Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une lettre pour le maire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une lettre pour le maire
Message de sisi5 posté le 29-11-2023 à 08:43:02 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m’aider à corriger ma rédaction ? Une lettre pour le Maire.
Je vous en remercie d’avance !

À l’attention du Maire,
L’accroissement des actes incivils sur la route de notre commune nos dérangent gravement. je vous écris pour obtenir votre aide pour que la vie de la commune devienne paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent de plus en plus d’accidents. Ces comportements mauvais ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi ont mis une réputation horrible de notre commune. Comment pouvons-nous habiter heureusement dans cet environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces actes immoraux routiers détériorent la mentalité d’habitants. Personne est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour éviter rapidement plus d’accidents. Vous pouvez installer des signes grands et visibles pour la circulation et le stationnement, en même temps, appliquer « le règlement routier » dans les quartiers piétons.

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez prie à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutation distinguées.


Réponse : Une lettre pour le maire de gerold, postée le 29-11-2023 à 10:22:09 (S | E)
Bonjour sisi5
À l’attention du Maire, employez la même formule qu'à la fin de votre lettre
L’accroissement des actes incivils on dit plutôt actes d'incivilité sur la route il n'y en a qu'une ? de notre commune nos faute de frappe dérangent quel est le sujet du verbe ? gravement. je vous écris pour obtenir votre aide pour afin (pour éviter une répétition) que la vie de la commune xxdevienne ajoutez un préfixe au verbe "devenir" (retour à un état antérieur) paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non respect trait d'union des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent de plus en plus d’accidents. Ces comportements mauvais inversez ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi ont peut être enlevé, la phrase sera plus légère mis une réputation horrible de notre commune (faire une réputation à ... ). Comment pouvons-nous habiter heureusement dans cet environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces actes mieux : substantif correspondant au verbe "se comporter" immoraux routiers inversez détériorent la mentalité d’ article défini contracté habitants. Personne xx il manque un adverbe de négation est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour éviter rapidement plus d’accidents je formulerais la phrase un peu différemment, avec le verbe "réduire". Vous pouvez employez le conditionnel pour que le maire n'ait pas l'impression que vous lui donnez des ordres installer des signes autre nom, formé sur la même racine grands et visibles pour la circulation et le stationnement xx ajoutez une conjonction de coordination, en même temps, appliquer « le règlement routier » (pourquoi les guillemets ?) dans les quartiers piétons.

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez prie orthographe à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutation il manque quelque chose distinguées.

Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.



Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 04-12-2023 à 03:56:40 (S | E)
Coucou, gerold !
Voici ma correction ! Merci !

À l’attention du Maire, ( Faut-il répéter cette phrase à la fin de cette lettre ?)
L’accroissement des actes incivils sur la route ( incivils et la route sont viennent du texte original, donc je vais les réserver ) de notre commune nous dérangent ( le suget du verbe c’est l’accroissement des actes incivils...) gravement. Je vous écris pour obtenir votre aide afin que la vie de la commune (je ne sais pas quel péfixe ? ) devienne paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non-respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent de plus en plus d’accidents. Ces mauvais comportements ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi fait une réputation horrible à notre commune. Comment pouvons-nous habiter heureusement dans cet environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces comportements routiers immoraux détériorent la mentalité des habitants. Personne n’est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour réduire rapidement des accidents. Vous pourriez installer des symboles grands et visibles pour la circulation et le stationnement aussi, en même temps, appliquer « le règlement routier » ( les guillemets pour ce décret ?)dans les quartiers piétons.

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez pris à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutation ( je ne trouve pas ce qu’il manque ici ? ) distinguées.



Réponse : Une lettre pour le maire de gerondif, postée le 04-12-2023 à 06:16:26 (S | E)
Bonjour
J'aimerais souligner deux points seulement.

Comme le dit gerold, actes incivils ne se dit guère, ce n'est pas naturel. Des actes d'incivilité est l'expression qui vient à l'esprit naturellement. Même le correcteur automatique de mon téléphone avait remplacé incivils par incivilités dans ma phrase.

Vivre heureusement n'a pas grand sens en français, fait anglicisme ( they lived happily ever after). Heureusement en français a le sens de luckily, par chance, par bonheur. Il faudrait dire : Comment peuvent-ils trouver le bonheur / vivre heureux / couler des jours heureux / prendre plaisir à vivre/ apprécier de vivre dans un tel environnement ?



Réponse : Une lettre pour le maire de gerold, postée le 04-12-2023 à 12:13:41 (S | E)
Bonjour sisi5

Il est difficile de corriger votre texte si l'on ne sait pas quels sont les mots du texte d'origine que vous voulez garder.

À l’attention du Maire, ( Faut-il répéter cette phrase à la fin de cette lettre ?) Non, seulement remplacer "du Maire" par la formule plus polie que vous avez employée à la fin.
L’accroissement des actes incivils sur la route ( incivils et la route sont viennent du texte original, donc je vais les réserver garder ) de notre commune nous dérangent ( le sujet du verbe c’est l’accroissement des actes incivils.. le verbe s'accorde avec "l'accroissement" gravement. Je vous écris pour obtenir votre aide afin que la vie de la commune (je ne sais pas quel préfixe ? ) devienne paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non-respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent de plus en plus d’accidents. Ces mauvais comportements ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi fait une réputation horrible à notre commune. Comment pouvons-nous habiter heureusement lisez la remarque de gerondif dans cet environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces comportements routiers immoraux détériorent la mentalité expression étrange (mais c'est peut-être dans le texte d'origine ?) dont le sens n'est pas clair : les habitants deviennent aigris ou coléreux ? Ou deviennent-ils tous des mauvais citoyens ? des habitants. Personne n’est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour réduire rapidement xx xx ajoutez deux mots : un article et un nom des accidents. Vous pourriez installer des symboles je pensais à un nom formé sur le radical sign- grands et visibles pour la circulation et le stationnement, et aussi, en même temps, appliquer « le règlement routier » ( les guillemets pour ce décret ?) si les guillemets sont dans le texte, laissez-les )dans les quartiers piétons.

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez pris à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutation ( je ne trouve pas ce qu’il manque ici ? c'est un pluriel ) distinguées.



Réponse : Une lettre pour le maire de alienor64, postée le 04-12-2023 à 18:57:15 (S | E)
Bonsoir

Une remarque pour la formule de salutation : Lien internet
- Lien internet






Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 05-12-2023 à 10:03:58 (S | E)
Bonjour à tous !

Merci pour votre réponse !

Ici j’ai copié Le Sujet (la demande originale de cette lettre).

Et ma nouvelle correction !

Je crois qu’il y a de temps en temps des ambiguïtés dans l’écriture française ?


Vous remarquez dans votre commune une recrudescence des actes incivils sur la route (non respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) qui mettent en danger les piétons et génèrent de plus en plus d’accidents. Mécontent de cette situation et de l’indifférence de la mairie, vous décidez d’interpeler votre maire pour exiger des actions rapides et vous lui proposez des solutions pour améliorer la situation. (environ 250 mots)



À l’attention du Monsieur le Maire,
L’accroissement des actes d’incivilité sur la route de notre commune nous dérangent gravement. Je vous écris pour obtenir votre aide afin que la vie de la commune devienne paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non-respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent de plus en plus d’accidents. Ces mauvais comportements ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi fait une réputation horrible à notre commune. Comment pouvons-nous trouver le bonheur de vivre dans un tel environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces comportements routiers immoraux détériorent la mentalité des habitants.(Ça c’est ma propre expression, je voudrais choisir une phrase pour exprimer le sentiment que les habitants deviennent aigris/coléreux, de plus, voudraient déménager...) Personne n’est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour réduire rapidement le taux des accidents. Vous pourriez installer des signals grands et visibles pour la circulation et le stationnement, et aussi, en même temps, appliquer le règlement routier dans les quartiers piétons.

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez pris à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.



Réponse : Une lettre pour le maire de gerold, postée le 05-12-2023 à 13:02:24 (S | E)
Bonjour sisi5

Merci pour votre réponse !

Ici j’ai copié Le Sujet (la demande originale de cette lettre).

Et ma nouvelle correction !

Je crois qu’il y a de temps en temps des ambiguïtés dans l’écriture française ?


Vous remarquez dans votre commune une recrudescence des actes incivils sur la route (non-respect* des limitations de vitesse, des priorités, des défauts de stationnement...) qui mettent en danger les piétons et génèrent/engendrent ("générer" est souvent perçu comme un anglicisme à éviter) de plus en plus d’accidents. Mécontent de cette situation et de l’indifférence de la mairie, vous décidez d’interpeler interpeller (contrairement à "appeler", ce verbe s'écrit toujours avec -ll-) votre maire pour exiger des actions rapides et vous lui proposez des solutions pour améliorer la situation. (environ 250 mots)

* : La règle est la suivante : il faut un trait d'union si "non" est suivi d'un nom ("non-respect", mais "non respectueux").

À l’attention du simple préposition, il n'y a pas d'article Monsieur le Maire,
L’accroissement des actes d’incivilité sur la route de notre commune nous dérangent erreur d'accord, le sujet est "l'accroissement" gravement. Je vous écris pour obtenir votre aide afin que la vie de la commune redevienne paisible (plutôt : la vie dans la commune).

Tout d’abord, des actes incivils (non-respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...) génèrent/engendrent de plus en plus d’accidents. Ces mauvais comportements ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi fait une réputation horrible à notre commune. Comment pouvons-nous trouver le bonheur de vivre dans un tel environnement ? La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces comportements routiers immoraux détériorent la mentalité mieux : employez le verbe "nuire" et un nom composé commençant par bien- des habitants.(Ça c’est ma propre expression, je voudrais choisir une phrase pour exprimer le sentiment que les habitants deviennent aigris/coléreux, de plus, voudraient déménager...) Personne n’est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour réduire rapidement le taux autre nom (par exemple, 80 est un ...) des accidents. Vous pourriez installer des signals attention au pluriel des mots terminés par -al grands et visibles pour la circulation et le stationnement, et aussi, en même temps, appliquer le règlement routier dans les quartiers piétons. Que voulez-vous dire en fait ? qu'il faut faire respecter l'interdiction de circulation des véhicules à moteur dans ces quartiers ?

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez pris à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
D'après les liens envoyés par alienor64, il faut écrire "agréer mes salutations" et non "agréer l'expression de mes salutations". Je l'ignorais, comme la majorité des gens sans doute.



Réponse : Une lettre pour le maire de gerondif, postée le 05-12-2023 à 16:54:57 (S | E)
Bonjour
"Comment pouvons-nous trouver le bonheur de vivre dans un tel environnement ?" est moins naturel que les solutions que je vous avais suggérées.
Une autre variante à votre "détériorent la mentalité" pourrait être "miner le moral de", "saper le moral de".



Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 07-12-2023 à 08:56:23 (S | E)
Bonjour à tous !

Voici ma correction !

Merci beaucoup !!




À l’attention de Monsieur le Maire,
L’accroissement des actes d’incivilité sur la route de notre commune nous dérange gravement. Je vous écris pour obtenir votre aide afin que la vie dans la commune redevienne paisible.

Tout d’abord, des actes incivils (non-respect des limitations de vitesse, des priorités, défauts de stationnement...)engendrent de plus en plus d’accidents. Ces mauvais comportements ont non seulement rompu la paix de notre vie quotidienne, mais aussi fait une réputation horrible à notre commune. Comment pouvons-nous trouver le bonheur de vivre dans un tel environnement ? (J’ai pris exactement votre suggestion, gerondif ? ) La sécurité est l’élément le plus important pour une commune, n’est-ce pas ?

De plus, ces comportements routiers immoraux nuisent le bien-être des habitants. Personne n’est content de vivre dans une ambiance bruyante et désordonnée.

Sans aucune attention de la mairie, nous souffrons de ces perturbations depuis longtemps. C’est pourquoi je voudrais vous faire quelques propositions pour réduire rapidement le nombre des accidents. Vous pourriez installer des signaux grands et visibles pour la circulation et le stationnement, et aussi, en même temps, appliquer le règlement routier dans les quartiers piétons. (En fait j’espère que la mairie va décider le contenu du règlement routier selon la situation de la commune. )

Pour conclure, je tiens à vous remercier du temps que vous aurez pris à me lire. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.



Réponse : Une lettre pour le maire de gerondif, postée le 07-12-2023 à 14:22:23 (S | E)
Bonjour.
Vous dites :
Comment pouvons-nous trouver le bonheur de vivre dans un tel environnement ? (J’ai pris exactement votre suggestion, gerondif )
Je vous avais suggéré :
Comment peuvent-ils trouver le bonheur / vivre heureux / couler des jours heureux / prendre plaisir à vivre/ apprécier de vivre dans un tel environnement ?
Le / sépare les expressions.

Je pensais donc à :
Comment peuvent-ils trouver le bonheur dans un tel environnement ?
Comment peuvent-ils vivre heureux dans un tel environnement ?
Comment peuvent-ils couler des jours heureux dans un tel environnement ?
Comment peuvent-ils prendre plaisir à vivre dans un tel environnement ?
Comment peuvent-ils apprécier de vivre dans un tel environnement ?

Voir aussi ;
Comment pouvons-nous vivre en harmonie dans un tel environnement ?
"trouver le bonheur de vivre" est un peu plus laborieux.



Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 11-12-2023 à 09:04:38 (S | E)
Bonjour Gerondif,

Je vois la différence maintenant !

Je vais écrire cette phrase ’ Comment peuvent-ils prendre plaisir à vivire dans un tel environnement ?’ Je pense que cette phrase a le sens ce que je voudrais exprimer à le maire.


Merci beaucoup !!



Réponse : Une lettre pour le maire de gerondif, postée le 11-12-2023 à 11:59:31 (S | E)
Bonjour
Comment peuvent-ils prendre plaisir à vivre dans un tel environnement ?’ Je pense que cette phrase a le sens ce que je voudrais/voulais exprimer à le maire. / au maire / à Monsieur le Maire.

a+le donne au : Je parle au maire, à la maitresse, à l'élu, à l'électeur, à l'électrice.

P.S. Je vous avais envoyé un message en m.p. il y a un mois. Lisez-le , je l'ai ré-expédié pour qu'il ne disparaisse pas au bout d'un mois non lu. Je vous y donnais un exemple de ce qui se dit spontanément en français par rapport à vos phrases de résumé de texte correctes grammaticalement mais qui se diraient autrement de façon spontanée.



Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 12-12-2023 à 09:33:51 (S | E)
Bonjour ! gerondif ,

Premièrement, merci de me corriger a+le, c’est simple de la connais (cette grammaire), mais je l’oublie toujours quand je l’utilise ! lol

J’ai lu justement votre message( Je ne savais pas cette fonction avant ! ), c’est vrai que le texte est plus beau et plus nature que le mien, et je ne pense pas que je peux rédiger un texte avec la façon cela, cependant, il est toujour utile de lire l’exemple ! J’essaie de lire plus le français durante la semaine, j’espère que je peux progresser graduellement dans cette partie (l’écrit) de la langue française !

Je vais continuer de rédiger le teste ou l’essai bien sûr !







Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 12-12-2023 à 09:35:57 (S | E)
Je vais continuer de rédiger le texte ou l’essai bien sûr !



Réponse : Une lettre pour le maire de gerold, postée le 12-12-2023 à 13:05:12 (S | E)
Bonjour isis5

Premièrement, merci de me corriger a+le, c’est simple, de je la connais (cette règle de grammaire), mais je l’oublie toujours quand je devrais l’utiliser ! lol (si vous oubliez la règle, vous ne l'utilisez pas)

J’ai lu justement votre message (Je ne savais connaissais pas cette fonction avant ! ), c’est vrai que le texte est plus beau et plus naturel que le mien, et je ne pense pas que je peuxpuisse rédiger un texte avec la de cette façon cela,. Cependant, il est toujours utile de lire l’ un exemple ! J’essaie de lire plus le de français durante la semaine, j’espère que je peux pourrai progresser graduellement dans cette partie (l’écrit) de la langue française !



Réponse : Une lettre pour le maire de sisi5, postée le 13-12-2023 à 08:27:56 (S | E)
Coucou,Gerold !


Je vous remercie de me corriger le message !



Réponse : Une lettre pour le maire de gerold, postée le 13-12-2023 à 13:18:38 (S | E)
Bonjour sisi5

Vous voulez dire, sans doute : Je vous remercie de me corriger le d'avoir corrigé mon message.



Réponse : Une lettre pour le maire de gerondif, postée le 13-12-2023 à 20:48:55 (S | E)
Bonjour
Je pense que vous vouliez dire :
Je viens de lire votre message ( I have just read your message).
On dit aussi :
Je viens juste de lire votre message.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux