Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Un vrai cauchemar

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un vrai cauchemar
Message de pitou posté le 10-11-2023 à 22:22:40 (S | E | F)
Bonsoir à tous
Je vous prie de me Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte qui est malheureusement vrai. Et je vous remercie d'avance.

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendra le jour où je vais craquer, pourquoi pas avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges à faire; la famille, le boulotet et pleine choses à realiser.
Je n'avais même pas le temps à me distraire. Jusqu'à où je ne pouvais plus supporter, et le cauchemar commença! Avec des crises de panique insupportable pendant des jours où le médecin m'a demandé de prendre pose afin
Que les symptômes se diminueront puis se disparaîtront.

Merci
Bonne nuit

------------------
Modifié par bridg le 12-11-2023 10:40
gris



Réponse : Un vrai cauchemar de gerondif, postée le 11-11-2023 à 11:56:35 (S | E)
Bonjour
Aller, courage.
Essayons de redresser cette grammaire qui, elle aussi, a un petit coup de mou :
Erreurs en bleu

Je vous pris de (me) corriger ce texte qui est malheureusement vrai. Et (familier, ce et derrière un point) je vous remercie d'avance.
Pris est le passé simple du verbe prendre : Je pris un verre hier avec des amis.
Prier, verbe du premier groupe, donnera je prie au présent et je priai au passé simple.
Un vrai cauchemar.
Je le savais qu'il viendra (conditionnel présent) le jour où je vais (imparfait)craquer, pourquoi pas(me rappelle la structure anglaise "why with" mais ici, il n'est pas utile, ou alors vous le remplacez en mettant entre virgules : ,c'était inévitable,) avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges à faire (on dit que "des charges vous incombent", ou "avec tout ce que j'avais à faire, avec toutes les charges qui pesaient sur moi, avec toutes les corvées que j'avais à faire. Mais "j'ai des charges à faire " ne se dit pas); la famille, le boulot et et pleine choses à realiser (accent sur le e).
Vous confondez plein de , beaucoup de, invariable : J'ai plein de travail, plein de choses à réaliser.
et l'adjectif variable plein, pleine, pleins, pleines au sens de rempli de, remplie de, remplis de, remplies de.
Je n'avais même pas le temps à me distraire (je n'avais plus le temps de... sera plus parlant). Jusqu'à où (ne se dit pas. Jusqu'où iras-tu ? pas jusqu'à où. Ici, il faut utiliser : jusqu'au jour où + passé composé) je ne pouvais plus supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportable (pluriel) pendant des jours et des jours, (idem. Utiliser jusqu'à ce que ou jusqu'au jour où mais ça va faire répétition du mot jour) le médecin m'a demandé de prendre pose afin que les symptômes se diminueront puis se disparaîtront. (à mettre au subjonctif SANS "se")

Prendre la pose signifie se mettre à son avantage, figer son expression, ne plus bouger pour une photo.
Faire une pause signifie s'arrêter, se reposer.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 11-11-2023 à 13:07:19 (S | E)
Bonjour à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait le jour où j'allais craquer,' c'était inévitable' avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulotet et plein choses à realiser.
Je n'avais plus le temps à me distraire. Jusqu'où je n'ai pu plus supporter, et le cauchemar commença! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours. Alors le médecin m'a demandé de prendre pause afinque les symptômes se diminuent puis se disparaîssent.

Merci gerondif de m'avoir surmonter le moral ainsi la correction du texte
À bientôt



Réponse : Un vrai cauchemar de gerondif, postée le 11-11-2023 à 16:26:48 (S | E)
Bonjour
Un vrai cauchemar
Je (le) savais qu'il viendrait,(virgule) le jour où j'allais craquer,c'était inévitable, avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulot et et plein de choses à réaliser. (plein de est trop familier, dites plutôt : et toutes les choses que j'avais à accomplir (réaliser signifie au départ "se rendre compte de", le sens anglais de "accomplir" ne vient qu'après)
Je n'avais plus le temps à me distraire. (soit vous dites : je n'avais plus le temps DE me distraire, soit vous dites : je n'avais plus l'esprit à me distraire) Jusqu'au jour où je n'ai pu plus (à inverser) le supporter, et le cauchemar commença !(mettez une espace avant et après les signes de ponctuation doubles, où il y a deux signes à écrire en décollant la plume : ; : ! ? Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours (c'est faux car il n'y a pas de proposition principale avec un sujet et un verbe à laquelle s'accrocherait votre "avec...") (supprimez ce point et embrayez avec "jusqu'à ce qu'un médecin me demande de) Alors le médecin m'a demandé de prendre pause afin que les symptômes se diminuent puis se disparaissent.

Merci gerondif de m'avoir surmonter remon le moral ainsi la et aussi pour la correction du texte.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 12-11-2023 à 08:30:16 (S | E)
Bonjour à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait le jour où j'allais craquer,' c'était inévitable' avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulotet et plein de choses à realiser.
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de prendre pause afin que les symptômes diminuent puis disparaîssent.

Merci gerondif de m'avoir remonté le moral et aussi la correction du texte
À bientôt



Réponse : Un vrai cauchemar de gerondif, postée le 12-11-2023 à 08:42:33 (S | E)
Bonjour
Pourquoi faire un copié collé de votre texte en recopiant les mêmes erreurs ?
Ne pas mettre de guillemets à c'était inévitable, séparer boulot et, prendre pose est faux, merci aussi POUR la correction du texte.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 12-11-2023 à 18:30:23 (S | E)
Bonsoir à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulot et et plein de choses à realiser.
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de se reposer afin que les symptômes diminuent puis disparaîssent.

Merci gerondif de votre patience

Passez ue bonne soirée

-------------------
Modifié par pitou le 12-11-2023 18:30





Réponse : Un vrai cauchemar de gerondif, postée le 12-11-2023 à 18:41:24 (S | E)
Bonsoir
Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulot et et plein de choses à réaliser. (je continue de préférer : et tout ce que j'avais à faire / et tout le reste.)
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de se me reposer / de faire une pause / afin que les symptômes diminuent puis disparaissent.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 12-11-2023 à 20:37:35 (S | E)
Bonsoir à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; la famille, le boulot et plein de choses à réaliser.
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de me reposer afin que les symptômes diminuent puis disparaîssent.

Merci gerondif
Faites de beaux rêves



Réponse : Un vrai cauchemar de gerold, postée le 22-11-2023 à 16:01:21 (S | E)
Bonjour pitou

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait je mettrais une virgule ici le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi; espace et deux-points la famille, le boulot et plein de choses à réaliser (ou l'une des suggestions de gerondif).
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de me reposer afin que les symptômes diminuent puis disparaîssent Accent circonflexe seulement à la troisième personne du singulier (et facultatif depuis une réforme récente).
Je ne vois rien d'autre à changer.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 22-11-2023 à 19:03:04 (S | E)
Bonsoir gerold
D'accord je vais corriger ce qu'il faut
Merci beaucoup



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 22-11-2023 à 19:35:26 (S | E)
Bonsoir à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait, le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi : la famille, le boulot et tous ce que j'avais à faire.
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me demande de me reposer afin que les symptômes diminuent puis disparaissent.

Merci à vous gerold et gerondif
Passez une bonne soirée



Réponse : Un vrai cauchemar de gerondif, postée le 23-11-2023 à 09:46:44 (S | E)
Bonjour
touT ce que j'avais à faire.



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 23-11-2023 à 12:43:15 (S | E)
Bonjour à tous

Un vrai cauchemar
Je le savais qu'il viendrait, le jour où j'allais craquer, c'était inévitable avec tout le stress que j'étais en train de vivre, avec toutes les charges qui pesaient sur moi : la famille, le boulot et tout ce que j'avais à faire.
Je n'avais plus le temps de me distraire. Jusqu'au jour où je n'ai plus pu le supporter, et le cauchemar commença ! Avec des crises de panique insupportables pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'un médecin me dise de me reposer afin que les symptômes diminuent puis disparaissent.

Je vous remercie

-------------------
Modifié par pitou le 24-11-2023 20:52





Réponse : Un vrai cauchemar de gerold, postée le 24-11-2023 à 18:25:28 (S | E)
Votre texte est correct, juste une petitie remarque :

... jusqu'à ce qu'un médecin me demande/dise de me reposer ...

Dans ce contexte, il me semble plus naturel d'employer le verbe "dire".



Réponse : Un vrai cauchemar de pitou, postée le 24-11-2023 à 20:54:20 (S | E)
Bonsoir gerold
D 'accord
Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux