Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide français

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide français
Message de diurne40 posté le 29-11-2023 à 12:24:04 (S | E | F)
Bonjour je souhaiterais votre aide s’il vous plaît
il faut 3h aller retour /aller et retour Cela signifie 3h aller et 3h au retour ? 30€ repas midi et soir signifie 30€ le repas de midi et 30€ le soir ou c’est au total ? Je vous remercie


Réponse : Aide français de gerold, postée le 29-11-2023 à 12:38:36 (S | E)
Bonjour

Il faut 3h mieux : trois heures aller-retour /aller et retour. Cela signifie 3h aller et 3h au retour ? En général, oui. Parfois, l'un des trajets est plus court que l'autre. 30€ on écrit plutôt 30 eurosrepas midi et soir signifie 30€ le repas de midi et 30€ le soir ou c’est au total ? Ce n'est pas absolument clair mais je comprends plutôt que cela veut dire que le repas est au même prix à midi et le soir, ce qui n'est pas toujours le cas.



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 29-11-2023 à 12:44:14 (S | E)
Merci mais si on suit la logique, 3 heures aller et retour qui signifie 3heures l’aller et 3 heures le retour alors pour les repas c’est 30€ le midi et 30€ le soir ?


Ou cela peut vouloir dire les deux ? 3heures de route au total et 30€ au total

Aller et retour ou aller retour ?
Je vous remercie



Réponse : Aide français de gerondif, postée le 29-11-2023 à 12:49:47 (S | E)
Bonjour
Vos phrases ne sont pas claires. A force de vouloir économiser les mots, les moyens d'expression ...

Pour moi, il faut 3h aller-retour /aller et retour signifie 3h en tout. Comme un billet aller-retour payé 60 euros où vous aurez payé l'aller et le retour.

30€ repas midi et soir n'est pas clair non plus par économie de mots ou expression squelettique. Si je dis que l’hôtel Aquamundo à Safaga propose une pension complète à 52 euros par jour, cela comprendra les trois repas. Je pourrais donc dire 52 euros petit-déjeuner, déjeuner, diner.

Si on me dit : Vous paierez trente euros le repas le midi et le soir, on saura que c'est trente euros par repas.
Variante : trente euros par repas, midi et soir.
C'est trente euros par repas, le midi ou le soir.



Réponse : Aide français de gerold, postée le 29-11-2023 à 15:45:07 (S | E)
J'ai répondu un peu vite tout à l'heure. "Trois heures aller-retour" signifie normalement trois heures en tout, mais ce n'est peut-être pas clair pour tout le monde.
En tout cas, je ne vois pas le rapport avec les repas à 30 euros.



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 30-11-2023 à 14:05:41 (S | E)
Merci à vous
Il y a un rapport entre les repas et le trajet car on ne sait pas ai on parle du total ou d’un seul trajet/repas



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 30-11-2023 à 14:15:13 (S | E)
l’hôtel Aquamundo à Safaga propose une pension complète à 52 euros par jour, cela comprendra les trois repas

Donc au total


15 € par repas donc un repas 15€



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 30-11-2023 à 14:18:47 (S | E)
Comme un billet aller-retour payé 60 euros où vous aurez payé l'aller et le retour.


Donc 60€ au total

Si je dire 60 € pour chaque, je devrais dire 60€ l’aller et 60€ le retour donc 120€ au total

60€ Aller-retour
Donc au total.
30€ aller 30€ retour



Réponse : Aide français de gerondif, postée le 30-11-2023 à 14:29:20 (S | E)
Bonjour
Pour une personne de 23 ans en école d'ingénieur, vos calculs ne paraissent manquer de confiance.
Trois fois quinze euros ne feront pas 52 euros, le forfait journalier de l'hôtel mais après tout, on s'en moque, c'est un forfait.
Oui, si un aller-retour coûte 60 euros, chaque trajet aura coûté 30 euros mais ce n'est pas dit. D'un jour à l'autre, un trajet Paris-Hurghada par exemple peut varier du simple au double, un départ le samedi coûte plus cher qu'un départ le dimanche mais bon, au départ, le site est là pour corriger votre expression, pas votre habileté à raisonner ou compter.

Si je voulais dire 60 € pour chaque, je devrais dire 60€ l’aller et 60€ le retour donc 120€ au total . Oui, en effet.

Il me semble donc que vous avez compris.



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 30-11-2023 à 19:35:39 (S | E)
Je vous remercie

26€ Pardon, je pensais à un autre exemple que j’ai oublié d indiqué



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 30-11-2023 à 19:39:31 (S | E)
Pour deux repas )



Réponse : Aide français de gerondif, postée le 30-11-2023 à 19:44:18 (S | E)
Bonsoir
Pensez à cette technique déjà proposée plusieurs fois : (erreur en bleu)

je pensais à un autre exemple que j’ai oublié d indiqué/ d'indiquer.
je pensais à un autre exemple que j’ai oublié d'écrit / d'écrire.
je pensais à un autre exemple que j’ai oublié de pris / de prendre.
je pensais à un autre exemple que j’ai oublié de fourni /de fournir.



Réponse : Aide français de diurne40, postée le 01-12-2023 à 12:29:50 (S | E)
Je vous remercie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux