflexions pleines d'humour.
J'ai corrigé ton nom que j'avais estropié dans un moment d'égarement,sorry




Réponse: Mots Mystères N°102 de elisa21, postée le 30-03-2012 à 14:35:54 (S | E)

Dolfine, pour ton MM bien...stimulant , pour le plaisir toujours vif à chercher et à cotoyer les indéfectibles MMistes.

à Marsu, Eos, Violet, Lou, ng. Quelle ténacité !

Poor Violet , tes éternuements répétés ont quelque peu mis à mal ton ' carré parfait', pas vrai .
Just for you, en espérant que tu te remettes bien vite,


Dolfine et à vous tous, toutes...






Réponse: Mots Mystères N°102 de ng, postée le 30-03-2012 à 20:28:29 (S | E)
Merci Dolfine et à tous les participants
Bon week-end à tous !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux, chansons
Page 4 / 4 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | En bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux