Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Essai- Supports numériques

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Essai- Supports numériques
Message de sisi5 posté le 26-10-2023 à 11:51:42 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m’aider à corriger mon essai ci-dessous ?
Merci !!

Utilisation raisonnable des supports numériques de nos enfants
Avec l’augmentation des technologies, les supports numériques sont utilisés largement par nos enfants. À l’école, à la maison, ou même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d’appliquer ? Causent-ils des risques pour la santé des enfants? Je vais partager mes réflexions et proposer aux parents les solutions pour éviter l’abus d’utilisation des appareils.

San doutes, les supports numériques aident énormément aux enfants pour l’étude et l’détente. Alléger le poids de leur cartable, enrichir des méthodes des cours et jouir d’explorer des jeus créatifs. Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L’isolement, stress, problème psychologique peuvent influencer nos enfants si ils manquent fréquemment des interactivités réelles. Je vous conseille de limiter chaque jour leur temps sur l’écran, cela peut diminuer effectivement les risques.

De plus, l’utilisation à l’excès des appareils menace la santé des enfants. Par exemple, la douleur des yeux, la rigidité du corps. Quand les enfants se concentrent longtemps sur l’écran, c’est essential pour les parents de guider les enfants à faire des repos.

En outre, je pense que si les parents encouragent les enfants à participer aux activités sociales, les enfants deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !

Pour conclure, le développement et le bien-être sont primordials durant l’enfance. J’espère que les parents vont travailler ensemble avec les enfants pour mieux vivire avec les technologies.


Réponse : Essai- Supports numériques de alienor64, postée le 26-10-2023 à 16:39:19 (S | E)
Bonjour sisi5

Utilisation raisonnable des supports numériques de(autre préposition pour introduire un complément d'agent : voir lien ci-dessous) nos enfants

Avec l’augmentation( "accroissement " plutôt ) des technologies, les supports numériques sont utilisés largement (mieux : adverbe entre l'auxiliaire et le participe passé) par nos enfants.( pas de point ; le mot qui suit commencera donc par une minuscule) À l’école, à la maison, ou( autre conjonction de coordination plus adaptée à cette actualité) même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d'(autre préposition devant cet infinitif ; ou alors : "d' + substantif correspondant au verbe " appliquer " )appliquer ? Causent(Ce verbe ne convient pas ici ; on ne "cause " pas un ou des risque(s) ; autre verbe : " représenter " à conjuguer)-ils des risques pour la santé des enfants?(espace devant et après un point d'interrogation ) Je vais ( ici, pronom personnel COI représentant les personnes avec qui vous partagez vos réflexions : voir lien ) partager mes réflexions et proposer aux parents les(mieux : déterminant indéfini ) solutions pour éviter l’abus d’utilisation des appareils.

San doutes(orthographe du premier mot + singulier pour le second ), ( pas de virgule ) les supports numériques aident-ils ( l'inversion du pronom personnel sujet est commandée par la présence en tête de phrase de certains adverbes de modalité - encore, peut-être et celui que vous allez corriger ) énormément aux(le verbe "aider " est transitif, donc suivi du COD sans l'intermédiaire d'une préposition ; "aux " = préposition "à + déterminant défini les " est donc ici une erreur. Il ne faut que le déterminant défini) enfants pour l’étude et l'(pourquoi cette élision ??? )détente. Alléger le poids de leur cartable, enrichir des(déterminant défini) méthodes des cours et jouir d’explorer des jeus(orthographe de ce pluriel) créatifs (avec des verbes uniquement à l'infinitif, cette phrase est mal construite : vous devez la compléter avec une proposition principale et un verbe conjugué ayant pour sujets les verbes à l'infinitif) . Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L’isolement, (déterminant défini )stress, (même remarque, mais au pluriel avec accord des mots qu'il détermine )problème psychologique peuvent influencer( ici, il manque un adverbe pour modifier le sens du verbe " influencer " selon que vous jugerez positive ou non cette influence ) nos enfants si( élision de " si " devant un mot commençant par une voyelle ) ils manquent fréquemment de façon répétée des ( préposition à élider : voir lien sur l'élision ) interactivités réelles. Je vous conseille de limiter chaque jour leur temps passé sur l’écran, cela peut diminuer effectivement (entre le verbe conjugué et l'infinitif et encadré par deux virgules)les risques.

De plus, l’utilisation à l'excès(mieux : adjectif qualificatif correspondant à " excès ") des appareils menace la santé des enfants. Par exemple, la douleur (déterminant indéfini pluriel + accord du nom au pluriel) des(à remplacer par le déterminant contracté, contraction de " à + les ") yeux, la rigidité du corps(à remplacer par "des attitudes/ des postures " ). Quand les enfants se concentrent longtemps sur l’écran, c'(à remplacer par le pronom personnel neutre pour construire la forme impersonnelle de " être " : voir lien )est essential(orthographe ) pour les parents de guider les(déterminant possessif) enfants à faire des repos(ce mot ne convient pas : on ne fait pas des repos, mais on fait des pauses).

En outre, je pense que si les parents encouragent les(déterminant possessif) enfants à participer aux(à remplacer par : préposition "à " suivie de " des ") activités sociales, les enfants (à remplacer par un pronom démonstratif pour éviter la répétition du mot : voir lien) deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !

Pour conclure, le développement (à compléter : de quel "développement " parlez-vous ?)et le bien-être sont primordials (pluriel incorrect) durant l’enfance. J’espère que les parents vont travailler(à remplacer par "travailler " au futur) ensemble(enlever ) avec les enfants pour mieux vivire (orthographe) avec les technologies.

Pour vous aider :
- Les pronoms personnels : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Les verbes impersonnels : Lien internet
- Les pronoms démonstratifs : Lien internet
- Les prépositions : Lien internet


S'il vous plaît, présentez votre corrigé.



Réponse : Essai- Supports numériques de sisi5, postée le 28-10-2023 à 07:48:46 (S | E)
Bonjour alienor

Voici ma correction de cet essai !

Merci pour vos aides !




Utilisation raisonnable des supports numériques pour nos enfants

Avec l’accroissement des technologies, les supports numériques sont largement utilisés par nos enfants, à l’école, à la maison, et même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d’application ? Représent-ils des risques pour la santé des enfants ? Je vais vous partager mes réflexions et proposer aux parents des solutions pour éviter l’abus d’utilisation des appareils.

Sans doute les supports numériques ceux(Je ne suis pas très sûr de l’utiliser) aident-ils énormément les enfants pour l’étude et la détente. En aidant d’alléger le poids de leur cartable, d’enrichir les méthodes des cours et de jouir d’explorer des jeux. Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L’isolement, le stress, les problèmes psychologiques peuvent dangereusement influencer nos enfants s’ils manquent souvent d’interactivités réelles. Je vous conseille de limiter chaque jour leur temps passé sur l’écran, cela peut, effectivement, diminuer les risques.

De plus, l’utilisation à l’exagéré des appareils menace la santé des enfants. Par exemple, des douleurs aux yeux, la rigidité des postures. Quand les enfants se concentrent longtemps sur l’écran, il est essentiel pour les parents de guider leurs enfants à faire des pauses.

En outre, je pense que si les parents encouragent leurs enfants à participer à des activités sociales, ils (Je ne trouve pas un bon pronom démonstratif, ce pronom personnel marche ici ?) deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !

Pour conclure, le développement mental et le bien-être sont primordiaux durant l’enfance. J’espère que les parents travailleront avec les enfants pour mieux vivre avec les technologies.



Réponse : Essai- Supports numériques de alienor64, postée le 28-10-2023 à 12:07:12 (S | E)
Bonjour sisi5

Merci pour vos aides votre aide !


Utilisation raisonnable des supports numériques pour( "pour" n'introduit pas un complément d'agent ; voir lien dans la correction précédente au paragraphe : "Rapports exprimés par les prépositions ") nos enfants

Avec l'accroissement des technologies, les supports numériques sont largement utilisés par nos enfants, à l'école, à la maison,( pas de virgule ) et même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d'application ? Représent( orthographe )-ils des risques pour la santé des enfants ? Je vais vous partager mes réflexions et proposer aux parents des solutions pour éviter l'abus d'utilisation des appareils.

Sans doute les supports numériques ceux ( enlever )(Je ne suis pas très sûr de l'utiliser ) aident-ils énormément les enfants pour l'étude et la détente.( pas de point, la phrase pas terminée : le mot qui suit commencera donc par une lettre minuscule ). En aidant(à remplacer par le participe présent de " permettre " pour former avec "en " un gérondif. Entre ce "en " et le gérondif, vous placerez un pronom personnel COI mis pour " aux enfants " ) d'alléger le poids de leur cartable, d'enrichir les cours de méthodes complémentaires des cours et de jouir d'explorer des jeux (ici, vous avez oublié l'adjectif "créatifs " : remettez-le ! Il est important ). Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L'isolement, le stress, les problèmes psychologiques( à déplacer en fin de phrase ) peuvent dangereusement influencer nos enfants s'ils manquent souvent ( enlever ) d'interactivités réelles et entraîner des problèmes psychologiques importants. Je vous conseille donc de limiter chaque jour leur temps passé sur l'écran,( pas de virgule, mais point-virgule ) cela peut, effectivement, diminuer les risques.

De plus, l'utilisation à l'exagéré( incorrect ; à remplacer par " excessive " comme suggéré dans la correction précédente, soit par " exagérée ", soit encore par l' adjectif "abusive " ; à vous de choisir ! ) des appareils menace la santé des enfants.( pas de point, mais une préposition pour indiquer un rapport de cause à effet : voir lien plus bas ; le mot qui suit commencera donc par une minuscule ) Par exemple, des douleurs aux yeux, la ( déterminant indéfini ) rigidité des postures. Quand les enfants se concentrent longtemps sur l'écran, il est essentiel pour les parents de guider leurs enfants à(à enlever et à remplacer par : pronom personnel COD mis pour " les enfants " suivi de l'infinitif " obliger ". Si le sens de ce verbe vous semble trop directif, vous pouvez le remplacer par " inciter/ exhorter " ; vous pouvez aussi employer le verbe " conseiller " ; dans ce cas, il sera précédé d'un pronom personnel COI et suivi de la préposition "de " ) à faire des pauses.

En outre, je pense que si les parents encouragent leurs enfants à participer à des activités sociales, ils (enlever ) (Je ne trouve pas un bon pronom démonstratif, ce pronom personnel marche-t-il ici ? ( Non ! car ce pronom "ils " représente le sujet de la proposition principale " les parents " )) ( ici, pronom démonstratif composé : voir le nouveau lien ci-dessous ; vous trouverez sans problème le pronom adéquat représentant " les enfants " ) deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !

Pour conclure, le développement mental et le bien-être sont primordiaux durant l'enfance. J'espère que les parents travailleront avec les enfants pour mieux vivre avec les technologies.

Pour vous aider :
- Pronoms démonstratifs composés : Lien internet
- Préposition " avec " : Lien internet


Présentez une nouvelle fois votre corrigé.




Réponse : Essai- Supports numériques de sisi5, postée le 30-10-2023 à 10:49:38 (S | E)
Bonjour alienor ,

Voici la correction !

Merci !!




Utilisation raisonnable des supports numériques par nos enfants

Avec l’accroissement des technologies, les supports numériques sont largement utilisés par nos enfants, à l’école, à la maison et même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d’application ? Représentent-ils des risques pour la santé des enfants ? Je vais vous partager mes réflexions et proposer aux parents des solutions pour éviter l’abus d’utilisation des appareils.

Sans doute les supports numériques aident-ils énormément les enfants pour l’étude et la détente, en leur permettant d’alléger le poids de leur cartable, d’enrichir les cours de méthodes variées et de jouir d’explorer des jeux créatifs. Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L’isolement, le stress peuvent dangereusement influencer nos enfants s’ils manquent d’interactivités réelles et entraîner des problèmes psychologiques importants. Je vous conseille donc de limiter chaque jour leur temps passé sur l’écran; cela peut, effectivement, diminuer les risques.

De plus, l’utilisation exagérée des appareils menace la santé des enfants avec par exemple, des douleurs aux yeux, de la rigidité des postures. Quand les enfants se concentrent longtemps sur l’écran, il est essentiel pour les parents de leur conseillent de faire des pauses.

En outre, je pense que si les parents encouragent leurs enfants à participer à des activités sociales, ceux deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !

Pour conclure, le développement mental et le bien-être sont primordiaux durant l’enfance. J’espère que les parents travailleront avec les enfants pour mieux vivre avec les technologies.



Réponse : Essai- Supports numériques de alienor64, postée le 30-10-2023 à 11:44:41 (S | E)
Bonjour sisi5

Il reste encore quelques erreurs, peu à vrai dire. Je vous signale les erreurs d'espace entre les signes de ponctuation et les mots ; prenez ces indications en compte, mais ne présentez que le corrigé du dernier paragraphe signalé et encadré par avec le pronom démonstratif composé.

Utilisation raisonnable des supports numériques par nos enfants

Avec l’accroissement des technologies, les supports numériques sont largement utilisés par nos enfants, (pas de virgule) à l’école, à la maison et même dans les transports en commun. Sont-ils toujours pratiques d’application ? Représentent-ils des risques pour la santé des enfants ? Je vais vous partager mes réflexions et proposer aux parents des solutions pour éviter l’abus d’utilisation des appareils.

Sans doute les supports numériques aident-ils énormément les enfants pour l’étude et la détente,(pas de virgule) en leur permettant d’alléger le poids de leur cartable, d’enrichir les cours de méthodes variées et de jouir d’explorer des jeux créatifs. Néanmoins, je crois toujours que la vie réelle est plus sensible et active que la vie virtuelle. L’isolement, le stress peuvent dangereusement influencer nos enfants s’ils manquent d’interactivités réelles et entraîner des problèmes psychologiques importants. Je vous conseille donc de limiter chaque jour leur temps passé sur l’écran;(espace devant et après un point-virgule) cela peut, effectivement, diminuer les risques.

De plus, l’utilisation exagérée des appareils menace la santé des enfants avec par exemple, des douleurs aux yeux, de(enlever) la rigidité des postures. Quand les enfants se concentrent longtemps sur l’écran, il est essentiel pour les parents de leur conseillent conseiller de faire des pauses.

En outre, je pense que si les parents encouragent leurs enfants à participer à des activités sociales, ceux ("ceux" est un pronom démonstratif simple ; il faut un pronom démonstratif composé : au pronom démonstratif simple masculin pluriel "ceux", vous devez ajouter un petit adverbe de lieu pour indiquer la proximité ou l'éloignement dans la phrase du nom représenté par ce pronom ; "ci" représente le nom concerné et le plus proche dans la phrase, c'est-à-dire "les enfants " , et "là" le nom le plus éloigné, c'est-à-dire "les parents". N'oubliez pas le trait d'union entre le pronom et l'adverbe) deviendront de plus en plus dynamiques et courageux ! Lien internet


Pour conclure, le développement mental et le bien-être sont primordiaux durant l’enfance. J’espère que les parents travailleront avec les enfants pour mieux vivre avec les technologies.

- Il ne vous reste qu'à présenter le corrigé du paragraphe signalé et encadré par



Réponse : Essai- Supports numériques de sisi5, postée le 31-10-2023 à 08:29:59 (S | E)
Bonjour alienor ,

Voici la correction du paragraphe.

Merci !


En outre, je pense que si les parents encouragent leurs enfants à participer à des activités sociales, ceux-ci deviendront de plus en plus dynamiques et courageux !



Réponse : Essai- Supports numériques de alienor64, postée le 31-10-2023 à 12:10:32 (S | E)
Bonjour sisi5

Bravo ! Votre texte est désormais correct.


Bonne continuation !



Réponse : Essai- Supports numériques de sisi5, postée le 01-11-2023 à 09:22:15 (S | E)
Bonjour alienor ,


Youpi !! Finalement !!


Merci et bonne journée !



Réponse : Essai- Supports numériques de alienor64, postée le 01-11-2023 à 15:12:23 (S | E)
à vous !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux